Une provinciale à...

Un après midi à Wicklow

24 février 2017

Car toutes les bonnes choses ont une fin… L’un de mes derniers week-end où je me suis autorisée à sortir ( on voulait fêter nos 6 ans avec mon amoureux, alors il est venu passé 3 jours avec moi ) avant de bosser sur mon mémoire de fin d’études… Pour ce dernier article sur l’Irlande, je vous emmène à Glendalough, dans le comté de Wicklow. En partance de Dublin, un bus nous y a emmené pour la journée (20€ l’aller retour, arrivée à 11h, retour vers 17h). Et là, vous me dites « Mais il y a quoi concrètement là bas ? » Ce à quoi je vous répondrai : l’un des incontournables lieux à visiter !

Glendalough irlande visiter

Glendalough est un petit village abritant un ancien monastère datant du 6ème siècle après JC. En arrivant sur le site, on peut choisir différents parcours, plus ou moins difficiles en fonction de ce que vous souhaitez voir et de votre niveau… Car oui, c’est une bonne promenade de santé que d’aller là bas ! Situé dans le « Wicklow Mountain National Park« , il faut quand même prévoir de bonnes chaussures, des vêtements adaptés et un casse croûte 🙂 . On commence le parcours avec les ruines du monastère où l’on peut apercevoir la « Round Tower » haute de 33mètres, construite il y a plus de 1000 ans !

Round tower Glendalough Irlande visiter

En continuant, on longe le petit lac, puis on arrive sur le grand lac ( Ai-je oublié ? « Glendalough » signifie « la vallée des deux lacs » en irlandais 🙂 )… On est passé par le village des mineurs qui est côté nord du lac. Je vous mets le plan maps ici, si jamais ça vous intéresse. C’est le chemin le moins nivelé comparé à l’autre côté du lac :). Une fois arrivée au bout du lac, on s’aperçoit que la petite ballade se transforme en randonnée ! Ça monte vraiment comme dans les montagnes !

Glendalough Irlande Visiter

On a longé la petite rivière pour arriver à plus de 400 mètres de hauteur. Là on s’est posé pour admirer la vue. C’était hyper joli et de se dire qu’on avait marché et monté jusque là… ça rend plutôt fière ! Puis on est redescendu par là où nous sommes arrivés. On aurait pu continuer à faire le tour et remonter par la droite mais le parcours était difficile et pour les confirmés… Et comme j’ai pas arrêté de râler pendant la courte montée ( #TeamPasdeSouffle ) c’était préférable de simplement faire demi tour…

Glendalough Wicklow Irlande Visiter

Une chose est sûre, c’est une chose à faire en Irlande ! J’ai été d’autant plus heureuse de le faire avec lui, car il y avait déjà été 3 ans auparavant et apparemment il ne manquait plus que moi… Je pense qu’on y retournera, pour faire le tour complet cette fois et avec le soleil j’espère !

Irlande, tu m’as offert 6 mois de vie dans un cadre magnifique, tu m’as apporté tellement de choses et j’en ai pris plein la vue… Tu mériterais d’être plus connue pour tes paysages et la magie qui en découle que pour ton temps pluvieux… A l’aéroport, le 21 octobre 2016, j’étais triste de te quitter mais comme tu l’as si bien dit  » This is not a good bye, but a see you soon « … Slán Eire ! 

 

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Serena 24 février 2017 at 5:55

    Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais été en Irlande mais tes photos donnent trop envie, les paysages ont l’air sublimes et reposants^^
    Gros bisous à toi !

    • Reply Salomé 26 février 2017 at 9:56

      Coucou !

      Les paysages le sont, c’est une vraie bouffée d’oxygène là bas !

      Bisous !

  • Reply LaParenthèsedOr 24 février 2017 at 9:54

    C’est bien beau…. Ça donne envie :p

    • Reply Salomé 26 février 2017 at 9:55

      Oui 🙂 c’est encore plus beau en vrai !

  • Reply iamnais 26 février 2017 at 8:08

    Mon dieu que c’est beau ! Je rajoute cet endroit à ma liste des lieux à visiter ! Bel article 🙂

    Des bisous

    • Reply Salomé 26 février 2017 at 9:04

      Coucou ! C’est vraiment un des lieux à faire si tu vas en Irlande, je te le conseille vivement 🙂 par contre, essaye de prévoir avec la météo 😉
      Bisous !

  • Reply Caetera Moda 8 mars 2017 at 11:01

    Qu’est-ce que c’est beau :O

    xx

    • Reply Salomé 9 mars 2017 at 9:26

      Tellement ! Mais ça l’est encore plus quand il fait soleil ! 🙂

    Laisser un commentaire