Pretty fun !

A la découverte de la marque The Balm

3 août 2016

The Balm est une marque Cruelty Free au packaging retro, depuis son arrivée dans les Monoprix en France je voulais la tester sans avoir de coup de coeur pour un produit en particulier. Et puis, quelques semaines de cela, j’ai jeté mon dévolu sur la palette Nude’Tude qui est l’un de leurs produits phares.

La palette est assez simple, elle contient 12 fards dans des teintes assez sobres  qui sont rangés par 2 pour cacher les parties féminines des Pin Up toutes nues imprimés sur la palette. L’idée est sympa, on est dans les années 50/60 et ça reste joli sans etre vulgaire. On a également un pinceau, mais je ne vous recommande pas de l’utiliser, il fait faire des chutes, je n’ai jamais vu ça !


La première Pin Up propose la teinte Sassy, un blanc nacré et Snobby, un jaune nacré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxiéme Pin Up porte les teintes PINUP2Stubborn, un rose simple et Stand-offish, un rose pale nacré.

PINUP3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La troisième arbore Selfish, un marron tirant sur le gris irisé et Sultry, un marron clair chaud mat.

 

 

 

 

 

 

 

 

La quatrième Pin Up porte Sophisticated, PINUP4un marron foncé pailleté et Seductive, un marron doré.
PINUP5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cinquième montre Sexy, un sublime bordeaux sombre mat et Silly, un marron pailleté tirant sur le bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, la dernière Pin Up propose PINUP6Serious, un noir mat et Sleek, un marron très sombre mat.

 

 

 

 

Les fards sont tous très pigmentés bien que la qualité semble moins bonne que celle d’Urban Decay, ils ne sont pas aussi doux et soyeux, ni crémeux comme ceux de Too Faced. Toutefois, leur tenue est bonne, ils ne filent pas trop dans les plis de paupières et restent en place toute la journée.

 

J’ai décidé de réaliser un maquillage plutôt intense avec cette palette en utilisant Sultry sur toute la paupière mobile puis en appliquant sur la paupière supérieure Sophisticated en l’estompant dans le creux de paupière. J’ai également posé en ras de cil inférieur Sexy. Puis j’ai mis du noir sur la muqueuse pour un rendu plus intense et mis du mascara pour finir.

J’aime beaucoup le résultat. On a un regard intense et le bordeaux en ras de cils donne du cachet au maquillage. Je ne pensais pas que ça allait rendre comme ça et je compte refaire ce genre de maquillage plus souvent. Si vous souhaitez decouvrir la marque avec cette palette, je vous la recommande, elle coûte 35€ et c’est l’un des meilleurs rapports qualité prix de The Balm !

Et toi, tu connais The Balm? Est ce que tu possèdes l’un de leur produits et si oui lequel ? Qu’en penses tu ? On se retrouve vendredi pour parler de l’un de leurs rouges à lèvre que j’aime avant tout pour un aspect cher à mon coeur !

Lots of love,

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 3 août 2016 at 5:03

    Coucou Miss !

    Qu’elle est belle cette palette ! J’adore ses jolies couleurs et je trouve ton maquillage très réussi ! Tu es ravissante !

    Grosses bises et bon après-midi !

    • Reply Salomé 3 août 2016 at 6:45

      Hello ! Oui elle n’a pas l’air comme ça mais au final je suis contente =)
      Merci ma belle !

      Bisous !

  • Reply Lily 5 août 2016 at 10:15

    Coucou Salomé ! Je possède la version « Nude Dude » mais je dois avouer que cette première version est particulièrement jolie également ^^ Tu es toute belle, le make-up que tu as réalisé avec est vraiment trop beau <3
    Bisous ma belle !

    • Reply Salomé 6 août 2016 at 5:51

      Il me semble que ton article sur cette palette justement m’avait donné envie mais je preférais le packaging avec les filles 🙂
      Merci Lily !
      Bisous !

  • Reply Léna 10 août 2016 at 5:51

    J’ai aussi cette palette et je l’aime bien :). Il me semble que je l’avais acheté lors d’une vente privée et je ne regrette pas du tout mon achat :p. En tout cas j’aime beaucoup ton maquillage et encore une fois je trouve qu’il te va très bien :).
    Des bisous <3

    • Reply Salomé 11 août 2016 at 11:48

      Elle est vraiment bien =) Sur une vente privée c’est sur que tu ne regrettes pas ton achat ! Merci ma belle =)
      Bisous !

    Laisser un commentaire