Une provinciale à...

Waterford et son palais épiscopale

2 octobre 2016

Hello ! Comme chaque dimanche sur 2 on se retrouve pour la visite d’une ville irlandaise ! Aujourd’hui, on part à Waterford, ville située au sud est de l’Irlande. Elle a été fondée en 914 par les Vikings et cela fait d’elle la ville la plus ancienne du pays ! On le voit d’ailleurs avec l’architecture des très anciens bâtiments. On peut également visiter la tour de Reginald, qui est le sommet du triangle viking. En effet, lors de la construction de la cité, celle ci avait des fortifications donnant cette forme.

 

 

La tour peut être visitée pour 5€ ( 2€ pour les étudiants) avec un guide expliquant la journée type et la vie à cette époque. Clairement c’était assez rudimentaire ; les gardes dormaient dans des recoins et passaient la plupart du temps à surveiller. On y trouve également une maquette de la cité en ce temps avec la tour…  Et réaliser qu’elle tient debout depuis tout ce temps laisse assez admiratif du travail !

 

 

Ensuite, si vous préférez visiter quelque chose de plus cosy et moderne, je vous conseille d’aller voir le Bishop palace, à quelques mètres de là. C’est certainement l’un des plus beaux bâtiments que j’ai visité. Datant du 19ème siècle on est en plein dans l’architecture géorgienne et donne tout son charme au lieu !

 

 

Les pièces sont dans les tons pastels. Bleu, rose, vert, tout y passe et on peut facilement imaginer les personnes de cette époque échanger autour du feu, ou encore assis dans la salle à manger où la vaisselle – en cristal de Waterford – est dressée pour les convives. Si je devais définir cet endroit en un mot : somptueux !

 

 

Une fois la visite des lieux finie, on peut également accéder à un petit musée consacré au cristal de Waterford qui est assez réputé, où l’on trouve toute sorte d’objet fait à partir de cette matière. Ainsi, parmi les objets, on retrouve une harpe, des vases mais aussi un superbe jeu d’échecs.

 

 

J’espère que cette courte visite t’aura plu ! Bien que Waterford ne soit pas mon endroit préféré, j’ai pu y découvrir pas mal de chose et apprendre un peu sur les origines de l’Irlande – sérieusement qui s’attendait aux Vikings sur cette île ? N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en as pensé et si tu veux d’autres informations, je serai ravie de t’aider !

Lots of love,

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire