Pretty fun !

Urban Decay – De l’autre côté du miroir…

27 juillet 2016

Il y a quelques semaines sortait le film Alice De l’autre côté du miroir, la suite d’ Alice aux Pays des merveilles sorti en 2010. Et si j’en avais entendu parlé, c’était grâce à Urban Decay et sa superbe palette du même nom ! Je ne sais pas vous mais en Irlande, on en a pas mal entendu parlé avec la palette qui est hyper mise en avant dans les corners UD et même au Disney Store de Dublin, où on retrouve la poupée, le chat Cheshire, les costumes d’Alice pour les petites filles qui sont vraiment sublimes, mais aussi un cahier et des t shirts… Inutile de vous dire que j’ai craqué sur à peu près tout bien que ce ne soit pas mon Disney préféré – et ce de loin !

Enfin, on est pas ici pour faire l’inventaire de ce que j’ai acheté à ce sujet, mais pour parler de la fameuse palette ! On retrouve d’entrée de jeu un packaging multicolore, psychédélique. En l’ouvrant on a un miroir et une inscription doré sur noir très jolie « I’m not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours. » On retrouve donc deux éléments majeurs du film : du côté miroir, des pendules symbolisant le Temps et cette citation qui fait référence au personnage principal.

Lorsqu’on ouvre cette partie de la palette on ne trouve pas encore de maquillage mais un magnifique papillon bleu ciel en relief sur fond multicolore. Même si ce n’est pas utile, je trouve ça hyper beau et très bien pensé. Concernant les fards, ils se trouve dans un compartiment en dessous.

20 fards répartis sur 5 colonnes représentant chacune un des personnages emblématiques du film:

Alice, caractérisée par des couleurs nudes : Looking glass, un beige simple, Reflection un beige orangé très doux mat, Dormouse, un marron clair chaud irisé et pour finir Metamorphosis, un bleu clair irisé magnifique !

 

 

 

 

 

 

Mad Hatter est haut en couleur
avec Hatter, un sublime vert pailleté, Gone Mad un violet sombre irisé également, Paradox, un orange flamboyant rappelant la couleur de cheveux du Chapelier et enfin Cake un rose fuchsia pailleté.

 

 

 

 

 

 

Mirana propose les teintes suivantes : Lily, un blanc cassé irisé tirant sur le rose, Duchess, un marron orangé irisé, Kingdom, une couleur terre irisé aussi et Chessboard un marron moyen chaud et mat.

 

 

 

 

 

 

Iracebeth a un sublime vert
d’eau irisé nommé Heads will roll, Bandersnatch est un bleu marine mat, Salazen Grum un rouge brique irisé et Royal Flush un blanc crème irisé aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, Time avec un gris anthracite irisé assez sombre nommé Time, Dream On, un violet gris pailleté, Chronosphere un marron froid irisé et Mirror un gris irisé.

 

 

 

 

 

 

 

De visu, les couleurs envoient du lourd et bien que je pensais être déçue avec les fards de Mirana et du Time, je trouve qu’au final ce sont mes préférés. J’ai un énorme coup de coeur pour Lily qui « change de couleur » selon l’éclairage. De plus, je n’aime pas spécialement le bleu et le vert brut mais les fards Metarmorphosis et Hatter sont plus que sublimes ! Concernant leur texture de manière globale, ils sont hyper doux et ne font pas de chute. Ils se travaillent assez bien, sont vraiment pigmentés, ce qui est vraiment top avec des couleurs pareilles et tiennent relativement bien également.

Etant totalement fan des fards de Mirana, j’ai donc réalisé un maquillage assez naturel – car oui c’est
possible même avec ce genre de palette ! J’ai donc appliqué en dessous des sourcils le fard Lily en guise d’highlighter, puis j’ai posé Duchess du coin interne de la paupière mobile jusqu’au milieu où j’ai mis Kingdom en le faisant remonter sur la paupière supérieure. Etant totalement fan du bleu Metamorphosis, je l’ai mis en ras de cil inférieur et supérieur. J’ai rajouté Lily en coin interne pour illuminer le regard et j’ai fini par poser du mascara.

On a un résultat très naturel et je regrette qu’avec les photos on ne puisse pas voir le rose irisé de Lily, mais je compte faire d’autres maquillage avec cette palette. Je ne regrette absolument pas mon choix, il y a de quoi s’amuser et une bonne qualité, les fards sont vraiment doux au toucher on dirait du satin. On a un bon rapport qualité prix : il me semble que la palette est entre 50 et 60 € soit un peu plus qu’une Naked mais on a de vraies couleurs !

En Irlande, on la retrouve à Debenhams car on n’a pas de Sephora ici. Mais il me semble l’avoir vu sur le site de Sephora et sur FeelUnique pour la France. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, si vous l’avez. Ça me ferait vraiment bizarre si elle n’est pas trouvable en France car elle a un petit côté « collector » et surtout c’est une super palette !

Lots of love,

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Lily 27 juillet 2016 at 9:58

    Coucou ma belle ! Cette palette propose vraiment un très beau choix de couleurs ! Tu as vraiment de quoi t’amuser c’est sûr 😉 J’ai hâte de voir les prochains maquillages que tu vas nous faire avec cette petite merveille ^^ Bisous !

    • Reply Salomé 2 août 2016 at 8:47

      Hello ! C’est pour ça que je l’ai choisi elle est parfaite ! Je compte bien en faire !
      Bisous !

  • Reply Léna 27 juillet 2016 at 12:55

    Cette palette est vraiment sublime tant au niveau du packaging que des fards d’ailleurs (même si il y a des teintes que je ne porte quasiment jamais^^). Je n’ai pas craqué mais je pense que si je l’avais devant les yeux… elle rentrerait à la maison avec moi :p.
    Des bisous!

    • Reply Salomé 2 août 2016 at 8:49

      Et tu aurais raison ! elle est vraiment top, si il ne devait en rester qu’une, ça serait elle !
      Bisous !

  • Reply aurely27_beauty 27 juillet 2016 at 2:24

    Coucou!
    Elle me fait vraiment envie cette palette! Les fards sont superbes!!
    Gros coup de coeur pour le vert Hatter 🙂
    Gros bisous

    • Reply Salomé 2 août 2016 at 8:50

      Hello !
      Oui, le vert est canonissime et pourtant je n’aime pas le vert c’est pour dire !

      Bisous !

    Laisser un commentaire