Pretty fun !

[ Soin #5 ] : Tous mes soins pour la peau !

14 avril 2015

Coucou les filles ! Avec le printemps qui revient, il fait beau, recommence à faire chaud, les jours se rallongent, les oiseaux gazouillent dans le jardin, les arbres bourgeonnent… Et nous aussi !!! C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui tous les soins que je fais pour ma peau, histoire de limiter les dégâts du printemps !

Tous les matins, je commence par mettre de l’eau micellaire, histoire de réveiller et nettoyer la peau en douceur. De plus, l’aspect de la peau est plus lisse. C’est un bon moyen de prévention contre les boutons !

Une fois ma peau sèche, je mets une crème de jour. Depuis Janvier, j’utilise celle de Logona à l’Hamamélis. L’odeur est juste une tuerie ! A part ça, elle est pour peau mixte, l’hamamélis ressert les pores, c’est donc pour ça que je l’ai pris.

Si vous avez la peau grasse, je vous conseille la Crème de Jour au Coing de Dr. Hauschka. J’en mettais il y a 2 ans pour, justement, atténuer l’effet peau grasse et elle a vraiment bien marché, de plus, c’est une super base pour mettre le fond de teint. (Et là, je me dis que je vais certainement me la reprendre juste pour ça !)

Pour le soir : 

J’alterne, une semaine sur deux, une fois par semaine, soit le masque « Aqua magnifica » de Sanoflore dont je vous parle ici. Son odeur est fraiche et ce pourquoi je l’aime : sa douceur ! Contrairement à l’argile qui sèche la peau et qui me la rend toute rouge une fois enlevée, là le masque est « gras » si je puis dire. De ce fait, la peau ne sèche pas. Donc si vous avez une peau sensible, foncez, il laisse vraiment une sensation agréable !

L’autre masque est « La Grande Mentheuse » de Lush. Concernant celui-ci, je l’utilise car il décape la peau plutôt bien. Pour les points noirs, il est vraiment top. L’odeur est forte et le masque peut vous bruler lors des premières utilisations si vous avez une peau fragile. Hormis ça, il est génial !

Un dernier masque que j’ai découvert il y a peu (l’article se trouve ) : celui de Fangocur. Niveau nettoyage en profondeur, c’est le meilleur ! Cependant, il faut le faire tout les jours pour venir à bout de vos boutons mais aussi de vos points noirs car il resserre les pores (un truc de ouf !).

Enfin quand je ne fais pas les masques, je fais des gommages. A savoir que j’espace généralement les soins de 2/3 jours pour laisser la peau se reposer.  L’un est à l’aloe vera de Logona. C’est le plus doux des gommages, il n’agresse pas la peau, il sent bon… C’est vraiment un plaisir de le faire !

Mon dernier soin est une mousse de Cinq Mondes à appliquer sous la douche. C’est le même principe qu’un gommage,  mais sans grain, juste de la mousse. Il nettoie la peau. Attention aux peaux sèches car il est prévu pour peaux grasses/mixtes !

Voilà, c’était tous les soins que je faisais à ma peau pour l’entretenir et l’embellir ! Merci de m’avoir lu, j’espère que ça vous aura plu, dites moi en commentaires ce que vous faites pour entretenir la votre ! 

A très vite !!!

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Ilmefautuntitre 22 avril 2015 at 10:52

    J'ai utilisé la grande mentheuse pendant un temps et c'est vrai qu'il décape plutot bien ! 🙂 mais je suis passée à celui à l'abre à thé de chez TBS 🙂
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

  • Reply PrettyLittleSwan 22 avril 2015 at 7:20

    Celui de l'arbre à thé me tente pas mal, j'ai déjà le soin pore invisible et je ne m'en passe plus ! Je verrai quand j'aurai fini le pot =)

  • Laisser un commentaire