Pretty fun !

Too Faced et la Sweet Peach palette

13 février 2017

La Sweet Peach palette aura été un « coup de coeur à retardement » ! Et oui, après être passée je ne sais combien de fois devant en magasin, avoir vu des tonnes de revues dessus, elle ne me faisait pas de l’effet et je restais de marbre devant elle. Je l’ai même swatché et je me rappelle avoir pensé « les couleurs sont dingues! surtout celles à droite… » mais non… Et puis, lorsque j’ai appris qu’elle était en édition limitée et qu’elle avait disparu des rayons ( oui, sinon c’est pas drôle ), je me suis dit « hé mince… au final, je l’aurai bien prise« . Et puis quand j’ai appris qu’elle serait de retour avec toute une collection dédiée à la pêche peu après Noël, je me suis dit « Chouette !« … Mais au final, mon avis est un peu mitigé…

Le packaging

Too Faced Sweet Peach

Dans la lignée des Chocolate palettes, celle-ci est au même format, c’est une boite métallique aimantée contenant un miroir et 18 fards. Contrairement à ses « prédécessoeurs » (#jeudemots), il n’y a pas de fards XXL et ici, la pêche est à l’honneur – comme on peut s’en douter ! Du coup, au lieux des carrés de chocolats en relief, on se retrouve avec des pêches de partout ! La palette est également aux couleurs des différentes variétés de pêches et contrairement à la Chocolate BonBon qui était un poil cheap, je trouve celle-ci assez sympa visuellement. En revancheL’odeur… Je ne supporte pas. Je ne sais pas si c’est parce que la mienne vient de l’entrepôt de Sephora et qu’elle soit restée bien fermée y joue mais ça pue la pêche… L’odeur est vraiment forte et j’ai eu beaucoup de mal avec ça…

Des fards et des swatches

Too Faced Sweet Peach

Concernant les fards, je divise la palette en deux. A gauche, on a 9 fards dans les tons crèmes, assez neutres et à droite 9 autres de plein de couleurs différentes ; du violet, du rose et même du vert ! Certains sont mats, nacrés ou encore brillants, on a quand même du choix bien que pour moi, les fards de gauche ne sont pas mes préférés… Mais ça c’était avant les swatches !

Too Faced Sweet Peach Swatch

Sur la première ligne, de gauche à droite : nous avons White peach (blanc pêche mat), Luscious, un joli marron doré, Just Peachy un rose pale. Bless her Heart est un vert feuille irisé ( je crois que c’est le premier que je vois chez Too Faced !) Tempting un noir.vert hyper foncé et Charmed, I’m Sure, un marron clair mat.

Too Faced Sweet Peach Swatch

En deuxième ligne, de gauche à droite : Nectar, un crème irisé, Cobbler un marron chaud irisé, Candied Peach, un joli rose contenant des paillettes très discrètes. Bellini est un rose très froid irisé, Peach Pit une sorte de marron un peu prune et Delectable, un joli violet froid foncé.

Too Faced Sweet Peach Swatch

Enfin, sur la troisième ligne, de gauche à droite : Peaches’N’Cream est un blanc cassé mat, Georgia un rose poudré mat et Caramelized un marron froid irisé. Purée est un marron clair assez chaud et mat, Summer Yum un marron brique mat et Talk Derby To Me un violet hyper foncé pailleté.

Too Faced Sweet Peach

Au final, certains fards de gauche me plaisent vraiment beaucoup. Les fards roses sont juste magnifiques et cela me donne pas mal d’idées de maquillages. Mais là où j’ai été déçue, c’est la pigmentation des fards foncés. En effet, lorsque j’avais swatché en magasin, je me rappelle avoir été frappée par leur pigmentation et là, j’ai peiné à avoir ce rendu. Alors est ce que c’est dû à une nouvelle formule ou autre chose, je ne sais pas… Néanmoins, ils tiennent assez bien mais je conseille de mettre une base afin d’avoir un maquillage qui ne bouge pas de la journée !

Maquillage

Ici, j’ai voulu reprendre l’un des tutos que la marque nous propose dans son
guide : Southern Belle. J’ai donc suivi les instructions suivantes : appliquer White Cream sur l’arcade sourcilière. Puis mettre Bless her heart en milieu de paupière. A cela, on ajoute en coin externe et interne Tempting que l’on applique également en ras de cil inférieur. En coin interne, on ajoute Bellini. Pour finir, on fond Charmed, I’m Sure dans le creux de paupière.

Too faced Sweet Peach maquillage

Ce tuto m’intriguait pas mal car on en peut de ce genre chez Too Faced où les tons sont plutôt rosés et marrons. Je vous avoue que je n’ai pas l’habitude d’utiliser ces couleurs non plus et qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation 🙂 Néanmoins le fait de poser un fard aussi clair en milieu de paupière illumine pas mal le regard et on a l’impression que ce n’est qu’une affaire de lumière ( et pourtant cette technique ne date pas d’hier ^^)…

Too Faced Sweet Peach maquillage

Enfin voilà pour la Sweet Peach ! Elle est vraiment sympa et propose pas mal de couleurs mais son odeur est trop prenante pour moi et les fards ne sont pas si pigmentés que ça au final donc je suis un peu mitigée… Si tu es une collectionneuse des palettes Too Faced, vas-y (mais si tel est le cas, je pense que tu l’as déjà 🙂 ) Sinon, je serai curieuse de savoir si d’autres ont pensé comme moi. Contrairement aux autres, elle propose quand même pas mal de couleurs mais à part ça… Donne moi ton avis car je me demande vraiment si je suis la seule à penser ça ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Aurore 13 février 2017 at 4:06

    Haha tu m’as fait rire avec ta pèche qui pue xD…. C’est vrai que ça sent fort ! Perso j’aime bien :). Joli petit maquillage, ça te va très bien 😉
    Des bisous !

    • Reply Salomé 15 février 2017 at 4:54

      Si je t’ai fait rire alors ! Mais sérieusement pour moi, ça pue c’est pas possible XD Les gouts et les couleurs c’est très subjectif 🙂
      Merci ma belle !
      Bisous !

  • Reply Audrey 13 février 2017 at 4:33

    Hello !
    Merci pour ton avis sur la palette ma belle! J’ai tellement envie de l’avoir, elle est sublime mais du coup je crains un peu l’écoeurement avec l’odeur ! ^^ Bizoux

    • Reply Salomé 15 février 2017 at 4:52

      Coucou Audrey !

      De rien ! Pour l’odeur je pense vraiment que c’est dû à l’enfermement de la palette car je l’ai acheté en ligne. Je ne pense pas que celles en magasins sentent aussi fortes. De plus, j’ai un nez sensible alors je ne suis pas une référence…

      Bisous !

  • Reply Serena 14 février 2017 at 12:13

    Coucou ma belle,
    Je n’ai pas craqué pour cette palette mais je n’exclue pas de me la prendre à l’occasion car elle me tente beaucoup hihi !
    Ton make-up est très sympa je trouve 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

    • Reply Salomé 15 février 2017 at 10:38

      Coucou !
      Elle m’a vraiment tenté aussi, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir tardé pour la prendre !
      Merci pour le maquillage, il ressort toujours moins bien qu’en vrai et j’ai juste suivi les instructions, tu sais ^^

      Bisous !

  • Reply Popcorn and other things 15 février 2017 at 9:55

    ahahaha la pêche qui pue xD j’avoue que perso, je préfère le parfum des chocolate palettes! sinon pour les fards, j’en ai assez peu qui me plaisent vraiment : bellini, bless her heart et Caramelized. et j’ai le même constat que toi, ils ne sont pas extrêmement pigmentés alors que les autres le sont plus à mon sens!
    sinon j’aime beaucoup le maquillage que tu as fait, ça complimente très bien tes yeux marrons 🙂
    bisous!
    Adeline

    • Reply Salomé 16 février 2017 at 5:51

      Tellement ! Après niveau pigmentation, je me demande si c’est les nouvelles palettes car lorsque je l’avais swatché avant sa rupture de stock, j’avais vraiment été bluffé par leur couleur alors… J’aime beaucoup Bellini, Bless her Heart, Just Peachy ( quasiment tout les fards irisés et pailletés de la palette en fait ) malgré leur faible pigmentation.

      Merci Adeline !
      Bisous !

  • Reply By Sandrine Blog 20 février 2017 at 11:13

    Je ne sais pas si tu possèdes la Chocolate Bar, mais du coup moi je l’ai et je me demandais si ça valait le coup d’acheter celle-ci… T’aurais un avis sur la question ? Bel article !

    • Reply Salomé 21 février 2017 at 11:32

      J’ai la chocolate Bar 🙂 Tout dépend de ce que tu fais comme maquillage de tout les jours. Si tu es plus dans les tons neutres, pas trop colorés et que ta chocolate bar te suffit, ça ne vaut pas le coup d’acheter celle-ci. En plus, niveau pigmentation, je la trouve moins bonne que les autres… Si en revanche tu prefères plus les tons colorés pour tout les jours, pourquoi pas opté pour la sweet peach. Ca dépend avant tout de ce que tu comptes faire avec =)

    Laisser un commentaire