Pretty fun !

[ Soin #6 ] : Une peau parfaite avec So Bio’Etic ?

25 septembre 2015

En fouillant un peu au Monop’ de ma ville d’adoption, je suis tombée sur une marque que je ne voyais plus depuis longtemps dans ma ville natale et qui est pourtant, génial ! Je parle de So Bio’Etic, une des branche du groupe Léa Nature. C’est donc bio, français et pas si cher que ça ! Mais quel est donc ce produit ?

C’est quoi ?

C’est un sérum uniformisant correcteur. Il a 3 actions, lesquelles sont : lisser le grain de peau, combler les ridules et rides et unifier le teint de manière instantané. Je vous avoue que le 2ème point, je m’en fiche un peu, à 22 ans j’ai pas trop à me plaindre, mais je me dis qu’il faut penser à préparer le terrain doucement ! C’est l’étape 3 de la gamme « Pour une peau parfaite« . La première étant l’action « Nettoyer » et la deuxième « Purifier« . Vient ensuite l’étape 4 « Sublimer« .

Ca se présente comment ?

Sous forme de flacon en verre de 30mL, vraiment mignon. Pour se servir du sérum, on a un système de pompe qui dose assez bien la quantité de produit. Concernant l’odeur, c’est assez frais, plutôt floral. D’après la marque, le parfum jouerait un rôle car il a des vertus relaxantes et calmantes. Là dessus, j’ai du mal à croire qu’une odeur « calme » à part celle de mes doudous d’enfance, mais bon, ce serait un plus pour combattre le stress et la fatigue.

En pratique ?

Le sérum a une texture assez crémeuse et légère à la fois. C’est très facile d’application, bien qu’il ne soit pas gras, il ne tire pas du tout sur la peau. On met un petit coup de pompe sur les joues, le menton, le front, on répartit le produit et c’est parti ! (*Me concernant, j’ai une peau plutôt grasse sur la zone T et normal à sèche sur le reste du visage)

Le résultat ?

D’après la marque, dès la première application, la peau est hydratée et lissé. Je valide et rajoute que le teint est unifié et matifié direct. J’ai été très agréablement surprise car je n’avais plus qu’à mettre mon fond de teint et le tour était joué ! Pour les effets à long terme ( au delà de 28 jours ), la marque promet une correction des imperfections ainsi qu’un grain de peau affiné à 71%. N’ayant ce produit que depuis 2 semaines, je remarque néanmoins que ma peau est nettement moins grasse et plus jolie.

Le Prix ?

Vous pouvez le trouver à 13.85€ à Monoprix. Comparé à d’autres marques bios, je trouve que c’est dans la moyenne, pas spécialement cher, d’autant plus qu’il dure longtemps. Comme je l’ai dit précédemment, j’en suis à 2 semaines d’utilisation et la crème n’a pas tellement baissé.

Conclusion

J’adore ! Je ne sais pas si je vais investir dans les étapes 1, 2 et 4 car ce soin seul me convient vraiment. J’ai l’impression qu’il a été fait pour mon type de peau, chose qui ne m’était encore jamais arrivée. Je pense quand même qu’il convient à tout type de peaux, s’il est trop « sec » pour vous, peut être que la crème hydratante perfectrice pourrait vous être utile en complément.

Le résultat m’a vraiment bluffé. Cependant, je pense qu’il faut l’utiliser en « cure ». Une fois le flacon fini, je n’en rachèterai pas de suite pour que ma peau ne s’habitue pas trop et ne soit pas trop sèche. Si jamais je tombe sur les autres produits de la gamme, j’essayerai de vous en faire une revue, afin d’avoir un avis complet sur la gamme !

Et vous, connaissez vous la gamme So Bio’Etic ? Qu’en pensez vous ? Avez vous acheté un soin de la gamme « Pour une peau parfaite » ? Quel est votre avis ? 

Des bisous !

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Céline 25 septembre 2015 at 8:32

    Le nom "peau parfaite" ne me faisait pas du tout envie mais suite à ta revue, bon.. Je pense que je testerais quand meme un des produits de la gamme! 😉

    • Reply PrettyLittleSwan 26 septembre 2015 at 2:05

      Ah c'est marrant, pour ma part, c'est le nom "peau parfaite" qui m'a fait allé sur ce produit ! A toi de voir avec ton type de peau !

      Bisous Céline !

  • Reply Amandine 2 décembre 2015 at 11:56

    J'adore cette marque! Du bio à petit prix et des produits efficaces! Pour ma part, j'aime beaucoup la gamme à l'aloe vera idéal pour ma peau mosaïque.
    Concernant ton produit, il faut effectivement l'utiliser en cure comme tout autre sérum en fait. Ce dernier est là pour donner un coup de pouce à ta crème. Elle va agir plus profondément que cette dernière d'où parfois selon le type de peau ajouter la crème. Un sérum, on l'utilise en général aux changements de saison parce que c'est généralement à ce moment là que la peau a quelques problèmes. On peut l'utiliser aussi dés que le besoin se fait sentir évidemment mais pas sur le long terme en général.

    • Reply PrettyLittleSwan 2 décembre 2015 at 9:55

      Oui ! j'ai adoré ce produit, je viens de le finir il y a quelque jour et ça me manque déjà ! j'ai vu des résultats dès le premier jour et à force on s'habitue. Depuis ma peau brille nettement moins, donc je le referai en cure au printemps =)

      Bisous !

    Laisser un commentaire