Pretty fun !

[ Revue ] Too Faced et la chocolaterie !

19 janvier 2016

 Des années après tout le monde, une fois que Too Faced ait sorti la Semi Sweet Chocolate Bar, la Chocolate BonBon et annoncé la SweetPeach, j’ai décidé de craquer sur la Chocolate Bar, la première née de cette longue série pleine de saveurs qui ont fait la réputation de la marque ! Je ne la trouvais pas extraordinaire au début car je la trouvais banale, sans couleur… Et puis j’ai vu un maquillage réalisé avec et là : Révélation ! 

Le packaging

Comme sa petite soeur, la palette se présente sous forme de tablette de chocolat, ici noir avec le nom de la marque en rose pale en haut à gauche ainsi que le nom de la palette en bas à droite en doré. Elle sent également le chocolat du fait que les fards sont à base de poudre de cacao. Enfin, on retrouve, comme dans toutes les palettes Too Faced, un mini-guide proposant trois types de maquillage. Au niveau de la forme, la palette est top ! Maintenant, en est-il de même avec le contenu ?

Les fards

La palette nous propose 16 teintes, plus foncées et plus irisées que celles de la Semi Sweet, dans des tons chocolat foncé tirant vers le rose, le bordeaux et le violet pour quelques unes.

 

On commence avec Gilded Ganache, qui est un marron froid pailleté, suivi par Salted Caramel qui porte bien son nom puisqu’il est de la couleur de la friandise du même nom. Enfin, Hazelnut est un marron chaud assez clair irisé.



 




Marzipan est un sublime champagne rosé satiné, certainement l’un de mes fards préféré de la palette, qui est parfait pour illuminer le regard. Crème brûlée est, comme son nom l’indique, un doré satiné qui peut également servir d’illuminateur.

Semi Sweet (tiens tiens !) est un marron moyen mat qui n’est pas sans rappeler la palette du même nom ! Haute Chocolate est, quant à lui, un marron froid satiné assez foncé.

 

Milk Chocolate est un marron couleur chocolat au lait (on dirait du Milka !!!!) mat. Strawberry Bon Bon (autre référence à la dernière née ?) est un rose pale mat qui contraste pas mal avec le reste de la palette ! Enfin, Cherry Cordial est un bordeaux pailleté qui est parfait pour le ras de cil je trouve.

 

Black Forest Truffle est un marron très foncé (le plus foncé de la palette parmi les pailettés). Candied Violet est également pailleté, mais de couleur violette (forcément !).

Triple Fudge est le marron le plus foncé de la palette parmi les fards mats. Enfin, Amaretto est un superbe marron auburn satiné.

Concernant les fards XXL, nous avons White Chocolate qui est un blanc cassé mat et Champagne Truffle, un joli rose poudré satiné.

Le maquillage

Comme d’habitude, pour clore cette revue, voici un maquillage réalisé avec ce produit !

Pour commencer, j’ai utilisé Marzipan dans le coin interne de l’oeil pour illuminer le regard, puis j’ai posé Amaretto dan le creux externe au dessus de la paupière mobile en l’estompant vers l’interieur. J’ai ajouté Hazelnut sur le reste de la paupière mobile ainsi que Black Forest Truffle en coin externe. J’ai ensuite mélangé Marzipan et Hazelnut pour avoir un fondu en milieu de paupière. Enfin, j’ai mis en ras de cils supérieur et inférieur Cherry Cordial. Pour finir, j’ai mis le mascara Better Than Sex et le rouge à lèvre Aqua Laque Fuchsia perché de Bourjois.

Au final, je suis hyper ravie d’avoir cette palette, en rédigeant l’article, notamment la partie sur les fards, je me suis rendue compte que les noms donnés leur collaient parfaitement à la peau car c’est exactement le nom de leur teinte. De plus, les fards sont plus foncés et plus pailletés ce qui les rend plus voyants que ceux de la Semi Sweet. Et comme j’aime « faire maquillée » quand je mets du maquillage, j’aime beaucoup ! Si tu la cherches, elle est disponible sur le site de Sephora pour 44€.

J’espère que cette revue t’aura plu ! N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en penses, si tu l’as, si tu l’apprécies et si tu as également la Semi Sweet, laquelle est la mieux selon toi et pourquoi, car je compte faire un article Battle entre les deux ! 

Des bisous !!! 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Addictive Blush 19 janvier 2016 at 6:46

    J'adore cette palette, je pense même que c'est ma préférée 🙂 J'ai également la semi-sweet et je dirai qu'elles se complètent assez toutes les deux ^^Bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 19 janvier 2016 at 7:58

      Je ne sais pas encore pour moi… C'est vrai qu'elles se complètent pas mal !
      Bisous !

  • Reply BeautyEveryday 20 janvier 2016 at 12:11

    Coucou 🙂 Elle est dans mon top 3 de mes palettes favorites, je ne regrette absolument pas mon achat je m'en sers très régulièrement ! les couleurs sont tellement jolies j'aime particulièrement Amaretto et Crème brûlée je les mélangent souvent ensemble ! d'ailleurs ils commencent à se creuser un peu 😀 ton maquillage est vraiment joli ! tu es toute belle ! merci de ta revue, je te fais des bisous <3

    • Reply PrettyLittleSwan 21 janvier 2016 at 5:18

      Coucou ! Quel est ton top 3 ? Crème Brulée est trop beau mais j'ai un coup de coeur pour Marzipan =) Merci pour tout Alexia !

      Bisous !!! <3

    • Reply BeautyEveryday 22 janvier 2016 at 10:49

      La Cocoa-Blend de chez Zoeva – La Chocolate Bar et la Vice 2 elle est canon 🙂 gros bisous <3

  • Reply PrettyLittleSwan 24 janvier 2016 at 6:38

    Je n'ai jamais vu la Vice 2, je fais regarder ça ! La cocoa blend, j'en entends pas mal parler, je vais m'interesser à ça de plus près!

    Bisous !

  • Laisser un commentaire