Pretty fun !

[ Revue ] Pourquoi j’ai craqué sur la palette Brilliant & Spellbinding de Sigma ?

3 octobre 2015

Ca faisait un petit temps que je voulais acheter une palette Sigma Beauty, j’en trouvais certaines vraiment jolies, mais pas assez colorées à mon goût, que ce soit dans les tons ou dans les choix de couleurs. Pour 35.90€, je veux que ça se voit ! J’ai donc profité des -20% sur le site de The Beautyst sur toutes les palettes pour jeter mon dévolu sur la palette « Brilliant & Spellbinding« , qui semblait avoir des fards assez voyants, dans les tons rose et marron… Puis je l’ai reçu.

Le packaging :

Je voyais la boite plus épaisse que ça, et au final elle est assez fine ce qui est pratique. Elle est en carton toute de noir vêtue avec le logo de la marque en argenté. C’est sobre, pas dans ce que j’achète habituellement, mais ça me change ! La boite est aimantée pour pouvoir se fermer ( j’ai même eu du mal à l’ouvrir, je ne m’attendais pas à autant de résistance). Mais c’est encore un bon point, au moins les fards ne se casseront pas facilement. Au dos, on retrouve le nom des chacun des fards. Enfin, en l’ouvrant on découvre un côté miroir et un autre avec 12 fards, où a été apposé le nom de la marque. En bref, une boite assez chic, simple mais qui a son petit effet !

Les fards :

Comment vous dire que je m’attendais à une explosion de couleur rose, hyper flashy et que j’ai été hyper déçue de découvrir des teintes plutôt marron…  Bien que je n’avais pas trouvé de swatches pour celle-ci, je pensais trouver des teintes roses. La déception. D’un côté, je me suis dit qu’en faisant un article dessus, ça aiderait certaines à faire leur choix. Voici donc les swatches !

De gauche à droite : Hiatus, Solstice, Healthy, Languid

J’adore Hiatus, c’est un rose flashy mat. Solstice est également pas mal, rose saumon irisé, Healthy est un beige doré irisé et Languid un marron glacé.

Radiant, Balmy, 10, Spellbinding

Radiant est un cuivre avec des paillettes dorés, Balmy, un marron mat qui ressemble fortement au fard Mousse de la Semi Sweet je trouve. 10 est un marron froid irisé et Spellbinding un jaune pale irisé également.

Sensational, Bloom, Fey, IG2

Sensational est un moutarde foncé, Bloom un joli rose orangé, Fey un bordeaux maronné et IG2 un gris foncé magnifique ! Vous remarquerez que sur les 12 fards, seuls 2 sont mats. J’aurais préféré une palette avec moins de fards irisés… Au final, on a quand même de jolies couleurs, assez voyantes et plutôt rosées donc, je ne regrette pas mon achat !

Le maquillage :

Et comme un article revue n’est pas complet sans un maquillage, voici celui que j’ai réalisé !

J’ai posé en premier le fard Solstice sur toute la paupière mobile. Ensuite j’ai mis Hiatus, le fards pour lequel j’ai craqué sur la palette, du coin externe de la paupière mobile jusqu’au milieu de celle-ci et dans le creux de paupière. En coin externe et seulement là, j’ai posé Fey. Je l’ai estompé dans le creux de paupière également. Concernant le ras de cils inférieur, j’ai mis Healthy du coin interne jusqu’au milieu de l’oeil, puis 10 jusqu’au coin externe. J’ai essayé d’intensifier un peu en rajoutant une touche du fard IG2 en coin externe. J’ai mis de l’eye liner, du mascara. Et voilà le résultat !

Donc plutôt contente d’avoir eu cette palette ! De plus, la tenue est assez bonne, c’est un peu comme les fards Too Faced, mais en plus sec je trouve. Les fards sont vraiment pigmentés, même les plus clairs sont voyants, tout ce que j’aime ! Et vous, connaissez-vous la marque Sigma Beauty ? Avez-vous l’une de leurs palettes ? Qu’en pensez vous ?

Des bisous !!!

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Myrtilla 3 octobre 2015 at 5:21

    J'ai aussi une palette Sigma, la Smoke Screen. Je l'aime beaucoup !! Et les fards sont très pigmentés, elle est vraiment cool ! La tienne aussi est trop jolie, et ton maquillage aussi, il te va vraiment bien 🙂 bisous !

    • Reply PrettyLittleSwan 5 octobre 2015 at 7:16

      J'avais vu ton article et justement, ça m'avait un peu poussé à acheter un palette de cette marque =)
      Merci !
      Bisous !!!

  • Reply Charlène Jiho 4 octobre 2015 at 10:31

    Joli make-up ! Ces teintes sont très jolies !

  • Reply Lillie ROSE 4 octobre 2015 at 11:23

    Cette palette a vraiment l'air chouette et j'aime beaucoup le maquillage que tu as fait. J'ai une palette de cette marque et la qualité est vraiment au rendez-vous! Bises

    • Reply PrettyLittleSwan 5 octobre 2015 at 7:17

      Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Merci Lillie !
      Bisous !

    Laisser un commentaire