Pretty fun !

[ Revue ] La Naked Smokey d’Urban Decay !

18 novembre 2015

Coucou les filles, j’espère que vous allez toutes bien. On se retrouve aujourd’hui pour une revue sur la Naked Smokey d’Urban Decay, déniché à Sephora. Vu tous les avis qu’elle suscite et les maquillages que certaines ont réalisé, j’ai succombé alors que j’avais un avis plutôt mitigé au premier abord.

Le packaging

Je n’ai jamais été fan des Naked, je ne voyais pas l’interêt d’acheter une palette assez cher pour avoir 36 teintes qui se ressemblent et qui ont un effet naturel. Donc je ne peux pas comparer avec les précédentes, mais de ce que j’ai aperçu, elle semble un peu différente, dans son thème. En effet, la palette est grise avec des impressions de fumées. En l’ouvrant, on retrouve 12 fards, un miroir et un pinceau.

Les fards

Comme je vous le disais, la palette ne me plaisait pas tant que ça à la base, mais les maquillages réalisés avec me donnait envie, donc j’ai fini par craquer ! Et puis j’ai fait les swatches et je n’ai pas regretté mon choix !

On commence par les trois premiers fards à gauche. Le premier High est un beige irisé très sobre, Dirtysweet est plus voyant, doré et Radar, un marron irisé plutôt clair.

On passe ensuite dans des teintes plus froides, puisqu’Armor est un joli gris pailleté qui porte très bien son nom, Slanted est plus bleuté et irisé et Dagger, bleu gris assez sombre plutôt mat.





Black Market est le fard le plus sombre, gris très foncé, presque noir, mat. Smolder un violet prune  et Password un gris mat.

Enfin, Whiskey est un brun clair mat, Combust un beige mat et Thirteen, un beige très clair mat également.

En somme les fards sont vraiment sublimes, je trouve qu’ils se voient tous bien, mention spécial à Dirtysweet où l’on dirait vraiment qu’on applique un fard doré crème sur la paupière. J’aime le fait qu’on a des couleurs autant voyantes que « nude », les 3 fards de droites sont biens si on veut un maquillage discret. Cependant, certains font des chutes, notamment les fards gris, mais je reste persuadé que selon le pinceaux utilisé, on peut atténuer, voire ne pas faire ces chutes.

Le maquillage

Autre chose pour laquelle cette palette me faisait « peur », c’était sa quantité de teintes froides. Je porte généralement des couleurs chaudes, surtout le doré, car les couleurs grises me rappellent mes yeux de panda que je me faisais au lycée… J’ai donc eu une certaine appréhension avant de faire ce maquillage, c’est idiot je sais, mais bon…

J’ai d’abord posé Slanted en coin interne et externe de paupière mobile en laissant le milieu de la paupière où j’ai mis Armor. J’ai appliqué Dagger dans le creux de paupière en l’estompant ainsi qu’en ras de cils en l’estompant également. Pour plus de rendu, j’ai mis le crayon Glide on en teinte Zero dans la muqueuse (chose que je fais très rarement maintenant ), puis du mascara et le tour est joué !

Au final, on a un rendu assez glowy, pas trop prononcé sur la paupière mobile. Le maquillage est assez chargé à mon goût dans le sens où ce n’est pas un maquillage de jour, mais pour une soirée, je le referai.

Ce que j’aime par dessus tout c’est l’application des fards où dès la pose de la matière avec le pinceau, on a la sensation d’avoir une matière qui se travaille très bien, hyper pigmenté et qui garde justement cette intensité. Je comprends maintenant mieux pourquoi certaines se sont ruées dessus, la Naked Smokey est un must have de l’automne !

Et vous, êtes vous tentées par cette palette ? Vous aviez déjà les autres Naked avant ? Qu’en pensez vous ? 

Des bisous ! 

You Might Also Like

11 Commentaires

  • Reply adeline L 18 novembre 2015 at 1:59

    j'adore la pigmentation qu'elle a, tu as bien fais de la prendre

    • Reply PrettyLittleSwan 19 novembre 2015 at 4:52

      Oui je ne voulais pas à la base, mais au final, je suis plus que ravie de cet achat !
      Bisous Adeline !

  • Reply Coralie Angel 20 novembre 2015 at 3:11

    Elle est super jolie !
    Puis Urban Decay c'est la base quoi ^^
    Bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 22 novembre 2015 at 5:03

      Oui ! Surtout cette collection ! Fallait bien essayer un jour !

  • Reply Tiphanie 24 novembre 2015 at 9:32

    Coucou Salomé ! J'espère que tu vas bien 🙂

    Cette palette est jolie j'aime bien son packaging ! Les teintes sont sympas mais pas fofolles non plus si on a déjà beaucoup de fards ou de palettes je trouve.

    Bisous bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 25 novembre 2015 at 10:07

      Ca va et toi ?
      Le packaging se démarque vraiment des autres Naked je trouve aussi ! C'est clair que pour les fans de couleurs, cette palette est pas folichonne vu qu'on reste dans des teintes plutôt basiques. Je n'avais pas de palette dans ce genre et j'ai beaucoup hésité avant de la prendre (au début j'étais anti Naked) et puis, je ne regrette pas, les fards sont magnifiques.

      Bisous Tiphanie !

  • Reply BeautyEveryday 24 novembre 2015 at 11:04

    Coucou 🙂 cette palette me fait de l’œil depuis un moment, j'adore ce genre de couleurs et faire des smoky donc je ne peux que l'aimer à voir car j'hésite avec la Vice 4 ^^ en tout cas ton maquillage est très joli j'aime beaucoup 😉 bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 25 novembre 2015 at 10:03

      Hello ! Si tu hésite avec la Vice 4, je peux donner un conseil qui peut faire pencher la balance pour la Smokey : les fards se manient vraiment bien comparé à ceux de la Vice 4 qui donnent parfois un peu de fil à retordre…
      Merci !

      Bisous

    • Reply BeautyEveryday 29 novembre 2015 at 6:41

      Merci du conseil je note 😉 mon cœur balance vraiment encore les deux en plus je suis du genre indécise ^^ bisous

  • Reply Bambins,Beauté et Futilité 12 janvier 2016 at 10:56

    Je l'aime énormément cette palette !
    D'ailleurs je l'utilise très souvent

    • Reply PrettyLittleSwan 12 janvier 2016 at 3:06

      Pareil ! c'est pas ma préférée, mais je l'utilise tout le temps en ce moment !

    Laisser un commentaire