Pretty fun !

[ Revue ] La Chocolate Bon Bons de Too Faced, on tente ou pas ?

23 février 2016

Bon aller, promis, après celle-ci, j’arrête de présenter des revues sur Too Faced ! Mais avant, il faut absolument que je te parle de la dernière palette sortie le 1er février pour la modique somme de 44 € à Sephora : La Chocolate Bon Bons ! Pour tout avouer, je n’étais pas emballé quand je l’ai vu pour la première fois, elle faisait too much et cassait un peu la série des Chocolate… Voici donc, sans plus attendre, la revue de la palette !

Le packaging

On retrouve le même format de tablette de chocolat que les précédentes, simplement, celle-ci est rose bonbon et les carrés de chocolat ont disparu au profit de petits cœurs, les fards sont également de cette forme. J’ai été déçue et c’est principalement ça qui m’a rebuté en premier. Je voulais une palette en chocolat blanc ! Bon, je te rassure quand même, la palette sent le chocolat ! On retrouve également un guide de 3 maquillages, du plus simple au plus voyant pour celles qui ne sauraient pas par où commencer. En somme, on reprend les mêmes et on recommence, à quelques différences près !

Les fards

Et là, on en vient au second point qui m’a un peu rebuté, les teintes. J’adore le rose, ça a même été la première couleur que j’ai mise pour sortir de mon marron habituel lorsque j’avais 17 ans. Mais là, j’avais peur d’avoir seulement des teintes de roses et de ne pas savoir quoi en faire. Alors on va voir les swatches, et on en reparle après !

On commence avec Almond Truffle, qui est un marron clair mat. Cashew Chew est un crème satiné et Dark Truffle un marron chocolat satiné également. Pour l’instant on a des teintes basiques, ordinaires sans aucune teinte rosé.

 Première teinte rose de la palette que l’on découvre, le fard satiné Cotton Candy. Je le trouve vraiment magnifique, il a quelque chose de réconfortant quand je le vois. C’est stupide, mais il me fait cet effet là. Pecan Praline est un beige mat foncé assez banal.

 

Et là, on assiste à une explosion de couleur grâce à Café au lait, un sublime gris beige irisé assez froid mais totalement hypnotisant et Totally Fetch, un rose pétant satiné.  Si la Chocolate Bon Bons ne devait se résumer qu’à une teinte, ce serait celle-ci ! Le rose totalement fille !

 Sprinkles est un rose champagne satiné, Bordeaux un marron mat ayant des sous tons de rouge et Earl Grey, un gris bleu canard foncé satiné à l’exact opposé des tons de la palettes. J’ai remarqué que chacune avait une couleur qui sortait du lot, violet pour la Chocolate Bar, bleu pour la Semi Sweet et cette teinte magnifique pour la Bon Bons. Personnellement, ça leur donne un charme !

Molasses chip, en dépit de son nom qui ne sonne vraiment pas bien en français est le fard doré de la palette qui rappelle la Semi Sweet. Mocha est un marron moyen chaud mat assez sobre.

 Malted est un marron foncé satiné et Black currant un joli violet irisé. J’aime beaucoup cette couleur, ça a beau être un violet, elle est dans la continuité de la palette je trouve.

Enfin, on retrouve deux fards XXL, le Satin sheets, un champagne irisé que l’on retrouve dans le Grand Palais de Too Faced et Divinity, un blanc cassé satiné.

Moi qui avait peur des teintes, je me retrouve avec des fards de dingues, je ne saurai dire mon préféré, car ils sont tous magnifiques et permettent de faire des maquillages discrets ou encore très voyant. J’ai vraiment envie de tous les porter ! Pour celles qui veulent sauter le pas avec la couleur, y aller en douceur, elle est faite pour vous. Ainsi, on peut apprivoiser la palette avec des teintes douces pour la maîtriser totalement et utiliser Totally Fetch et Earl Grey par exemple.

Le maquillage

D’habitude, je suis l’un des exemple donnés dans le guide, mais cette fois-ci, j’ai voulu me servir de certains fards précis donc, j’ai d’abord appliqué Bordeaux dans le creux de paupière en suivant l’os et en estompant de sorte à ce que le résultat soit assez diffus. Puis j’ai posé Café au lait en coin externe de l’œil sur la paupière mobile. Ici, j’ai été un peu déçue car le fard n’est pas aussi pigmenté que ça, (après je n’ai pas utilisé de primer, peut être accroche-t-il mieux avec ?), il faut vraiment tapoter pour le mettre. Sur le reste de la paupière, j’ai mis Cotton Candy toujours en tapotant pour bien laisser de la matière. Dans le coin interne de l’œil j’ai appliqué Sprinkles et j’ai mis en ras de cils inférieur Café au lait et Bordeaux en coin externe. Pour finir, j’ai mis du marron à l’aide d’un crayon en ras de cils supérieur ainsi que dans la muqueuse, du mascara et un rouge à lèvre brun rosé.

J’essayerai certainement dans quelques temps un maquillage un peu plus osé, mais pour l’heure, je voulais quelque chose de naturel, discret que je peux porter tout les jours alors je pense que le défi est relevé !

Dis moi ce que tu en as pensé, si tu as la Chocolate Bon Bons et si jamais tu la préfère aux autres ? De mon côté je suis un peu indécise, car elles sont toutes les trois magnifiques… De manière beaucoup plus générale, les Chocolate palette, tu dis STOP ou ENCORE ?

Des bisous !

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday 23 février 2016 at 7:43

    Coucou Salomé, je l'ai swatchée à Sephora les couleurs sont hyper jolies justement j'aime bien ce rose un peu flashy au ras de cils ou par petite touche c'est sympa 🙂
    mais je fais un léger blocage sur le packaging c'est hyper cucul je trouve 😀 je peux comprendre qu'on la trouve jolie chacun ces goûts mais trop de rose et de cœurs pour moi ^^ pour le fard café au lait tente avec un primer ça devrait le faire ressortir davantage ! ton make-up est très joli, des bisous <3

    • Reply PrettyLittleSwan 24 février 2016 at 8:09

      Oui ! les couleurs sont tops ! J'ai fait un blocage sur la packaging aussi, mais après, on achète une palette pour les teintes qu'elle offre alors…
      J'ai essayé aujourd'hui avec un primer, j'ai mis Café au lait sur toute la paupière est il est plus voyant mais reste discret. C'est dommage mais il ne bouge pas d'un poil de la journée !
      Merci !

      Bisous ! <3

  • Reply Lily 23 février 2016 at 8:41

    Coucou Salomé ! Je suis également sous le charme de cette jolie palette! Les fards sont juste dingue ! Comme toi, je les trouve tous beaux, sans exception 😉

    • Reply PrettyLittleSwan 24 février 2016 at 8:12

      C'est clair ! C'est la première fois que j'ai un aussi gros coup de coeur pour une palette !
      Bisous !

  • Reply Lillie ROSE 23 février 2016 at 9:07

    Coucou! Très joli maquillage. A force de voir des revues sur cette palette, je vais finir par l'acheter… Bises

  • Reply Histoires de filles 23 février 2016 at 10:31

    Les fards de cette palette ont l'air magnifiques mais alors le packaging ne me plait pas du tout… Du coup j'attends de la voir en vrai avant de craquer^^. Mais en tout cas j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec, c'est tout à fait le genre de choses que j'adore porter!
    Des bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 24 février 2016 at 8:18

      Les fards le sont, après bien que Too Faced accorde une certaine importance au packaging ( et nous aussi du coup), là on se retrouve un peu déçue alors que l'essentiel reste les fards. Au début je disais non pour le packaging mais avec ces fards, je me dis que j'aurais fait une grosse erreur si je n'avais pas craqué !
      Merci pour le maquillage !

      Bisous !

  • Reply Marie Nailsididi 24 février 2016 at 12:22

    Je l'adore cette palette ! Mon chéri me l'a achetée le jour de sa sortie et depuis, je ne m'en sépare plus. Je ne me maquille pas tous les jours (en dehors du mascara) mais tout le mois de février, chaque fois que je me suis maquillée c'était avec cette palette 🙂
    J'aurais bien aimé une palette chocolat blanc aussi, mais j'aime vraiment braucoup celle-ci ! Il n'y a pas un seul fard que je trouve moche dedans.
    Et ton make up est vraiment joli !
    Bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 24 février 2016 at 8:19

      C'est pareil, je suis obsédé par cette palette si bien que ce matin, c'était ma raison de me sortir du lit !
      Merci beaucoup !
      Bisous !

  • Reply Serena 24 février 2016 at 10:35

    Hello la belle, je n'ai pas craqué pour cette palette mais j'avoue que je la trouve superbe ! Le packaging est adorable et les fards sublimes ! Franchement elle me tente beaucoup et je comprends pourquoi elle a autant de succès 🙂 Bisous à toi !

    • Reply PrettyLittleSwan 25 février 2016 at 7:54

      Salut ! Je comprends aussi son succès, après son packaging rebutent pas mal quand même ! Une première je trouve !
      Bisous !

  • Reply Tiphanie 25 février 2016 at 9:22

    Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien 🙂

    Les fards sont très jolis, mais vraiment le packaging me rebute dès que je vois la palette. Je trouve ça très kitsch et même cheap perso 😡 Les coeurs partout c'est un peu trop. Heureusement qu'ils se rattrapent avec les fards qui sont vraiment cool.

    Plein de bisous!

    • Reply PrettyLittleSwan 25 février 2016 at 7:59

      Coucou ! j'ai exactement pensé comme toi pour le packaging " pourquoi c'est autant too much ?!" et on a effectivement un aspect un peu cheap à cause de ce rose assez chimique il faut avouer, mais les fards rattrapent vraiment la palette !

      Bisous !

    Laisser un commentaire