Pretty fun !

[ Revue ] Feelin’ like a Princess with Le Grand Palais from Too Faced !

10 novembre 2015

Lors de mon escapade strasbourgeoise je n’ai pas pu m’empêcher de jeter mon dévolu sur la nouveauté de Too Faced, Le Grand Palais, disponible à Sephora. Je n’étais pas partie pour l’acheter, mais le coffret se tenait devant moi en me disant « Essaye-moi, ça ne coute rien ! » alors j’ai swatché un, deux puis trois puis tous les fards et je repartais avec le Graal sous le bras et accessoirement les mains toutes pleine de paillettes.

Le packaging

On se retrouve face à une boite en forme de cadeau tout rose avec un ruban plus foncé imprimé dessus, ainsi que le nom de la marque dans un médaillon doré. En ouvrant la boite, on découvre le palais, dans les tons roses poudrés mais aussi un petit guide qui propose 4 maquillages.

Le décor du palais est très français je trouve, on a la vue sur la Tour Eiffel depuis la fenêtre, un mannequin se tient avec une jolie robe noire et des sacs remplis de produits de la marque sont à ses pieds. Sur l’escalier se tient un échantillon du celèbre Better Than Sex, ainsi qu’un mini Melted en teinte Peony et Shadow Insurance, une base de fard à paupière lissante.

Au « sol » se trouve la palette dans le même esprit que l’extérieur de la boite. En l’ouvrant on découvre les murs du Grand Palais ainsi que la fenêtre donnant sur la Tour Eiffel… Sans oublier 18 fards, 2 blushes, un luminizer et un bronzer !

Les fards

Et c’est maintenant qu’on voit le plus intéressant : les fards ! Et mon Dieu j’ai juste l’impression d’être transportée au pays des contes de fées tellement les couleurs sont belles, irisées, pailletées…

Commençons par les fards XXL, ceux que l’on applique en base : White Christmas, un blanc mat, Satin Sheets, un rose nacré et Vintage Lace, un jaune pêche très pale mat.

Pour les autres fards, de taille « normal », je vais procéder par colonne, ainsi, Delightful est un rose poudré qui comporte peu de paillette, String of Light est un bleu pâle pailleté et Stiletto, un noir mat sombre parfait pour faire des trait d’eye-liner.

 

 

 

 

Moon on their Wings est couleur Champagne pailleté, Yule Log, un marron violine sombre pailleté et Eiffel un magnifique gris- vert très sombre pailleté.

Cobblestone est un fard couleur café au lait mat, Wishlist un doré absolument sublime dont je vous parlerai en fin de revue et Midnight in Paris, un bleu assez foncé pailleté.

 

 

City Lights est un fard marron tirant vers le orange avec de très fine paillettes, Arc de Triomphe un beige irisé/pailleté et Champ Elysée, un violet pailleté.

Enfin, Dreamlight est un chocolat irisé, Belle Femme un marron foncé mat et Party Dress un rose pétant pailleté.

Au niveau des blushes, on a Stardust, plutôt rouge et Skyline, plutôt rose. Le luminizer se nomme Flush et le bronzer Sun Bunny.

En somme on a des fards plutôt brillants, seulement 3 sont totalement mats. 5 sont vraiment du concentré de paillettes et le reste, plutôt irisé avec pour certains des paillettes très fines en plus. Les couleurs sont sublimes, parfaites pour la fin d’année.

Le maquillage

Pour compléter la revue, j’ai réalisé le maquillage « La Belle« , proposé dans le guide. Ça me faisait penser à la Belle et la Bête, mon Disney préféré alors, mon choix s’est penché sur celui-là.

J’ai posé comme base Vintage Lace sur toute la paupière jusqu’aux sourcils.

Puis j’ai appliqué en creux de paupière Cobblestone, il ne faut pas hésitez à en mettre, il est assez discret. Ensuite, j’ai mis Wish List sur la paupière mobile, là aussi, on peut y aller, ce fard est un condensé de poudre de paillettes, il est magnifique ! J’ai ajouté en coin externe Dreamlight que j’ai également posé en ras de cils inférieur. J’ai ajouté du mascara, le blush Stardust et le Melted Peony.

Je trouve la qualité des fards vraiment au top niveau, je n’avais jamais vu de la poudre aussi fine, raffiné, la tenue est vraiment bonne, on a pas de pli en creux de paupière en fin de journée, franchement, je suis stupéfaite. Le fard Wish List m’a vraiment tapé dans l’oeil, ça m’a même fait mal au coeur de lavé le pinceau après utilisation tellement il le rendait beau (dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !). 

Je me sens comme une princesse des temps modernes avec cette palette, tant par le packaging, que par les fards. On a l’impression d’avoir du très haut de gamme dans les mains, j’en suis ravie. Le coffret coûte 54.95€ et bien que ça soit un peu cher, on a un excellent rapport qualité/prix (pensez à toutes les Naked qui sont quasiment au même prix…). Si vous cherchez un cadeau pour vous ou pour offrir à Noël, vous pouvez vous ruer dessus ! Cette édition est juste superbe, faites vous plaisir !

Et vous, qu’en pensez vous ? Elle vous tente ? Vous l’avez déjà ?

Des bisous ! 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Lillie ROSE 11 novembre 2015 at 7:43

    Mais pourquoi Too Faced sort toujours de nouvelles jolies choses comme ça? J'ai envie de craquer rien que parce que c'est mignon!!! Des bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 12 novembre 2015 at 9:42

      Je me suis posée la même question ! L'édition de cette année vaut vraiment le détour !
      Bisous !

    Laisser un commentaire