Pretty fun !

[ Revue ] Do The Hoola de Benefit, le kit de trop ?

22 août 2015

J’aime beaucoup les kits que font Benefit, j’avais commencé par « Primping with the stars » qui est un kit « produits illusions » dont je suis vraiment satisfaite, puis le kit « How to look the best at everything« , pour un maquillage zéro défaut, vraiment top aussi. Pour l’été, un nouveau coffret est sorti, j’ai nommé « Do the Hoola« , un kit « hâle incroyable teint, lèvres et yeux« … Ayant extrêmement du mal à bronzer du visage, je me suis empressée de l’acheter pour 37€, soit 4 euros de plus que les autres kits… Mais qu’y a-t-il à l’intérieur ?

Comme les précédents, 5 produits de la marques en petit format ! La boite possède également des astuces et des conseils pour mettre le maquillage dans un dépliant qui s’ouvre sur un miroir. Concernant les produits, on commence par le fluide soleil visage mat translucide « Dew the hoola« . C’est un tube de 7.0mL doté d’une pompe pour sortir le produit. On l’applique sous les pommettes, le long de la machoire et de la racine des cheveux. 

Mon conseil : c’est un produit vraiment mat alors, pour toi, visage pâle, n’en n’applique pas trop car niveau translucidité, j’ai vu mieux ! Il faut bien estomper sinon, on voit des démarcations et l’effet naturel n’est pas au rendez vous !

Vient ensuite la poudre bronzante « Hoola » que l’on applique comme n’importe quelle poudre bronzante. La forme du pinceau n’est pas très adéquat car il fait un gros trait de poudre et on a l’impression qu’on n’arrivera jamais à enlever l’excédent… Au final, après avoir bien estompé, on a un rendu très naturel et zéro défaut !

Le produit le plus mignon de la boite : Benebalm, un baume à lèvre hydratant coloré de 1.4g. Le tube est chou tout plein, tout rouge et on s’attend à avoir les lèvres de cette couleur… Mais il n’en est rien ! Ça colore à peine et petit conseil, ne le sortez pas trop sinon le baume se casse ! Pour vous dire, sur la photo, il est trop sorti et c’est en le mettant ainsi que je l’ai cassé. Il s’est recollé mais bon. Du coup, je l’ai sorti au ras du tube.

Une fois le baume mis, on prend le brillant à lèvre « Ultra Plush Hoola » qui est magnifique. Pour le coup, il doit rendre vraiment bien sur un rouge à lèvre marron ! Il contient 6.5mL. L’embout est en plastique, c’est pratique !

On termine avec le mascara They’re real ! qui contient 3g de produit. Je l’aime bien, je le mets souvent en ce moment. Il allonge vraiment les cils sans trop faire de paquet.

En conclusion, c’est un bilan mitigé, les produits proposés ont l’air vraiment bien, on a de quoi faire un maquillage (presque) completPourquoi presque ? Tout simplement parce que si vous n’avez pas une peau zéro défaut avant de commencer à vous maquiller avec ce kit, ça ne va pas rendre grand chose… Sur les photos, j’ai d’abord utilisé le coffret « Primping with the stars » pour corriger les cernes et le teint… Et encore je trouve que le résultat n’est pas si satisfaisant. C’est vraiment ce qui m’a déplu dans ce coffret, il faut vraiment faire une base avant. 

Ensuite, les produits s’appliquent mal, surtout les 3 premiers où il ne faut surtout pas mettre trop de produits ou encore ne pas trop faire sortir le baume qui se casse. Pour le prix payé, j’ai trouvé ça un peu nul.

Enfin, je pense que ce kit s’adresse quand même aux peaux assez mats, qui ne rosissent pas. La marque aurait pu faire comme pour le kit « How to look the best at everything » où on trouvait différents types de teintes selon notre peau.

Mis à part ça, le coffret est bien, comme j’ai dit un peu plus haut, on a une belle diversité de produits puisqu’on passe par le teint, les lèvres, les yeux… Le packaging est sympa, c’est ce qui m’a fait plongé, mais dorénavant, j’essayerai de ne plus juger un livre à sa couverture…

Et vous, vous connaissez Benefit ? Vous possédez certains de leur coffret ? Si oui le(s)quel(s) et qu’en pensez vous ? 

Je vous fais plein de bisous !!!

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Elodie S 22 août 2015 at 8:52

    J'ai eu pas mal de miniatures Benefit lors d'un de mes achats Sephora. J'adore, comme beaucoup, le mascara they're real. J'ai également eu un coup de coeur pour le Big Easy….

    • Reply PrettyLittleSwan 23 août 2015 at 2:23

      Il est plutôt pas mal en effet, je ne connais pas le Big Easy… De la marque je ne prends que les kits, histoire de tester un peu les produits, mais de là à acheter des full size…
      Bisous Elodie !

  • Reply Ginie 22 août 2015 at 9:54

    Hello!

    Merci pour cette revue… je t avoue que je connaissais pas l existence de ce kit là, et il ne m'attire pas des masses! Encore plus après ton article lol. Benefit en fait de tellement mieux! Le primping with the stars est mon pote! Coup de cœur pour le fdt…

    Biz

    • Reply PrettyLittleSwan 23 août 2015 at 2:25

      Hey Ginie !
      De rien =) si j'ai pu t'en apprendre plus je suis ravie ! Mais oui, pour le prix et la marque, on s'attend à mieux ! Le FDT de primping with the stars, je l'applique avec un beauty blender, mais j'ai du mal à m'y faire, je préfère les FDT liquides… Chacun son truc !

      Bisous !

    Laisser un commentaire