Une provinciale à...

Que visiter dans le comté de Dublin ?

15 août 2016

Il y a deux semaines, je vous présentais la capitale de mon pays d’accueil et aujourd’hui on va s’attarder un peu plus sur ce qu’il y a autour, et plus particulièrement au nord de Dublin ! Ce qui est bien dans ce pays c’est qu’on peut visiter vraiment pas mal de chose et cela se vérifie dans ce comté ( sorte d’équivalent de nos régions ) où on est à 30 minutes de pas mal de villes à voir !

Commençons par là où je suis allée il y a 3 ans lorsque mon copain faisait son stage là bas, à Malahide, au nord de Dublin. Située à 30 minutes en train du centre, c’est une petite ville sympathique en bord de mer. J’adorais passer mes après midis à Malahide beach pour bronzer ( en 2013, l’Irlande a connu l’été le plus chaud depuis 30 ans, les températures étaient les mêmes qu’en France ) si bien que j’ai réussi à avoir un coup de soleil !

Il y a également le château de Malahide, construit au 12eme siècle par des Normands, on peut le visiter en faisant une visite guidée très instructive sur la construction du château, ses descendants, mais aussi sur les jardins qui abritent quantité de fleurs et d’arbres provenant des quatre coins du monde – ce qui m’impressionne d’autant plus que le climat n’est pas des plus cléments pour toutes ces espèces !

Toujours au nord à 20 minutes de Dublin, pour ceux qui aiment les parcs, Clontarf dispose d’un superbe parc de plus de 200 hectares, nommé St Anne’s Park, abritant un jardin de roses, un jardin japonais mais aussi un joli bassin où se trouve le Temple d’Isis.

En haut de celui ci se trouve la Tour Romaine malheureusement abimée par les grafittis… Tout comme le Herculanean Temple qui est située un peu plus loin. On trouve également de jolis ponts qui donnent tout le charme de cet endroit.

On retrouve également la Clocktower lorsque l’on se trouve dans le Walled Garden ainsi que de jolis ponts semblant daté du 19ème siècle. C’est un endroit vraiment joli surtout lorsqu’il fait beau, parfait pour passer l’après midi au frais sous les arbres.

Comme vous avez pu le constater, j’ai surtout été au nord du comté mais d’autres villes restent à voir au Sud que je n’ai pas encore visitée ! Dans deux semaines je vous emmène dans le comté de Wicklow et plus précisément à Glendalough ! En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions sur le mode de vie, les différences de culture ici, si vous avez apprécié cet article ou encore si vous avez eu la chance de visiter ce comté où un autre de l’Irlande !

 

Lots of love,

 

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Myrtilla 16 août 2016 at 2:48

    Merci pour cet article ! J’adorerais visiter Dublin *-* Voilà j’ai encore plus envie d’y aller maintenant !! 😛
    Bisous !

    • Reply Salomé 17 août 2016 at 11:07

      De rien =) Franchement dis moi si tu veux venir un week end je serai ravie de t’accueillir et de te faire visiter ! =)
      Bisous !

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 16 août 2016 at 6:41

    Coucou Salomé !

    C’est magnifique ! Merci pour cette jolie promenade !!! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    • Reply Salomé 17 août 2016 at 11:07

      Hello =)
      C’est vraiment beau en effet! De rien je suis contente que ça t’ai plu =)

      Bisous !

    Laisser un commentaire