Pretty fun !

La nouvelle palette Moondust d’Urban Decay !

24 août 2016

Urban Decay n’a pas fini de sortir des nouveautés en ce moment, après les rouge à lèvre Vice, voici la palette Moondust afin de fêter les 20 ans de la marque ! Pour cette occasion, la marque a créé une palette de 8 fards à paupière tous aussi brillants les uns que les autres. Ça vous dit d’en savoir plus ?

Commençons par le packaging qui est assez simpliste. Plus petite que les autres ( oui, on a pas 20 fards comme dans les Vice ), la palette est recouverte de paillettes argentées. Son nom est inscrit en relief avec un écriture plutôt étrange et laisse apparaître un miroir. Au dessus de Moondust est également écrit très sobrement le nom de la marque. Lorsqu’on l’ouvre, on retrouve un miroir et 8 teintes brillant de mille feu dans un écrin noir mat.

Passons donc aux swatches avec la première ligne ! Nous commençons par Specter, un rose saumon assez doux. C’est certainement la teinte la plus facile à porter mais elle reste la moins pigmentée à mon goût. Element est un sublime pêche flamboyant assez pigmenté et qui est, pour moi, la teinte la plus difficile à porter de cette palette. Vient ensuite Magnetic un violet aux sous tons bleuté magique et Lightyear, un vert magnifique.

La seconde ligne contient des couleurs assez similaires mais toutes aussi belles. Ainsi Granite est un gris sombre argenté alors que Lithium est une teinte froide tirant sur le marron qui est également facilement portable. L’avant dernière couleur est Vega aka le plus beau bleu roi que j’ai jamais vu de ma vie et enfin Galaxy un gris bleu qui porte vraiment bien son nom !

Comme vous avez pu le constater, tout ces fards sont des concentrés de paillettes et sont hyper pigmentés. On est complètement dans le thème de l’univers, à des années lumière de la Terre tant par le packaging que par les fards, ce sont des couleurs lunaires comparables à de la poussière d’étoiles. Et la qualité dans tout ça ? Et bien c’est les premiers fards à paillettes qui ne chutent pas ! Je les attendais au tournant là dessus et finalement la pose se passe sans problème !

Comme à chaque fin de revue, voici un petit maquillage réalisé avec la MoonDust : J’ai d’abord commencé par
appliquer Vega du coin interne de l’oeil jusqu’en milieu de paupière. Puis j’ai posé Galaxy sur le reste de la paupière mobile en la fondant avec la première teinte au milieu. J’ai ensuite appliqué Lithium en creux de paupière en l’estompant et en remontant sur la paupière supérieur. Puis j’ai mis Magnetic en ras de cils inférieur. Pour finir j’ai ajouté du mascara et du crayon noir dans la muqueuse afin d’obtenir un rendu plus intense.

Je suis assez contente du résultat, j’avais mis un rouge à lèvre couleur framboise pailleté et j’aime beaucoup cette association, bien que les photos ne rendent pas vraiment justice au rendu réel… En tout cas, cela reste portable pour les soirées et je pense que la Moondust est parfaite pour les fêtes de fin d’année.

On a des couleurs vraiment sublimes qui se travaillent extrêmement bien malgré ce qu’on pourrait penser. Cette palette a évidemment un coût puisqu’elle est à 50€. C’est le prix d’une Naked alors qu’il n’y a que 8 teintes… Je pense qu’on paye surtout le fait que ce soit un objet de collection car elle est un vrai petit bijou venant du fin fond de l’espace ! Et toi, que penses-tu de cette palette ? La possèdes-tu ? Si  non, quelles sont les raisons pour lesquelles elle ne te tente pas ?

Lots of love,

 

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Laura 24 août 2016 at 11:51

    Je l’attends depuis plusieurs semaines celle-ci !
    J’ai vraiment hâte de la voir en magasin, savoir si je craque ou non !

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.fr/

    • Reply Salomé 27 août 2016 at 10:40

      En france je pense qu’elle sera dans les Sephora non ? Si vous n’avez pas eu la Alice de l’autre coté du miroir, ça serait bien que vous ayez celle ci !

      Bisous !

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 24 août 2016 at 6:46

    Coucou Salomé !

    Oh la la !!! Mais cette palette est trop belle !!!

    Ces fards sont magnifiques et très lumineux ! J’adore !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • Reply Salomé 27 août 2016 at 10:39

      Coucou ! Elle est vraiment très belle =) et vraiment parfaite pour les soirées !
      Bisous !

  • Reply Myrtilla 25 août 2016 at 10:13

    Coucou ma belle !! Cette palette est magnifique, j’hésite à me la prendre aussi… 😛 mais j’ai peur de ne pas l’utiliser souvent. Dilemme. Ils tiennent bien ? Très joli maquillage en tous cas 🙂 Bisous !!

    • Reply Salomé 27 août 2016 at 10:35

      Hello ! Si tu as souvent des occasions pour porter ce genre de maquillage ( ou meme pour ton blog ) je te la conseille ! Lorsque je les mets, ils tiennent moyennement car je ne mets pas de base et vont facilement dans les plis de paupières. Mais avec une base, je pense qu’ils tiendront mieux et que le resultat sera encore plus intense !
      Bisous !

  • Reply Lily 28 août 2016 at 2:04

    Je la trouve vraiment très très belle cette palette ! Je ne pense pas craquer mais je trouve que les fards sont splendides 😉

    • Reply Salomé 28 août 2016 at 3:54

      Et je pense que les liners seront encore plus beaux !
      Bisous !

  • Reply Léna 19 septembre 2016 at 4:15

    Cette palette est vraiment très jolie mais je pense qu’elle n’est pas pour moi (j’aurai trop peur de ne pas l’utiliser souvent…). Mais les teintes sont canons et ont l’air super pigmentées! Et j’aime beaucoup ton maquillage, tu es toute belle ;).
    Des bisous <3

    • Reply Salomé 24 septembre 2016 at 5:40

      Je l’ai acheté pour les fetes de fin d’année surtout, en temps normal, elle ne me servira pas beaucoup non plus 🙂 Mais les fards sont tellement beaux !!!
      Merci ma belle !

      Bisous !

    Laisser un commentaire