Pretty fun !

Monday Shadow Challenge – Sweet Coral

11 juillet 2016

Hello ! Je m’excuse de ne pas avoir été présente la semaine dernière, je suis vraiment fatiguée en ce moment ( j’étais de retour en France pendant une semaine dans le cadre de mon stage et je n’ai pas pu m’occuper du blog )… Enfin je vais essayer de faire un planning pour m’organiser et suite à cela je pourrais avoir un planning fixe ! Trêve de bavardage, me revoici avec le Monday Shadow Challenge où la couleur thème était le corail ! Avec l’été qui semble enfin là, je trouve que c’est une couleur qui s’y prête bien 🙂


J’ai donc choisi de prendre ma Vice 4 d’ Urban Decay avec les fards Fast Ball, un rose orangé irisé et Flame, un orange pailleté ainsi que le fard Hot Coral de Sephora qui est un fard corail mat. Pour réaliser ce maquillage, j’ai commencé par appliquer Hot Coral en coin externe sur la paupière supérieure en remontant l’arcade puis j’ai posé
Fast Ball
du coin interne jusqu’au milieu de la paupière mobile. J’ai ensuite mis Flame du milieu au coin externe de la paupière en le fondant avec Fast Ball et en l’estompant sur la paupière supérieure. En ras de cil inférieur, j’ai également appliqué Flame ainsi que Hot Coral pour un rendu plus diffus. Enfin, j’ai fait un trait au crayon noir en ras de cils supérieurs et du mascara. Concernant les lèvres, j’ai choisi de mettre un baume transparent pour y poser le fard Hot Coral et faire le contour des lèvres avec un crayon rose.

Ayant fait cet article dans ma Bourgogne natale, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un bon eclairage ( soit le résultat était trop froid, soit trop de luminosité #galère ) de ce fait le maquillage ne se voit pas vraiment sur les photos et c’est bien dommage car il se voit quand même « hors caméra », veuillez m’en excuser !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En tout cas, le corail est une couleur parfaite pour l’été, ça me fait directement pensé à mes vacances dans le Sud de la France  avec la mer au loin et les cigales chantant dans les arbres… C’est une couleur qui a du peps tout en étant douce et qui ressort vraiment bien sur les peaux mates, ce qui n’est pas mon cas mon visage ne bronzant pas ( Mais pour ça je compte vous présenter un remède bio dans peu de temps ! )

Bien que ce soit une couleur que j’aime bien, je n’en porte pas souvent mais je suis contente d’avoir pu redécouvrir cette teinte grace au MSC ! D’ailleurs, portez vous souvent cette couleur ou est-elle trop banale pour vous ? Avez vous participé au MSC cette semaine ? Si oui, n’hésitez pas à poster le lien de votre article, j’irai voir vos créations 🙂

 

Lots of love,

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply aurely27_beauty 11 juillet 2016 at 9:27

    coucou!
    tu es toute jolie, j’adore le fard corail de la palette vice il est superbe!!
    c’est une couleur que j’aime beaucoup utiliser l’été:)
    bisous

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:41

      salut Aurely !
      Merci =) Oui ce n’est pas la palette qui me venait à l’esprit pour cette couleur mais au final je la trouve appropriée pour l’occasion !
      Bisous !

  • Reply Séverine 11 juillet 2016 at 10:02

    Coucou !
    Je la trouve pas banale du tout cette couleur ! Elle est parfaite pour la saison c’est vrai mais se prête à tellement de combinaisons que je la porte aussi en hiver, avec des prunes c’est trop beau !!
    Le corail te va vraiment bien et tu n’as pas l’air du tout fatiguée avec, le pouvoir du maquillage ! 😉
    Gros bisous <3

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:43

      Salut Severine !
      Avec du prune ca doit être tellement beau, je n’y avais pas pensé ! Merci 🙂 Pourtant cette semaine m’avait épuisée je n’en suis toujours pas remise ! xD
      Bisous !

  • Reply Barbara 11 juillet 2016 at 10:06

    Un superbe maquillage qui est comme tu le souligne très estivale et très frais ! C’est vrai que cette teinte fait penser aux vacances ! 🙂 (PS : On voit quand même que le maquillage est très beau même si la luminosité n’est pas top) Bisous ! ♡

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:47

      Coucou !
      Merci <3 c'est gentil j'ai vraiment galéré avec mon appareil photo :/ Si le résultat vous va alors ça me fait plaisir !
      Bisous !

  • Reply Justinenokokoro 11 juillet 2016 at 2:36

    Flame est hyper joli comme fard, je le possède aussi mais personnellement il ne me va pas très bien je trouve…
    En tout cas c’est frais et estivale comme makeup 🙂 !
    Bisous

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:16

      C’est l’un des plus beaux de la palette ! je pense que tout les fards vont à tout le monde, faut juste savoir le mettre en valeur et ce n’est pas une chose facile, je suis comme toi !
      Merci beaucoup Justine 🙂
      Bisous !

  • Reply Lucie 12 juillet 2016 at 6:00

    J’avais entendu de ce challenge – je trouve que c’est une super idée et très bien réalisée – Bravo !

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:14

      Tu peux trouver toutes les infos sur ce challenge sur le blog de Pimpante et rafraichie si tu souhaites y participer 🙂 Merci beaucoup Lucie !

  • Reply Léna 19 juillet 2016 at 2:37

    Ton maquillage est très joli et il te va très bien! Tu es ravissante :). En ce moment je porte de plus en plus cette teinte (surement à cause/grâce au retour des beaux jours) mais je dois avouer qu’habituellement je ne la porte pas souvent!
    Des bisous <3

    • Reply Salomé 19 juillet 2016 at 10:24

      Coucou Lena =)
      Merci beaucoup pour ton commentaire <3 Si j'avais l'envie de me maquiller tout les jours c'est clair que je la porterais souvent aussi, ce n'est clairement pas une couleur pour l'hiver mais avec les beaux jours comme tu le dis, ça donne vraiment envie !
      Bisous !

    Laisser un commentaire