Pretty fun !

Monday Shadow Challenge | Peacock

24 avril 2017

Hello ! J’espère que tu vas bien 🙂 Comme d’habitude, nouvelle semaine, nouvelle participation au Monday Shadow Challenge ! Et cette semaine, la teinte Peacock est à l’honneur. Au début, j’ai cru qu’on devait carrément faire un maquillage « paon » et puis après quelques recherches sur Pinterest, il s’est avéré que c’était bien une couleur. Pour la décrire… disons que c’est un bleu/vert foncé 🙂 . Là où ça s’est compliqué, c’est pour la trouver dans mes palettes (ce qui démontre que non, je n’en ai pas assez, CQFD). J’ai donc choisi la Vice 4 ainsi que mes fards Couleur Caramel pour faire ce maquillage.

monday shadow challenge peacock maquillage

En premier lieu,j’ai utilisé les fards Couleur Caramel. Ainsi, j’ai posé le fard bleu (le plus à droite de la palette que tu vois ci dessous) sur l’ensemble de la paupière mobile. J’ai ensuite utilisé le violet (le plus à droite) en creux de paupière ainsi qu’en coin externe et interne de l’oeil en mélangeant avec le bleu pour avoir un effet fondu. Puis, afin de créer un dégradé, j’ai posé en paupière supérieure le fard rose (2ème à gauche) que j’ai cherché à estomper au maximum. Ensuite, j’ai mis le fard Arctic de la Vice 4 en ras de cils inférieur et supérieur. A cela j’ai ajouter un peu de bleu foncé à l’aide d’un crayon pour le faire se rapprocher de la couleur Peacock. Pour finir, j’ai appliqué du crayon marron dans la muqueuse, de l’eye-liner et du mascara.

monday shadow challenge peacock vice 4 couleur caramel urban decay nyx cosmic metals

Concernant la bouche, je voulais quelque chose d’orangé alors j’ai choisi la teinte Solar Energy des fameux Nyx Cosmic Metals. En grande fan de couleurs, je ne voyais pas d’autre option que ça ! Et puis, le MSC est là pour nous faire oser alors, j’ai osé ^^. On a du rose, du violet, du bleu, du « peacock » et de l’orange, je crois qu’on a à peu près de tout et avec le printemps, je dois avouer que ça ne me dérange pas de sortir avec ce maquillage (d’autant plus si c’est sans le rouge à lèvre, ça passe encore mieux passer je trouve).

monday shadow challenge maquillage peacock

Autrement, bien que j’ai apprécié faire ce maquillage là, je dois avouer que la teinte Peacock n’a pas été facile à trouver. C’est pourquoi je me suis rabattue sur le fard Arctic qui est un magnifique bleu/vert (et celui qui se rapprochait donc le plus de la teint du jour). Donc je pense être un peu « hors thème » (mais pourquoi je pense toujours aux Reines du Shopping quand j’entends ce mot!) mais après, ça m’a quand même plu de le faire.

monday shadow Challenge peacock maquillage

D’ailleurs, au final, le maquillage fait plus penser à une sirène / une licorne – quelque chose de magique en gros  – qu’à un paon. Ça doit être dû au côté assez clair des fards utilisés je pense. En tout cas n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, si tu as en tête un fard fard digne de cette couleur car j’ai eu beau fouiller dans mes tiroirs, je n’avais rien de cette couleur très exactement… La couleur Peacock t’inspire-t-elle ? La porterais-tu au quotidien ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply aurely27_beauty 24 avril 2017 at 9:43

    Coucou ma belle!
    Tu es superbe <3
    J'adooooore aussi le rouge à lèvres, je l'ai aussi et il donne vraiment du peps !
    Gros bisous

    • Reply Salomé 29 avril 2017 at 5:27

      Mais oui ! Ils sont trop top !

      Bisous !

  • Reply Serena 24 avril 2017 at 2:15

    Hello ma jolie,
    T’es toute belle comme ça, j’adore ton makeup !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Salomé 29 avril 2017 at 5:27

      Coucou Serena,

      Merci 🙂

      Bisous !

  • Reply Audrey 24 avril 2017 at 6:44

    Hello ma jolie !
    Très joli maquillage j’aime beaucoup les associations de couleurs que tu as faites, je pense que je pourrais porter ça au quotidien pendant les beaux jours 🙂 Bizoux !

    • Reply Salomé 29 avril 2017 at 5:28

      Sur toi ça irait tellement bien !
      Après ça demande un peu de temps 😉

      Bisous !

      • Reply Audrey 30 avril 2017 at 12:20

        Merciiii 😉 Il va falloir que j’essaie, j’aime beaucoup 🙂 Bizoux

        • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:23

          Ahah 😉 Tu me diras !
          Bisous !

  • Reply Ségolène 25 avril 2017 at 1:32

    Les licornes et les sirènes c’est la VIE, même si les paons sont très beaux aussi, je trouve que ton makeup est tout doux et rend vraiment très bien !
    Et je remarque juste, mais c’est moi où tes cheveux sont de plus en plus canons ??? xD
    Pleins de bisous ma belle ❤︎

    • Reply Salomé 29 avril 2017 at 5:35

      Coucou !

      Ahah c’est tellement ça ! Merci Ségolène 🙂

      Mes cheveux c’est grâce au Henné ( 1 fois toute les 2 semaines) 😉 Ca fait leur fait bcp de bien et puis surtout… je les laisse tranquille !!! xD

      Bisous !!!

  • Reply BeautyEveryday 1 mai 2017 at 12:09

    Très joli ce maquillage, effectivement il me fait davantage penser à une licorne, quelque chose de féerique mais c’est très joli également 🙂 les couleurs du Paon sont tellement nombreuses ce n’est pas évident mais ce bleu vif est pour moi la couleur qui correspond le plus !
    Bisous <3

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:20

      C’est pas facile hein ? Ton maquillage était sublime, j’aimerai tellement avoir tes yeux !
      Et puis les licornes, c’est mignon aussi 😉

      Bisous !

    Laisser un commentaire