Pretty fun !

Monday Shadow Challenge | Magenta

20 mars 2017

Hello ! Je suis super contente de te retrouver pour ma participation au Monday Shadow Challenge de ce jour ! En effet, le thème du jour était le magenta. Ici, contrairement à la semaine dernière avec le grège, on sait à peu près ce que c’est comme couleur : une sorte de rose tirant sur le rouge. A l’annonce du thème je ne savais pas si j’allais participé et au final, avec les beaux jours, j’ai une l’idée d’un maquillage magenta assez vitaminé ! Pour le coup, j’ai sorti la Full Spectrum d’Urban Decay que je trouve parfaite pour ce genre de challenge.

maquillage monday shadow Challenge magenta

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc choisi de mettre Goldmine, un fard doré pailleté, en coin interne de l’oeil. Puis j’ai posé Calavera, maquillage monday shadow challenge magentale fard jaune, toujours en coin interne en allant un peu vers l’extérieur. Ensuite, j’ai mis Jones, de couleur orange jusqu’au milieu de paupière mobile. Vient ensuite Seize, un joli rouge, que j’ai posé presque jusqu’en coin externe. Finalement, j’ai appliqué Gossip, de couleur magenta, en coin externe. Ayant tout fait au doigt, j’ai pris un pinceau pour estomper entre les couleurs. J’ai également étiré les fards jusque sur la paupière supérieure pour avoir un rendu diffus. Après avoir mis de l’eye-liner et du mascara, je viens mettre en ras de cil inférieur le fard Warning – une sorte de rouge brique – que j’ai renforcé en mettant du crayon marron par dessus.

maquillage monday shadow challenge urban decay full spectrum kat von D bachelorette

Au niveau de la bouche, j’ai choisi de rester dans le magenta avec Bachelorette de Kat Von D. Un rouge à lèvre vert aurait été super cool aussi ( mais j’avais pas ça en stock… ). Je voulais vraiment un maquillage vitaminé, qui appelle au soleil ( c’est le printemps aujourd’hui 🙂 ). Donc au niveau de la bouche, j’ai préféré rester dans les mêmes tons que les yeux.

maquillage monday shadow challenge magenta

D’ailleurs en parlant des yeux, je suis assez contente du résultat. J’ai passé plus de temps que d’habitude afin d’estomper, remettre de la couleur… J’ai dû répété quelques fois l’opération afin d’avoir quelque chose de bien mélangé et coloré à la fois. Je suis contente d’avoir utilisé le fard rouge en transition entre le magenta et l’orange car il permet de fondre ces couleurs entre elles.

maquillage magenta monday shadow challenge

J’espère que ce maquillage magenta t’a plu, moi, je me suis vraiment amusée à le faire ! Je pense que cet été, avec un teint un peu plus hâlé, il rendra encore mieux 🙂 Si tu cherches à en voir plus sur les participantes, c’est par ici comme d’habitude ! Autrement, est-ce que tu utilises cette couleur sur les yeux ? Penses-tu qu’on puisse l’utiliser au quotidien, dans un maquillage de tout les jours ? Avec quoi l’aurais-tu associé ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply Elora 20 mars 2017 at 6:01

    Coucou ! Très beau maquillage, comme tu dis avec le teint un peu plus halé il peut être encore pus beau ! ^^
    Bisous

    • Reply Salomé 21 mars 2017 at 8:56

      On est d’accord ! Sur les peaux mattes, ça doit aller parfaitement !

      Bisous !

  • Reply Estelle ~ 20 mars 2017 at 6:24

    Coucou Salomé 🙂

    A l’annonce des couleurs j’ai eu la même réaction que toi et puis finalement tu as été plus forte que moi car je n’ai pas osé participer cette semaine haha

    Tu t’en est super bien débrouillé car ce n’est pas une couleur facile et habituelle à travailler ! ça fait un super bel effet sans pour autant être trop marqué. J’aurai eu peur de me faire deux coquards rouge x) Hâte de voir la semaine prochaine ce que tu nous réserve !

    Passe une belle fin de journée,
    bisous 🙂

    • Reply Salomé 21 mars 2017 at 8:55

      Sérieux ? Oh bah non…
      Merci =) Bah après j’ai plus galéré que les autres où j’y allais en freestyle et sans trop travailler les fards… Là j’y allais vraiment petit à petit, on met de la couleur, on estompe, on remet de la couleur on estompe… Pour la semaine prochaine je sais pas trop encore quoi faire… J’attends d’être toucher par la grâce ! Tu comptes participer pour la semaine pro toi ?

      Bisous !

  • Reply Mel Reid 20 mars 2017 at 8:01

    Ce maquillage te vas super bien, j’adore !
    Je ne me maquille pas souvent donc je manque clairement d’entrainement haha !
    Mais j’ai un maquillage basique que je fais souvent, des tons caramels, dorés sur les yeux et en général une bouche coloré et souvent une couleur semblable à celle que tu portes ici, un RAL liquide mat de Make up academy je ne sais pas si tu connais 🙂
    Je continue ma découverte de ton blog 😉 bisous !

    • Reply Salomé 21 mars 2017 at 8:50

      Coucou !
      Ca me fait plaisir merci =)
      Les tons caramels c’est tellement joli aussi ! Ca doit super bien t’aller ! Je ne connais pas cette marque, je vais me renseigner dessus.
      Bisous !

  • Reply Audrey 20 mars 2017 at 9:58

    Très joli maquillage ma belle 🙂 Je vois que toi aussi tu as sorti la Full Spectrum 😉 Bonne soirée, des bizoux 🙂

    • Reply Salomé 21 mars 2017 at 8:48

      Oui c’était obligé !!!
      Merci Audrey 🙂
      Bisous!

  • Reply Nati 21 mars 2017 at 2:30

    T’es toute joli avec ce super makeup coloré! J’adore ♥

    • Reply Salomé 23 mars 2017 at 7:51

      Oh merci Natalia =)
      Le tien était super joli aussi !

  • Reply Serena 21 mars 2017 at 5:00

    Coucou ma belle,
    Waoh tu t’en es super bien sortie j’adore ton make-up ! Je n’ai pas trouvé l’inspiration perso cette semaine ahah, ça arrive^^
    Gros bisous à toi <3

    • Reply Salomé 23 mars 2017 at 7:56

      Avec le magenta c’était vraiment pas facile c’est clair ! pour la semaine prochaine j’ai des idées mais sans plus… Ca arrive, j’espère que tu participeras la semaine pro !
      Bisous !

  • Reply Blue Althea 21 mars 2017 at 7:45

    Hey ma jolie !
    Mais ça pète comme makeup j’adore ! Je screen direct ! Bon j’ai pas encore les couleurs et la palette coûte un peu cher je vais devoir improviser haha 🙂 ..
    Des bisous
    Blue Althea

    • Reply Salomé 23 mars 2017 at 8:03

      Coucou !
      Ahahah merci 😉 Ya moyen de se débrouiller sans je pense =)

      Bisous !

    Laisser un commentaire