Pretty fun !

Monday Shadow Challenge | Bleu Glacier !

2 janvier 2017
Monday Shadow Challenge bleu glacier maquillage

Bonne Année !!! Je vous souhaite plein de bonheur, la santé, la réussite et tout plein d’autres choses ! Après une petite pause d’une semaine – je voulais passer du temps en famille et n’avais pas trop la tête à bloguer – je reviens avec le Monday Shadow Challenge 🙂 Et cette semaine, la couleur à l’honneur était le bleu glacier ! Ce n’est pas une couleur que je porte souvent mais en voyant ce thème j’étais là « C’est mon moment reine des Neiges ! Oh et puis je vais utiliser mon rouge à lèvre bleu ! Chouette, chouette, chouette ! »

Monday Shadow Challenge bleu glacier maquillage

Ni une ni deux, j’ai sorti ma palette personnalisable Couleur Caramel que j’ai trouvé chez MademoiselleBio cet été où j’ai choisi l’ombre à paupière 24. C’est un bleu assez froid que vous pouvez voir sur la photo ci dessous ( Première ligne, deuxième en partant de la droite 😉 ). Je l’ai posé au doigt Monday Shadow Challenge bleu glacier sur toute la paupière mobile. Ensuite, j’ai pris le fard 41 qui est un violet clair ( Deuxième ligne, deuxième en partant de la droite ). Je l’ai appliqué sur la paupière supérieure avec un pinceau plutôt fluffy. J’ai également tracé un trait de crayon bleu nacré en ras de cils supérieurs afin d’accentuer ce côté glacé. Concernant le ras de cils inférieurs, j’ai mis l’ombre 37 ( un violet plus foncé, il est à côté du fard 41 🙂 ) avec un pinceau biseauté. J’ai ajouté du bleu foncé dans la muqueuse avec un crayon et du mascara sur les cils supérieurs. Pour la bouche, j’ai opté pour le superbe Cosmic Metals de Nyx, en teinte Celestial Star.

Monday Shadow Challenge bleu glacier maquillage couleur caramel Nyx Cosmic Metals

J’ai essayé de faire de mon mieux pour avoir un maquillage aussi froid que possible – y compris le teint que je n’ai pas cherché à foncer comme je fais d’habitude… J’ai simplement mis du blush rose sur les joues histoire de structurer un peu le visage, mais pas de bronzer. Alors c’est sûr, je suis encore loin du look de la Reine des Neiges ( et j’aurai bien du mal avec mes yeux marrons et mes cheveux châtains…) mais j’aime quand même bien le résultat.

Monday Shadow Challenge bleu glacier maquillage

Contrairement au MSC de la semaine dernière, c’est un maquillage que je reproduirai certainement ! En tout cas, sans le rouge à lèvre bleu…  En dehors de cela, il est doux et coloré à la fois et il fait drôlement bien ressortir les yeux foncés grâce au fard bleu.

Monday Shadow Challenge bleu glacier maquillage

Et puis, avec la météo actuelle, ce thème ne pouvait pas mieux tomber ! C’est ce qu’on peut appeler un maquillage de saison 😉 J’espère que ce Monday Shadow Challenge vous aura plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter et mettre votre lien si vous avez également participé 🙂 A part ça, j’ai été contente de réaliser ce maquillage avec des fards bios ! D’ailleurs, vous connaissiez Couleur Caramel ? Est ce que vous avez déjà utilisé l’un de leurs produits ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply lequotidiendunefille 2 janvier 2017 at 5:46

    Oh !! Coloré dis donc, mais carrément beau ! <3

    • Reply Salomé 3 janvier 2017 at 10:45

      Oh merci Maêva !
      Gros bisous à toi !

  • Reply Séverine 2 janvier 2017 at 7:37

    Coucou Salomé ! Je te souhaite également une très belle année !
    J’aime beaucoup ton make-up, c’est vrai que cette couleur fait bien ressortir la couleur de tes yeux !
    Pour Couleur Caramel, j’ai testé peu de produits mais j’ai adoré leur base de teint que j’utilise encore d’ailleurs, elle floute les pores sans une miette de silicone.
    Par contre les deux fards que j’ai acheté je m’en suis vite séparée car ils manquaient vraiment d’intensité, on les voyaient à peine…du coup j’ai jamais plus essayé.
    Gros bisous <3

    • Reply Salomé 3 janvier 2017 at 10:44

      Coucou Séverine ! Bonne année à toi !
      Merci 🙂 grâce à ton challenge on redécouvre des jolies couleurs ! Je n’ai jamais testé leur base de teint mais si elle cache bien les pores je vais aller voir 🙂 C’est dommage pour les fards car ils proposent un sacré choix de couleurs je trouve. Après ce qui va pécher c’est l’intensité et je comprends que pour toi, c’est essentiel ! lol !

      Bisous !

  • Reply Audrey 2 janvier 2017 at 8:55

    Bonne année ma belle ! J’aime beaucoup ton maquillage même si le ràl bleu est plus difficile à porter au quotidien 😉 Bizoux !

    • Reply Salomé 3 janvier 2017 at 10:41

      Bonne année Audrey !
      Merci pour ton commentaire 🙂 C’est clair qu’il est difficile à porter mais pour faire des photos ça reste original et ça aide pas mal dans ces cas là !
      Bisous !

  • Reply Elora 3 janvier 2017 at 2:51

    Coucou ! J’adore ! Ce maquillage te va tellement bien ! C’est très réussi !
    Bisous

    • Reply Salomé 5 janvier 2017 at 11:54

      Coucou 🙂
      Tu trouves ? C’est un peu sorti de l’ordinaire, ou de ce que je fais d’habitude tout du moins !
      Merci en tout cas !

      Et bisous !

  • Reply bemarionnette 4 janvier 2017 at 10:58

    Joli make-up 🙂
    Bisous,
    Marion

    • Reply Salomé 5 janvier 2017 at 11:55

      Coucou Marion,
      Merci d’avoir pris le temps de venir sur mon blog !

      Bisous !

  • Reply lemondedejustine 4 janvier 2017 at 11:12

    C’est très beau, très doux et ce rouge à lèvres est canon 🙂 j’aime beaucoup 🙂 Bisouss

    • Reply Salomé 5 janvier 2017 at 11:45

      Merci Justine 🙂
      Je suis contente que ça te plaise !

      Bisous !

    Laisser un commentaire