Pretty fun !

Monday Shadow Challenge – Bleu Ciel au St Stephen Green

18 juillet 2016

Une nouvelle semaine commence et avec elle, un nouveau MSC dont le thème est le bleu ciel ! Autant vous dire que ce n’était pas gagné car le bleu et moi, ça ne fait pas bon ménage. On a beau entendre que le bleu est la couleur qui va le mieux aux yeux marrons, moi la seule chose que ça rehausse ce sont mes cernes donc j’ai un peu banni cette couleur de mes palettes… Jusqu’au jour où je suis tombée sur l’édition limitée de Sleek « Whimsical Wonderland » et ses fards doux et colorés à la fois. Pour la revue de cette palette on se retrouve très bientot ! En ce qui concerne le MSC, à l’attaque !

J’ai commencé par appliquer sur toute la paupière mobile, le fard Ferris Wheel, un bleu ciel donc, qui colle parfaitement au thème. Je l’ai également posé en ras de cil inférieur où j’ai rajouté mon crayon fétiche, le Deep End d’Urban Decay. Sur la paupière supérieure j’ai posé un marron tout simple en le fondant au doigt. Concernant le trait de liner, j’ai fait l’acquisition du liner pailleté d’Urban Decay, Distortion, qui est un superbe concentré de paillettes iridescentes – là encore on en reparlera bientôt ! – puis j’ai appliqué du mascara. Concernant la bouche, j’ai mis le même rouge à lèvre que celui utilisé pour le MSC sur la couleur taupe et je vais vous dire de qui il s’agit : le Cool Girl de la collection Melted Matte de Too Faced ( revue ici ) !

Et là, moi qui n’était vraiment pas convaincu par la couleur je me suis étonnée que cela me plaise autant. Je pense que je reproduirais ce makeup dans les jours à venir, il est vraiment frais, parfait pour l’été, j’adore ! Après on en vient à faire les photos et je vous raconte pas la galère ! Ma chambre étant dans les tons bleus, ma peau ressortait rouge avec la luminosité de l’appareil et le soleil. Ajoutez à cela un léger coup de soleil à mon visage pris samedi… Du coup, j’ai décidé de me promener dans Dublin et plus précisément dans le St Stephen Green, un superbe parc de 9 hectares en plein centre ville, pour faire mes photos.

La luminosité n’est pas des plus bonnes non plus mais le rendu me satisfaisait plus que celui dans ma chambre – et le décor est plus joli aussi 🙂 Pour en revenir à la couleur, je pense que le bleu ciel n’est pas très facile à apprivoiser, il faut savoir avec quoi l’associer, faire en fonction de sa peau, de sa couleur d’yeux. Si j’avais une peau matte, j’aurais faire un maquillage type Jasmine avec du khôl noir autour des yeux, mais ce n’est pas le cas 🙁 Il faut se contenter de ce que l’on a !

Et pour toi, le bleu est-il une couleur facile à porter ou pas du tout ? As-tu participé au MSC ? Si c’est le cas, n’hésite pas à partager ton article !

 

Lots of love,

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply aurely27_beauty 18 juillet 2016 at 8:42

    Coucou!
    Cette palette Sleek est canon, j’ai hâte de lire ta revue!! 🙂
    Tu es toute jolie 🙂 C’est vrai que le bleu ciel ce n’était pas simple!
    Bisous

    • Reply Salomé 19 juillet 2016 at 10:28

      Coucou Aurely ! Elle l’est c’est sûre ! après la qualité des fards est moins bonnes que ce que j’ai habituellement mais pour le prix, ça passe !
      Merci beaucoup =) Et ca l’est encore moins pour les peaux clairs je trouve :/
      Bisous !

  • Reply Serena 18 juillet 2016 at 2:23

    Coucou, je trouve ton make-up super joli, par petites touches ça te va bien 🙂 J’ai fait quelque chose d’un peu plus intense perso car j’adoooore le bleu ciel alors j’en ai profité^^ Bisous à toi 🙂

    • Reply Salomé 19 juillet 2016 at 10:30

      Merci =) Je file voir ça ! tu es bien l’une des seules à qui ca n’a pas rebuté !
      Bisous !

  • Reply Pollochone 20 juillet 2016 at 10:59

    Heeey ! Tu aurais bien raison de reporter ce make-up, parce qu’il te va à ravir 🙂 Surtout que tu as des yeux bruns super intenses, j’adore, ça va super bien ensemble je trouve 🙂 Moi avec mes yeux bleus, j’ai un peu galéré 😛
    Tu vis à Dublin ?! Tes photos donnent envie d’aller se balader dans ce grand parc :O ça a l’air beauuu !
    Ps : super joli sourire miss ♥

    • Reply Salomé 23 juillet 2016 at 11:36

      Oh Merci <3 J'ai toujours voulu avoir les yeux bleus, j'ai eu du mal à accepter mes yeux marrons :/ Je vaisaller voir le tien =)
      Je vis à 30 min en train de Dublin pour mon stage de fin d'étude, je pense refaire des photos là bas et fair eun article sur la ville car c'est trop beau !!!

      Bisous !!

    Laisser un commentaire