Pretty fun !

Monday Shadow Challenge | Chair

3 avril 2017

Hello ! Me voici de retour avec le Monday Shadow Challenge en teinte chair pour le coup ! A l’annonce de la couleur, j’étais là « Comment faire ? Je suis déjà assez blanche comme ça, alors pour faire ressortir cette couleur… » J’ai eu vite fait l’idée d’un « no make-up make-up look » mais bon… Est ce que ça allait se voir en utilisant des fards mats… Rien n’était moins sûr. Et puis, m’est venue l’idée d’utiliser la palette Alice in Wonderland qui regorge de jolis fards nudes et colorés.

Monday Shadow Challenge Maquillage beige rouge à lèvre bleu

Du coup, après avoir mis une base, j’ai choisi de mettre sous le sourcil le fard Lily, un sublime crème Monday Shadow Challenge Maquillage beigeirisé rose (et c’est tellement dommage qu’il ne ressorte pas en photo…). Puis j’ai mis en coin interne Looking Glass (un beige rosé) que j’ai mélangé avec Reflection (un beige orangé). J’ai également mis ce dernier en coin externe. Ensuite, au centre de la paupière, j’ai posé Royal Flush, un blanc cassé irisé, histoire d’apporter de la lumière au regard. En creux de paupière, j’ai cherché à estomper Kingdom, un marron clair irisé. Enfin, j’ai mis en ras de cils inférieur et supérieur, le fard Time (un gris anthracite irisé) ainsi que du mascara.

Urban Decay Alice in wonderland palette nyx cosmic metal

J’aurai pu, et j’ai vraiment pensé, à faire un ras de cil assez coloré, mais j’hésitais beaucoup entre toutes ces teintes alors, je suis restée dans le « sobre »… Pour faire une bouche bien bleue ! Bah oui, il me fallait une « touche de folie », pour certaines c’est rien, c’est même banal une bouche bleue, mais pour « emmener le chair au niveau supérieur » (toute aide à la traduction « taking to the next level » sera la bienvenue… 🙂 ), je trouvais ça plutôt pas mal. Du coup, pour la couleur j’ai opté pour Comet’s Tail de la gamme Cosmic Metal de Nyx.

Maquillage Monday Shadow Challenge beige

Concernant le maquillage beige en lui-même, il est pas hyper folichon mais je trouve que la touche de lumière au centre fonctionne bien alors pourquoi pas le reproduire au quotidien ? Puis ce qui est sympa c’est qu’on peut ajouter n’importe quelle couleur en ras de cil. Au début, je voulais mettre Heads With Rolls (le fard turquoise), Bandersnatch (le bleu foncé) ou encore Gone Mad ( le violet)… J’hésitais tellement car je voulais une touche de fantaisie dans ce maquillage, alors je l’ai reportée sur la bouche et je suis pas si mécontente du résultat final 🙂 .

maquillage monday shadow challenge beige

J’espère que ce maquillage chair t’aura plu ! Je ne sais pas si je suis vraiment dans le thème parce que ça a été un peu difficile quand même ce thème… La semaine prochaine, c’est avec la teinte bleu Azur que la team Monday Shadow Challenge va jouer et je pense trouver plus facilement ce que je vais faire 🙂 Si tu as envie de voir les autres créations c’est ici ! Si jamais tu as participé je t’invite également à poster ton lien en commentaire pour que j’aille y faire un tour ! Autrement dis-moi comment aurais-tu fait avec cette couleur ? Possèdes-tu un fard de cette couleur et si oui, lequel ? Es-tu inspirée par cette couleur ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

18 Commentaires

  • Reply La Belle Bleue 3 avril 2017 at 2:26

    Je te rassure, même si tu as la peau claire (entre peaux très claires on se comprend ^^), le make up se voit bien !!! Et comme tu le dis, la bouche bleue accentue le contraste entre le haut et le bas, du coup ça se voit 🙂 Good game !!!! 🙂

    • Reply Salomé 3 avril 2017 at 2:29

      Oh oui tu comprends ma galère ! ahahah ! Merci Marina !

      Bisous !

  • Reply Melily 3 avril 2017 at 2:58

    Coucou ma belle, j’aime beaucoup ton makeup, et ce rouge a levre quelle couleur !!! Bravo bisous bisous

    • Reply Salomé 5 avril 2017 at 10:43

      Coucou !
      Merci 🙂

      Bisous !

  • Reply Serena 3 avril 2017 at 3:46

    Coucou ma belle,
    T’es toute jolie comme ça et ce makeup se voit bien et il est top je trouve 🙂
    Bravo !
    Je t’envoie plein de bisous 🙂

    • Reply Salomé 5 avril 2017 at 10:44

      Coucou !
      il se voit bien grâce au rouge à lèvre xD j’ai un peu empiéter sur le thème de la semaine pro mais bon… Je trouvais ça fun !

      Bisous !

  • Reply Estelle ~ 3 avril 2017 at 8:23

    Coucou Salomé 🙂

    La palette que tu as utilisé est vraiment très belle, je ne la connait pas du tout :S

    Pour ma part ça été l’inverse, j’étais super emballée mais au moment de le faire je me suis dis que ça n’allait pas être si simple haha et pour les photos ça a été encore pire ^^ difficile de faire ressortir cette couleur !

    Je ne peux qu’aimer ta réalisation car elle est un peu semblable à la mienne ! je pense qu’on a été beaucoup à faire ça ;à En tout cas j’aime beaucoup et même avec cette touche de folie du bleu sur les lèvres 🙂 difficilement portable au quotidien mais j’aime beaucoup 🙂

    Passe une belle soirée,
    bisous <3

    • Reply Salomé 5 avril 2017 at 10:47

      Coucou !

      En fait, la palette était sortie que dans certains pays dont l’Irlande quand j’y étais… Je pensais qu’elle sortirait en France aussi vu qu’elle était liée au film d’Alice. Et en fait, non, elle n’était dispo que sur FeelUnique je crois…
      Bah voilà, c’est pour les photos que j’ai pensé que ça allait être difficile et puis avec le rouge à lèvre, ça va, j’ai sauvé les meubles xD C’est clairement pas portable au quotidien mais bon, le MSC est là pour sortir de sa zone de confort !

      Bisous !

  • Reply nati 4 avril 2017 at 11:11

    hello! c’est une très belle idée que d’associer cette couleur chair à un ràl peps!! moi j’ai énormément galéré! bisous xx

    • Reply Salomé 5 avril 2017 at 10:19

      Pourtant tu t’en sors toujours super bien ! Je vais voir ça !

      Bisous !

  • Reply Le boudoir d'Amandine 4 avril 2017 at 11:24

    Coucou !
    Ce maquillage est superbe ! J’adore ton no make up, on a eu la même idée de le relever avec un trait de liner. Ça te va super bien !
    Le bleu est surprenant mais il ne choque pas, il te met en valeur !
    Pleins de bisous.

    • Reply Salomé 4 avril 2017 at 3:07

      Oh merci Amandine =)
      Je vais aller voir le tien de ce pas !

      Bisous !

  • Reply Azelmode 4 avril 2017 at 8:32

    J’aime beaucoup le constraste !! Moi aussi j’ai choisi du bleu pour contrer cette «couleur» mais sur les lèvres j’aime beaucoup ! Bisous !

    • Reply Salomé 5 avril 2017 at 10:18

      Ahah ! ça va bien ensemble je trouve au final ! Je vais aller voir le tien =)

      Bisous !

  • Reply BeautyEveryday 7 avril 2017 at 4:55

    J’avoue que la couleur chair n’est pas dés plus évidente mais j’aime beaucoup le résultat 🙂
    c’est pas folichon comme tu le dis, mais d’un côté avec cette couleur je ne vois pas trop comment on peut faire un rendu whaouuuuuuuuu haha aucune idée ^^ j’ai passé mon tour ! Tu t’en sors bien 😉
    Bisous à toi <3

    • Reply Salomé 18 avril 2017 at 7:39

      Coucou 🙂
      Et oui, qu’est ce que tu veux faire avec cette couleur ! du coup j’me suis vengé sur les lèvres xD
      Merci !
      Bisous !

  • Reply Audrey 7 avril 2017 at 10:09

    Très joli maquillage ma belle, j’adore le ràl <3 Bizoux

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 4:31

      Merci =) au final j’aime beaucoup ce ral avec ce maquillage 😉

      Bisous !

    Laisser un commentaire