Pretty fun !

Monday Shadow Challenge | Anthracite et Or

5 juin 2017

And here we go ! Nouveau lundi, nouveau Monday Shadow Challenge, on commence le mois de juin avec les couleurs Anthracite et Or. Bien que la seconde couleur soit assez facile à trouver, la première l’est un peu moins… Je ne suis pas très très à l’aise avec la couleur anthracite et toute autre forme de gris, je trouve celle-ci assez froide, triste… Mais j’ai tout de même réussi à la trouver dans une palette que j’aime beaucoup… La Naked Smokey d’Urban Decay !

monday shadow challenge maquillage anthracite or

J’ai donc commencé par appliquer le fard doré « Dirtysweet » sur les trois monday shadow challenge maquillage anthracite orquart de la paupière mobile puis j’ai posé en coin interne « High« , un magnifique beige irisé. En coin externe j’ai choisi « Dagger« , le fard « anthracite » que j’ai travaillé en creux de paupière et sur la paupière supérieure également. Je l’ai aussi mis en ras de cil inférieur. Puis j’ai mis du mascara pour finir le maquillage anthracite et or 🙂 .

MAQUILLAGE monday shadow challenge naked smokey urban decay

Pour le rouge à lèvre, j’ai choisi d’utiliser un rouge à lèvre que j’avais trouvé en Irlande. C’est un rouge à lèvre liquide métallique et mat de la marque Cailyn (si tu aimes les paillettes, les couleurs… Cette marque saura te convaincre 🙂 ). Elle n’est pas disponible en France malheureusement mais je pense qu’il y a moyen de trouver sur Internet si jamais ça t’intéresse… Celui-ci est une sorte de doré/ bronze et je trouvais qu’il s’accordait bien avec le thème du MSC.

monday shadow challenge maquillage anthracite or

Le mélange de l’anthracite et de l’or est pas mal ( je parle du mélange, pas du maquillage en lui-même 🙂 ), on a un joli contraste entre le sombre, le froid et le chaud, lumineux. Malgré tout, cette association reste pour moi, un maquillage de soirée. J’aurais un peu de mal à sortir travailler comme ça, je dois l’avouer ! De plus, je ne me sens pas super à l’aise avec l’anthracite comme je l’ai dit en début d’article 🙂 .

monday shadow challenge maquillage anthracite or

En tout cas, j’espère que ce maquillage t’aura plu. As usual, si tu souhaites voir plus de participations et de créations, tu n’as qu’à cliquer ici 🙂 . Tu y trouveras également les autres thèmes du mois ! En attendant, n’hésites pas à me dire comment tu aurais (ou comment tu as) fait ce maquillage anthracite et or ? Quels fards correspondent le mieux à ces couleurs selon toi ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday 5 juin 2017 at 12:29

    Coucou 🙂 je ne suis pas une grande fan de la couleur anthracite, je ne portes pas souvent du gris ou juste au coin externe !
    ça fait triste si on l’applique sur toute la paupière mobile mais avec une teinte un peu plus flashy ça peut être sympa 🙂
    le rendu est joli, ça va bien avec le doré 🙂 pour ma part ce n’est pas du tout un maquillage de soirée mais je comprends si tu n’es pas à l’aise avec ce genre de teinte en journée 🙂
    Bisous <3

    • Reply Salomé 20 juin 2017 at 9:30

      C’est compliqué comme couleur ! En effet avec une teinte flashy c’est mieux ! 🙂
      Chacun ses envies puis je pense aussi qu’en fonction de la couleur de peau, ça peut être plus ou moins portable au quotidien 😉

      Bisous !

  • Reply Serena 6 juin 2017 at 12:02

    Coucou la belle,
    J’adore ton makeup et ton rouge à lèvres liquide métallique est superbe !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Salomé 20 juin 2017 at 9:29

      Merci Serena 🙂
      Bisous !

    Laisser un commentaire