Pretty fun !

Les mini rouges de Marc Jacobs Up All Night

17 février 2017

Chaque fin d’année, les marques de cosmétiques lancent leur collection de Noël en édition limitée… Marc Jacobs étant une marque qui me faisait de l’œil depuis quelques années maintenant, j’attendais d’avoir une occasion pour essayer ces produits. Car oui, c’est pas vraiment donné et ne connaissant que de nom je n’avais pas envie d’être déçue. Alors quand s’est présentée la jolie collection de mini rouges Up All Night réunissant 5 teintes pour un peu plus que le prix d’un rouge à lèvre de la marque, je n’ai pas vraiment hésité !

Le packaging

marc jacobs lipstick

Les 5 mini rouges sont cachés dans une jolie pochette rectangulaire rigide et légèrement rembourrée, toute rose avec un pompon noir en guise de zip. Elle est à la fois classe, élégante et assez tape à l’oeil avec sa couleur. Le nom de la marque est écrit sobrement en bas de la pochette. A l’intérieur, pas de miroir. Seul les 5 mini rouges à lèvre sont maintenus dans un écrin rigide en ce qui semble être du velours. Les RAL sont dans des tubes noirs rectangulaires où le logo de la marque est écrit sur le long. Le raisin est cependant assez petit et surtout très fin ce qui donne l’impression d’avoir des RAL provenant de maquillage pour petites filles.

Les teintes

marc jacobs lipstick

No Angel

No Angel Marc Jacobs lipstick

La teinte la plus nude. Je n’ai pas pour habitude d’en porter de pareil… Etant assez clair et sans sous ton rosé, je trouve qu’il ne va pas vraiment aux peaux très clairs à moins d’avoir un teint impeccable et réchauffé. Il ressort assez bizarrement sur les peaux rosés mais ça ne reste que mon avis 🙂 Ça reste malgré tout une jolie couleur à l’application crémeuse.

No Angel Marc Jacobs Lipstick

Slow Burn

Slow Burn Marc Jacobs Lipstick

Un peu plus foncé que No Angel, celui-ci a une teinte bois de rose. Je le trouve portable et passe partout, parfait pour un maquillage naturel. Il est aussi crémeux, n’assèche pas les lèvres, c’est vraiment un plaisir de l’appliquer. Il a un joli fini semi mat très frais et je pense qu’il sera parfait pour l’arrivée des beaux jours !

Slow Burn marc jacobs lipstick

Oh Miley !

oh miley marc jacobs lipstick

On passe aux teintes « tape à l’oeil » avec un rouge qui fait clairement pensé au clip de Wrecking Ball de Miley Cyrus, d’où le nom du rouge à lèvre. Après, l’histoire ne dit pas si c’est celui-ci qu’elle porte ou bien s’il a été créé suite au clip, mais vu sa couleur je pense qu’il y a un lien ! Le rouge est magnifique, froid, chic. Ça fait un peu « dame du monde » et j’aime beaucoup !

oh miley marc jacobs lipstick

Miss Scarlett

miss scarlett marc jacobs lipstick

Dans les rouges un peu plus sombre, je demande Miss Scalett ! Il tire un peu plus sur la couleur brique et donne un air de « femme fatale ». Son fini est un peu moins mat que le précédent ce qui ne lui enlève pas son charme, bien au contraire ! Il s’applique très facilement, comme tout les autres RAL du coffret et est également très crémeux.

miss scarlett marc jacobs lipstick

Scandal

scandal marc jacobs lipstick

Avec un nom pareil, on se doute bien qu’il s’agit d’une couleur peu commune. Scandal est un violet très sombre possédant de fines paillettes ( que je n’ai vu que sur le raisin, pas sur ma bouche 🙁 ). J’ai avant tout choisi la pochette pour cette couleur car je ne possède pas de violet aussi sombre. Cependant, comme avec le L.U.V de Kat Von D ( revue juste ici si tu l’as loupé ), son application n’est pas très uniforme.

scandal marc jacobs lipstick

Ce que j’en pense…

Ce qui me plait dans un RAL c’est son application facile et crémeuse. Ici je suis servie avec les 5 mini rouges qui sont hyper agréable d’application. De plus, on a un choix de couleur assez bien pensé puisqu’ils vont du très nude au très foncé en passant par des incontournables comme le rouge, il y a vraiment de quoi plaire. Cependant, je regrette la largeur du baton qui les rend fragile. Je conçois qu’ils soient « minis » par leur taille mais en largeur, ils auraient pu mieux faire. Autre point, ils transfèrent. Il faut donc les « sécher » pour arriver à quelque chose qui ne transfère pas mais on perd en pigmentation… Si jamais l’un d’entre eux t’intéresse, tu peux toujours les trouver en Full Size sur Sephora pour le prix de 29.50€.

friday lipstick

J’espère que la revue t’a plu ! Si ce Friday Lipstick t’a fait envie et que tu souhaites faire des découvertes de RAL toutes les semaines, je t’invite à rejoindre le groupe ici 🙂 N’hésite pas à me dire que ce tu penses de Marc Jacobs. Est ce que tu possèdes un produit de cette marque ? Que penses-tu de la collection Up All Night ? As-tu l’un des rouges à lèvre en Full Size ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

 

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Myrtilla 17 février 2017 at 9:10

    Coucou ! Je ne suis pas spécialement fan du format mini, mais bon, de toute façon on termine rarement un rouge à lèvres, alors ça gêne pas plus que ça ^^ J’aime beaucoup la teinte Slow Burn ! Et ça me dérange pas s’ils transfèrent, c’est ce que j’utilise d’habitude pour aller travailler, car ça s’estompe souvent de manière homogène et c’est plus pratique pour moi 😉
    Bisous !

    • Reply Salomé 18 février 2017 at 11:08

      Coucou 🙂 je suis pareille que toi, le format mini est bof mais après quand on veut découvrir la marque, pourquoi pas ! D’autant plus que les teintes existent en format full size 🙂 La teinte Slow Burn t’irait à merveille !

      Bisous !

  • Reply MonBeautyGuide 23 février 2017 at 10:43

    Coucou ma belle !
    Il est trop beau le Slow burn 😍 Je ne les avaient pas vu ceux là 🤔 Bon bah hop dans ma wishlist 🙂
    Merci pour cet article !
    Bisous

    • Reply Salomé 26 février 2017 at 9:25

      Coucou !

      Ravie de te les avoir fait découvrir !

      Bisous !

    Laisser un commentaire