Pretty fun !

Maquillage Bio VS. Maquillage Conventionnel : Khaki Sparkle

28 juin 2018

Le mois dernier, j’ai décidé de montrer que l’on pouvait faire un maquillage violet intense, même avec des fards naturels. En cette fin du mois de juin, on va plutôt faire un maquillage vert bio et minéral en confrontant Too Faced avec Lily Lolo ! Celui-ci est ultra simple, puisque je n’ai utilisé que 2 couleurs. Ici, je veux surtout te montrer qu’on peut avoir le même résultat avec des produits cleans… La difficulté viendra plus tard ! 🙂

Un maquillage vert, minéral et naturel

maquillage vert mineral bio lily lolo khaki sparkle ilia beauty strike it up

Concernant cette couleur, j’ai eu beaucoup de mal à passer le cap : Non seulement, c’est une couleur difficile à trouver, on a plus facilement des teintes marrons, roses, dorées… Si tu demandes à voir, regarde dans tes palettes, il n’y en a que très rarement 😉 . Mais c’est aussi difficile car on pense tout de suite à une teinte verte assez dure, alors qu’on a, au final, des nuances comme le vert sapin, le vert d’eau ou encore, plus proche, le khaki.

maquillage vert too faced sweet peach bless her heart melted matte lady balls

Depuis que j’ai « découvert » cette teinte, j’ai pu agrandir mon arc-en-ciel de couleurs et je peux encore plus m’amuser 🙂 . Je trouve d’ailleurs qu’il s’agit d’une teinte qui va assez bien aux yeux marrons. Bien qu’on soit en été, je pense que le khaki est plus dans les tons de l’automne et du printemps, mais ça n’empêche pas de te montrer comment celui-ci se défend dans le maquillage minéral !

Maquillage bio contre Maquillage conventionnel : Battle et dupes

couleur caramel ilia beauty lily lolo too faced

Le maquillage conventionnel (côté droit des photos) : Ici, j’ai utilisé la Sweet Peach de Too Faced avec les fars « Caramelized« , un marron irisé. Je l’ai mis en creux de paupière en l’estompant vers la paupière supérieure. Sur la paupière mobile, j’ai posé le fard « Bless her heart« , la teinte verte de la palette. Puis j’ai déposé en ras de cils inférieurs avec un pinceau biseauté, « Caramelized« . Puis, j’ai posé du mascara. Pour la bouche, j’ai utilisé le joli Melted Matte de la même marque, en teinte « Lady Balls« , un rouge matte ultra voyant.

Le maquillage bio (côté gauche des photos) : Pour ce côté, j’ai utilisé le fard 143 de chez Couleur Caramel. Il s’agit d’un marron irisé assez foncé, que j’ai également appliqué sur la paupière supérieure, en creux de paupière et en ras de cils inférieurs. Pour le vert, j’ai utilisé le fard Khaki Sparkle de Lily Lolo. Une fois le mascara posé, j’ai choisi de mettre sur la bouche, le rouge à lèvre Strike It Up de Ilia Beauty.

Maquillage vert : Le résultat

maquillage vert lily lolo contre too faced

Bon, je pense qu’on a trouvé le parfait dupe pour cette couleur ! Il n’y a aucune différence de ton, de pigmentation… Et la tenue est la même ! Contrairement au maquillage violine, celui-ci a un rendu assez neutre, naturel au final. C’est pourquoi j’ai osé le rouge pétant sur les lèvres.

dupes too faced sweet peach bless her heart melted matte

A ce sujet, il a été un peu difficile d’opposer 2 rouges à lèvres de cette couleur. En effet, lequel peut rivaliser avec un rouge à lèvre rouge liquide et mat de surcroît ? Les rouges à lèvres liquides n’existent pas encore dans le bio, les mats ne sont pas si mats et un rouge aussi pigmenté et couvrant est difficile à trouver ! Alors, je me suis penchée sur celui qui pourrait rivaliser, au moins au niveau de la pigmentation : le Strike It Up de Ilia Beauty. Et au final, même si la tenue n’est pas la même, la couleur est bien là (et les ingrédients cleans aussi !).

Alors convaincue ? As-tu l’habitude de porter du vert sur tes yeux ? Si oui, quelle teinte utilises-tu ? Quelle couleur utilises-tu le plus souvent ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

 

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire