Pretty fun !

Challenge Maquillage Bio VS. Maquillage Conventionnel : Khaki Sparkle

28 juin 2018

Le mois dernier, j’ai décidé de montrer que l’on pouvait faire un maquillage violet intense, même avec des fards naturels. En cette fin du mois de juin, on va plutôt faire un maquillage vert bio et minéral en confrontant Too Faced avec Lily Lolo ! Celui-ci est ultra simple, puisque je n’ai utilisé que 2 couleurs. Ici, je veux surtout te montrer qu’on peut avoir le même résultat avec des produits cleans… La difficulté viendra plus tard ! 🙂

Un maquillage vert, minéral et naturel

maquillage vert mineral bio lily lolo khaki sparkle ilia beauty strike it up

Concernant cette couleur, j’ai eu beaucoup de mal à passer le cap : Non seulement, c’est une couleur difficile à trouver, on a plus facilement des teintes marrons, roses, dorées… Si tu demandes à voir, regarde dans tes palettes, il n’y en a que très rarement 😉 . Mais c’est aussi difficile car on pense tout de suite à une teinte verte assez dure, alors qu’on a, au final, des nuances comme le vert sapin, le vert d’eau ou encore, plus proche, le khaki.

maquillage vert too faced sweet peach bless her heart melted matte lady balls

Depuis que j’ai « découvert » cette teinte, j’ai pu agrandir mon arc-en-ciel de couleurs et je peux encore plus m’amuser 🙂 . Je trouve d’ailleurs qu’il s’agit d’une teinte qui va assez bien aux yeux marrons. Bien qu’on soit en été, je pense que le khaki est plus dans les tons de l’automne et du printemps, mais ça n’empêche pas de te montrer comment celui-ci se défend dans le maquillage minéral !

Maquillage bio contre Maquillage conventionnel : Battle et dupes

couleur caramel ilia beauty lily lolo too faced

Le maquillage conventionnel (côté droit des photos) : Ici, j’ai utilisé la Sweet Peach de Too Faced avec les fars « Caramelized« , un marron irisé. Je l’ai mis en creux de paupière en l’estompant vers la paupière supérieure. Sur la paupière mobile, j’ai posé le fard « Bless her heart« , la teinte verte de la palette. Puis j’ai déposé en ras de cils inférieurs avec un pinceau biseauté, « Caramelized« . Puis, j’ai posé du mascara. Pour la bouche, j’ai utilisé le joli Melted Matte de la même marque, en teinte « Lady Balls« , un rouge matte ultra voyant.

Le maquillage bio (côté gauche des photos) : Pour ce côté, j’ai utilisé le fard 143 de chez Couleur Caramel. Il s’agit d’un marron irisé assez foncé, que j’ai également appliqué sur la paupière supérieure, en creux de paupière et en ras de cils inférieurs. Pour le vert, j’ai utilisé le fard Khaki Sparkle de Lily Lolo. Une fois le mascara posé, j’ai choisi de mettre sur la bouche, le rouge à lèvre Strike It Up de Ilia Beauty.

Maquillage vert : Le résultat

maquillage vert lily lolo contre too faced

Bon, je pense qu’on a trouvé le parfait dupe pour cette couleur ! Il n’y a aucune différence de ton, de pigmentation… Et la tenue est la même ! Contrairement au maquillage violine, celui-ci a un rendu assez neutre, naturel au final. C’est pourquoi j’ai osé le rouge pétant sur les lèvres.

dupes too faced sweet peach bless her heart melted matte

A ce sujet, il a été un peu difficile d’opposer 2 rouges à lèvres de cette couleur. En effet, lequel peut rivaliser avec un rouge à lèvre rouge liquide et mat de surcroît ? Les rouges à lèvres liquides n’existent pas encore dans le bio, les mats ne sont pas si mats et un rouge aussi pigmenté et couvrant est difficile à trouver ! Alors, je me suis penchée sur celui qui pourrait rivaliser, au moins au niveau de la pigmentation : le Strike It Up de Ilia Beauty. Et au final, même si la tenue n’est pas la même, la couleur est bien là (et les ingrédients cleans aussi !).

Alors convaincue ? As-tu l’habitude de porter du vert sur tes yeux ? Si oui, quelle teinte utilises-tu ? Quelle couleur utilises-tu le plus souvent ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

 

You Might Also Like

26 Commentaires

  • Reply Jolies lueurs 30 juin 2018 at 6:51

    Coucou 🙂 je n’utilise que très peu de maquillage, de préférence bio & cruelty free. Cela dit, cette teinte est très jolie 🙂

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:17

      Merci 🙂

  • Reply La belle bleue 30 juin 2018 at 7:34

    Très joli, et j’adore le rouge !!!!
    Pour les yeux, je ne mets jamais de vert, c’est une couleur qui ne me va pas (en make-up ou en vêtements), comme j’ai les yeux bleus du coup ce n’est pas la couleur qui les mettrait le plus en valeur. Le vert (comme le bleu d’ailleurs) je le vois davantage sur des yeux d’un marron foncé intense comme les tiens 🙂 ça fait ressortir ce côté pétillant je trouve !!!

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:16

      C’est une couleur qui n’est pas conseillé et qu’on retrouve peu, mais je suis sûre qu’il y a toujours une manière pour que ça fonctionne 😉
      Merci de ton passage !

  • Reply Lara 30 juin 2018 at 8:43

    Salut, je suis brune aux yeux marrons., il m’arrive aussi de mettre du vert Kaki mais en bio ça serai mieux… merci pour C’est article que je garde sous la main pour mes prochains achats…

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:15

      Ravie que tu aies pu découvrir des marques saines alors 🙂

  • Reply Nadine 30 juin 2018 at 9:21

    Hello, je suis une adepte des maquillages Couleur Caramel depuis au moins 15 ans. Je faisais beaucoup d’allergies avec les maquillages conventionnels. A l’époque j’étais bio-esthéticienne, et Couleur Caramel, j’ai d’ailleurs suivi toutes leurs formations, sont vraiment de très bonne qualité et ont des couleurs magnifiques 😉

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:13

      Oh la chance ! C’est un métier que j’aurais bien aimé faire 🙂
      Oui, c’est une vraie référence 🙂

  • Reply Joyful Dreams 30 juin 2018 at 11:19

    Je n’ai jamais vraiment testé le maquillage bio mise à un fond de teint de la marque Lily lolo. Par ailleurs je l’avais beaucoup apprécié, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai racheté. J’apprécie énormément cette marque en plus vu qu’elle est cruelty free 🙂
    Merci pour ce partage, c’est intéressant de voir le résultat avec les deux types de maquillage.

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:14

      Elle est cruelty free et pas mal de leurs produits sont également vegan 🙂
      Merci à toi !

  • Reply Lola 30 juin 2018 at 3:47

    Hello Salomé !

    J’ai adoré ton article ! Je suis d’accord avec toi, la différence la plus flagrante vient du rouge à lèvres, mais en dehors de ça visuellement, c’est plutôt similaire.

    à très vite,
    Lola

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:13

      Salut Lola 🙂

      Le rouge à lèvre c’est l’une des étapes les plus « difficiles » on va dire… Ravie que l’article t’ait plu !

  • Reply Little No 30 juin 2018 at 5:29

    J’adore ce genre d’articles ! Je suis contente que tu aies assez de maquillage conventionnel pour permettre des battle de ce type. Chez moi, je n’ai plus rien (ou presque) de conventionnel. Je trouve qu’il y a une différence de pigmentation au niveau des fards et bizarrement, je trouve que le kaki de Lily Lolo ressort plus que celui de Too Faced (pourtant, ils sont connus pour leur pigmentation !).
    En revanche, je trouve que les produits lèvres sont toujours moins bon en bio : moins pigmentés, moins bonne tenue. C’est pour ça qu’il me reste 1 Kiko, 1 ELF et 3 de Lush. J’ai du mal – pour certains – à en trouver des aussi chouettes en bio.

    Ceci dit, il y a des nouveaux rouges à lèvres qui sont sortis chez Zao (CF + vegan) façon encre à lèvres et Purobio qui a fait des équivalents Nyx Matte, qui sont vraiment chouettes et abordables (13€) avec des jolies couleurs.

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:27

      Contente de l’apprendre !
      J’ai accumulé pas mal de choses alors je m’en sers désormais pour faire des comparatifs 🙂
      Avec les fards de Lily Lolo, je me suis aperçue que les fards poudre libre avaient un rendu beaucoup plus intense que les fards compactes 😉
      Pour les lèvres, je suis d’accord avec toi, je porte encore certains liquid lipsticks de Kat Von D parce que mince, ça ne bouge absolument pas et des RAL liquides mats dans le bio… On ne connait pas !
      Cependant, quand on sait que justement, cette tenue est due à de mauvais ingrédients et qu’on ingère 3 kg de rouge à lèvre dans une vie je crois, je veux bien faire abstraction de la tenue pour une composition meilleure 🙂
      J’ai vu ceux de Puro Bio et je me tate à les prendre 🙂

      Merci à toi!

  • Reply Ludivine Moon 1 juillet 2018 at 12:49

    J’adore les fards de couleur kaki mais je n’en ai pas encore testé dans le make up bio ! J’ai très envie d’essayer ceux de Lily Lolo !
    Ton maquillage est très frais et joli 🙂

    Ludivine Moon

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:10

      Je ne peux que te les conseiller 🙂
      Ils sont vraiment beaux !

  • Reply Alice - Himtl 2 juillet 2018 at 4:02

    Eh bien, le résultat est bluffant !!! Et j’adore le vert sur tes yeux ! La teinte de fard à paupières que je porte le plus souvent est le beige/marron et les teintes un peu rosées/nude.
    Sinon, quelque temps, je cherche à incorporer du maquillage bio dans ma routine makeup ! Tu as déjà testé un fond de teint 100% naturel ? Bisous !

    Alice

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:08

      Hello Alice 🙂
      Merci ! Les teintes roses sont parmi mes préférées aussi 🙂
      Pour le fond de teint, je te conseille celui de Dr Hauschka qui a un super fini avec un effet seconde peau garanti 🙂

  • Reply Laurane 2 juillet 2018 at 3:29

    J’avais adoré ton premier article, là encore le maquillage est très réussi 🙂
    Je n’ai pas l’habitude de porter du kaki (ni même en vêtements), mais je suis d’accord, cela va très bien aux yeux marrons !!

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:15

      Merci Laurane 🙂
      Moi non plus, je n’ai pas trop l’habitude, mais en maquillage, je trouve ça super joli !

  • Reply La Maudite Française 2 juillet 2018 at 4:05

    Encore une fois la différence entre les deux est quasi imperceptible, c’est fou! Tu fais vraiment un super travail pour démontrer que c’est possible d’avoir le même résultat avec des produits naturels. Aucune excuse pour ne pas en acheter, ou au moins tester quelques produits au fur et à mesure 😉

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:14

      Merci beaucoup ! Ca me touche 🙂
      Voilà, c’est exactement ça ! Avec le même résultat, autant choisir la qualité !

  • Reply Fille à Paillette ✨ 2 juillet 2018 at 8:32

    Coucou,

    Ohhh ton rouge à lèvre est magnifique ! Je pense que je vais me le commander. J’ai adoré ton article, il m’a comme toujours permis de faire de jolies découvertes en matières de make up bio. Merci !

    Des bisous

    Morgane

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:13

      Hello !
      Ravie qu’il te plaise 🙂
      Bisous !

  • Reply Sandra 3 juillet 2018 at 6:41

    Je pense à passer à du maquillage plus clean… Il faudrait que je me mette à l’action…

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:12

      Il le faut ! Si tu savais toutes les cochonneries qu’on peut retrouver dans les cosmétiques !

    Laisser un commentaire