Pretty fun !

[Make Up #11 ] : It’s Christmas Time !

24 décembre 2015

Me voilà de retour après une dizaine de jours où je n’ai pensé qu’au blog quasiment je dois l’avouer ! Ca m’a beaucoup manqué car j’ai beaucoup d’idées en tête et peu de temps pour m’y consacrer pleinement… Quoiqu’il en soit, je voulais te présenter un maquillage digne de Noël réalisé avec le Grand Palais de Too Faced. Cette palette est pour moi, LA palette de ce mois-ci, celle qui fait rêver avec ses fards tous aussi beaux les uns que les autres ou qui t’attend de pied ferme sous le sapin !

Pour Noël, je cherche quelque chose de plus sophistiqué que d’habitude tout en restant sobre, dans la mesure où je reste en famille, je n’ai pas envie de mettre des couleurs extravagantes qui seront, elles, plus appropriées pour le 31 !

Pour ce faire, j’ai d’abord appliqué la base pour fards à paupière « Shadow insurance » qui se trouve dans le coffret. C’est la première fois que j’utilise celle-ci, je ne suis pas hyper fan de ces bases dans la mesure où j’ai peur que ça fasse trop « lourd » dans tout les sens du terme sur la paupière. Mais celle-ci est plus « lègère » comparée à celle d’Urban Decay.

Concernant les fards, j’ai mis sous les soucils White Christmas, (autant être dans le thème dès le début !) histoire de délimiter la base des sourcils et d’éclairer le regard.

Puis j’ai posé String of lights en tapotant sur toute la paupière mobile. C’est là où je me réjouis d’avoir utiliser la base pour paupière puisque ce fard est peu pigmenté de base. Sur la photo il se voit peu mais en « vrai », il éclaire vraiment le regard et met en valeur les yeux foncés je trouve.

Pour apporter de la profondeur, j’ai utilisé Belle Femme dans le creux de la paupière en n’hésitant pas à estomper jusqu’à l’arcade sourcilière et sous les cils inférieurs. J’ai également mis Cobblestone juste au dessus de ce dernier en dessous de la naissance du sourcil pour avoir un rendu plus diffus. Avec un pinceau biseauté j’ai ajouté Stiletto en ras de cils supérieurs et inférieurs pour apporter de la profondeur au regard. J’ai fini en mettant de l’eye liner, du mascara et un crayon rouge sur mes lèvres pour le  rouge de Noël et le tour est joué !

L’association de String of lights avec Stiletto fonctionne vraiment bien, on a à la fois le froid et le chaud, qui donne un rendu assez intense je trouve. Le petit problème, c’est que String of Lights fait des chutes. Mais au final, on a plus l’impression d’avoir mis des paillettes discrètes sur le visage et pour les fêtes, je trouve ça plutôt chouette !

Qu’en as-tu pensé ? Des choses à améliorer ? Quel est ton maquillage de Noël ?

Joyeux Noël à tou(te)s ! 

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Maêva Martin 24 décembre 2015 at 6:51

    Un joli make-up mais je dois dire que je craque sur le chapeau de papa Noël hihi ♥

    • Reply PrettyLittleSwan 29 décembre 2015 at 10:05

      Ahah ! Merci Maêva, j'espère que ton Noël s'est bien passé et que tu as été gaté !

      Bisous !
      <3

  • Reply Lily 27 décembre 2015 at 9:17

    Coucou Salomé ! J'espère que ton noël s'est bien passé ! Tu es toute belle avec ce maquillage et ce petit bonnet, c'est juste parfait ! J'adore <3 Gros bisous à toi !

    • Reply PrettyLittleSwan 29 décembre 2015 at 10:05

      Merci Lily !
      ça s'est bien passé et le tien ?
      Bisous !

  • Reply Elodie S 27 décembre 2015 at 12:25

    Moi aussi, je suis une grande fan de "grand palais" de Too Faced et pourtant nombreuses sont celles qui s'en plaignent….Sinon, au top ton maquillage…ça te va vraiment bien.

    • Reply PrettyLittleSwan 29 décembre 2015 at 10:08

      Merci Elodie !
      Je comprends celles qui s'en plaignent au vu des paillettes, il y a pas mal de chutes et en fonction des fards, ça peut avoir un rendu magnifique comme ça peut tout "foutre en l'air"… Heureusement qu'il plait à d'autres 😉

      Merci encore !

      Bisous !

  • Reply Tiphanie 3 janvier 2016 at 10:33

    Coucou Salomé, j'espère que tu vas bien 🙂

    Ce maquillage te vas vraiment bien,tu es toutes jolie avec ton bonnet 😀
    en tout cas ça montre que nous n'avons pas besoin de couleur extrêmement voyantes pour faire un joli maquillage pour les fetes!

    Bisous bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 8 janvier 2016 at 6:20

      Merci Tiphanie ! Ca va, j'espère que tu vas bien aussi !
      Oui, ce que je préfère c'est faire un maquillage discret avec des couleurs !

      Bisous !

    Laisser un commentaire