Pretty fun !

Les fards à paupières minéraux de Lily Lolo

17 mai 2017

Hey hey ! Comment ça va ? Aujourd’hui, on part à la découverte des fards Lily Lolo qui ont fait leur entrée chez Mademoiselle Bio ! A l’avenir, je me dis qu’il faudrait vraiment que je fasse un article sur ce magasin, parce que c’est juste une pure merveille (bon à Paris, mais c’est toujours ça !). Bref, il y a quelques semaines, la marque anglaise est arrivée chez eux, j’ai donc acheté 2 de leurs fards (un rose et un violet pour pas changer…). On regarde ça de plus près ?

Le packaging

fards paupière lily lolo

Lily Lolo est donc une marque anglaise proposant du maquillage minéral, respectueux de la peau et Cruelty Free. Certains produits sont vegan, mais pas tous malheureusement. Niveau packaging, on reconnait la marque grâce au logo simpliste ressemblant à un trèfle (4 « L » formant un trèfle) et ses emballages simples, noir et blanc voire transparent. Concernant les fards, ceux-ci sont des ombres à paupières en poudre libre de 2g. Le système est assez ingénieux pour les ouvrir et les fermer je trouve. Ce n’est pas comme les poudres libres pour le teint où il y a une houppette, donc on a un petit système pour bien fermer et ne pas laisser évacuer de la poudre inutilement lorsqu’on les emmène en voyage ou autre… Ce que j’ai compris un peu tard ( #TeamPasDouée ) !

Des fards et des swatches

fards paupière lily lolo

Entrons donc dans le vif du sujet ! J’ai donc choisi les fards Pink Champagne et Choc Fudge Cake. Le premier est un sublime rose poudrée irisé et le second un violet pailleté assez sombre, tirant sur le bordeaux… (Donc je n’ai pas vraiment compris pourquoi ce nom…). Il n’empêche que les couleurs sont magnifiques et bien pigmentées. Au niveau de la composition, on reste sur quelques chose de simple : du mica, de la silice ainsi que – en micro particule – du trioxyde de fer et du dioxyde de titane pour l’un (Pink Champagne). Du mica, de la silice,  de l’oxyde d’étain, et en micro particule du trioxyde de fer, de l’oxyde de fer, du tétraoxyde de fer, et du dioxyde de titane pour l’autre (Choc Fudge Cake).

fards paupière lily lolo

Les fards sont vraiment doux et tiennent relativement bien. Il faut quand même utiliser une base pour les faire tenir toute la journée en place, mais autrement rien à dire ! Ils se travaillent très bien, que ce soit au doigt ou au pinceau. On n’a pas vraiment de chute. C’est vraiment agréable de les utiliser 🙂

Maquillage

Pour conclure cette revue, un petit maquillage simpliste avec ces 2 MAQUILLAGE LILY LOLOfards ! J’ai donc appliqué au doigt Pink Champagne sur toute la paupière mobile. Puis j’ai travaillé Choc Fudge Cake en coin externe et en creux de paupière en me fondant au maximum avec l’ombre plus claire. J’ai ensuite mis du mascara et du crayon marron en ras de cil inférieur, et voilà !

MAQUILLAGE LILY LOLO

Ce que j’aime beaucoup c’est qu’ils sont colorés mais à la fois discret. C’est pigmenté, mais ça passe tout à fait pour tout les jours. En grande fan de rose et de violet, je ne peux qu’adhérer ! Pour le printemps, ce sont vraiment des couleurs que je porte volontiers 🙂 . Ces fards-ci sont vegan. Ils ne contiennent pas de dérivés d’animaux, mais je sais que ce n’est pas le cas pour tous. Il faut donc faire attention si ça te tient à coeur.

MAQUILLAGE LILY LOLO

Voilà donc pour ces fards Lily Lolo ! J’espère que je t’aurais fait découvrir une chouette marque 🙂 Si jamais cela t’intéresse, tu peux donc les retrouver chez Mademoiselle Bio, mais aussi chez Vegan Mania qui proposent plus de choix que le premier. Leur prix est assez convenable (8€). Donc ça vaut le coup 🙂 … Que penses-tu des fards Lily Lolo ? Connaissais-tu la marque ? Possèdes-tu l’un de leurs produits ? Si oui, le(s)quel(s) et quel est ton avis dessus ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Serena 17 mai 2017 at 8:13

    Coucou la belle,
    Ces fards sont très jolis et la pigmentation est top franchement !
    Je t’envoie de gros bisous 🙂

    • Reply Salomé 19 mai 2017 at 10:57

      C’est exactement ce que j’ai pensé 🙂

      Bisous !

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 18 mai 2017 at 2:56

    Coucou Salomé !

    Ces fards à paupières sont trop beaux et j’adore ton maquillage !

    Bises et bonne journée !

    • Reply Salomé 19 mai 2017 at 10:57

      Coucou 🙂

      T’as vu ?! Je trouve la pigmentation dingue !
      Merci 🙂

      Bisous !

    Laisser un commentaire