Une tasse de thé

I always need colors in my life…

2 juin 2017

« I always need colors in my life » et ça a toujours été le cas. Déjà toute petite, la question « Quelle est ta couleur préférée ? » était difficile à répondre. Bleu, turquoise, jaune orangé… Je rejetais à fond le rose bien trop cliché pour moi, et je n’avais que 6 ans à l’époque. J’ai toujours cherché à être différente physiquement (vestimentairement parlant hein, autrement le physique… Ça a toujours été difficile de l’accepter). Et pour ça, je n’ai jamais hésité à m’habiller avec des couleurs.

De la couleur dans les vêtements…

vernis couleurs kure bazaar

Alors oui, je me suis pas mal cherchée au niveau vêtement : garçon manqué, à la mode, un peu punk, « emo »… Pour au final me trouver : colorée. De plus en plus de manière vive (j’ai acheté ma première robe jaune tournesol il y a 2 semaine #Yay !), mais entre la période « emo » et aujourd’hui, 8ans se sont écoulés. Et le papillon, pour sortir de sa chrysalide, il a dit « au revoir » au noir, beaucoup trop triste, sombre et qui ne reflétait plus son état d’esprit et il est passé par des couleurs douces, pastels. Parce que j’ai toujours adoré toutes les couleurs proposées dans ce « registre ». En pastel, tout est beau. Le rose pastel en particulier : c’est devenu la base dans ma garde-robe. Je me rappellerais toujours, lorsque j’ai dit que je portais des couleurs, jamais de noir, d’une camarade de classe qui m’a demandé « Mais alors, les entretiens tu fais comment? » car il était visiblement inconcevable de s’habiller autrement qu’en tailleur noir et blanc pour ces occasions… J’ai répondu « En rose et blanc ou en orange et blanc« .

Et un peu partout !

couleurs bracelet maquillage

Et mon addiction aux couleurs ne s’arrêtent pas là, elle se retrouve un peu partout, dans les produits que j’achète; le maquillage, les bijoux, les bibelots, les carnets… Il y a quelque chose que ce genre de couleurs dégage qui fait que je me sens bien. C’est à la fois doux bien que froid… Mais surtout apaisant. Et si tu regardes bien cette page, tu remarqueras que le design de mon blog ne déroge pas à la règle 🙂 . Je voulais toutes ces couleurs pastels et en faire un petit espace douillet dans le monde immense qu’est Internet. Du rose, du bleu, un peu de doré. Des couleurs que j’adore et qui vont bien ensemble.

Plus que de simples « couleurs »

couleurs bisounours arc en ciel fleur

J’ai toujours été attirée par les couleurs. Avec le temps, je me rends compte que c’est un état d’esprit. Quand j’ai envie de paraître douce, de me démarquer sans être trop voyante (en entretien par exemple), les couleurs pastels sont un bon compromis. Alors je dégaine le rose, le bleu et le blanc (assez souvent). Et lorsque je me sens un peu plus en confiance, alors je sors les couleurs vives avec l’orange, le rouge… Quand on y pense, au final toutes les couleurs livrent un message, une émotion ( le rouge représente l’énergie par exemple, le vert l’espoir, …). Et pour finir sur les couleurs pastels, voici 3 jolis blogs que j’adore tant par leur design que par leur contenu : The Wild Beauty, Les Avis d’Amély et My Trendy Lifestyle. 🙂

couleurs pastels tiana livre

J’espère que cet article un peu plus personnel t’aura permis d’en apprendre plus sur moi. J’ai toujours un peu de mal quand il s’agit de parler de sa propre personne, surtout par écrit… Et toi, c’est quoi ta couleur préférée ? Tu es plutôt du genre « noir et blanc » ou bien très colorée ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday 2 juin 2017 at 10:52

    Hello 🙂 chouette ton article, quand j’étais petite j’adorais le jaune c’est toujours le cas mais je crois que maintenant ma couleur favorite est le rouge et le noir que cela soit pour les vêtements, vernis . par contre maquillage je préfère le violet ou le bronze 🙂
    des bisous <3

    • Reply Salomé 4 juin 2017 at 9:13

      Coucou !

      Le rouge doit tellement bien t’aller, tu as le teint bronzé pour que ça fasse classe sur toi <3
      En maquillage je trouve que tout te va ( comme déjà dit plusieurs fois ! 😉 )
      Ravie d'en savoir plus sur toi en tout cas 😉

      Bisous !

  • Reply Myrtilla 3 juin 2017 at 12:33

    Coucou ! Tout comme toi je n’arrive pas à choisir ma couleur préférée, et ce depuis toute petite ! J’hésite toujours entre le bleu et le violet. Maintenant le vert y fait son apparition aussi. Je pense que ça dépend des périodes et de nos humeurs 😉 Mais en tous cas le rose n’a jamais fait partie de mes couleurs préférées, aujourd’hui encore.
    J’ai aussi eu ma période un peu skateuse/gothique, et même si aujourd’hui j’aime encore beaucoup m’habiller en noir, j’aime aussi porter plein de couleurs 🙂 Bel article en tous cas, ça m’a beaucoup plu de te lire et d’en apprendre plus sur toi 🙂 Bisous !

    • Reply Salomé 4 juin 2017 at 9:07

      Coucou Roberta 🙂

      Le rose j’ai eu beaucoup de mal, mais une fois que j’y ai succombé, il m’a été difficile de m’en passer !
      C’est difficile de choisir hein ?
      C’est marrant de voir les différentes étapes par lesquelles on passe !
      Merci à toi 🙂

      Bisous !

  • Reply Manayin 4 juin 2017 at 2:02

    Ca fait plaisir de voir de la couleur, que ce soit dans cet article ou dans ton blog en général ! (et ces peluches Bisounours sont vraiment trop mignonnes ^^). De mon côté, même si je trouve que certaines personnes portent très bien un look en noir & blanc, j’avoue préférer les couleurs ! Que ça soit vestimentaire ou dans la vie de tous les jours d’ailleurs, la couleur met de la vie ou de la douceur et c’est vraiment ça que je recherche 🙂

    • Reply Salomé 4 juin 2017 at 9:00

      Coucou 🙂
      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir 😉
      Oui après chacun fait ce qu’il veut ! Mais comme toi, je préfère les looks colorés et je pense pareil pour le reste 😉

      Bisous !

  • Reply mamtermante 4 juin 2017 at 11:50

    Moi ma couleur préférer c’est le bleu, je sais pas pourquoi, mais c’est comme ca ^^
    Sinon les bisounourses c’est toutes mon enfance 🙂

    • Reply Salomé 20 juin 2017 at 9:32

      Les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas ! lol !
      C’est la vie les Bisounours ! 🙂

  • Reply Ségolène 28 juin 2017 at 8:51

    Très bel article Salomé 🙂
    J’adore toujours autant te lire sur des sujets plus personnels comme celui-ci ! Et c’est vrai qu’on a pas tous le même rapport aux couleurs… Personnellement je suis une inconditionnelle du noir, du gris, du marron, du beige, du blanc, bref, des couleurs vraiment « passe partout ». Rien de mieux qu’un jean noir, un t-shirt blanc et un maquillage dans les tons marron pour moi ! Et pourtant j’essaie vraiment de mettre de la couleur dans mes tenues et mes makeups, surtout maintenant que l’été est là. Je lutte un peu contre mes instincts en m’interdisant d’acheter un vêtement noir par exemple quand je sais que j’en ai déjà plein mon dressing, c’est une drôle d’affaire xD
    En tout cas, continue à apporter pleins de couleurs dans ta vie, elles te vont si bien <3

    • Reply Salomé 8 août 2017 at 9:25

      J’étais comme ça aussi à une époque 😉
      On change et l’essentiel c’est d’être bien dans ses baskets ! 🙂

    Laisser un commentaire