Pretty fun !

La guerre des boutons ! Printemps 2017

22 mars 2017

Spring is here 🙂 ! Enfin, on l’attendait celui-là ! Bientôt les robes, jupes et autres shorts seront de retour mais pour l’heure parlons d’un sujet plus embêtant qui peut arriver avec le printemps… Les boutons ! Je sais pas toi mais je suis comme un arbre qui bourgeonne en ce moment, la nature se réveille et j’ai cru que le Mont Blanc allait s’installer sur mon front… Alors aux grands maux, les grands remèdes, allons faire la guerre aux boutons ! Aujourd’hui, je vais te montrer quels soins naturels j’utilise pour les faire partir.

L’huile de Nigelle en prévention

HUILE NIGELLE contre boutons

A savoir que je n’ai pour l’instant pas vraiment changer de routine soin le matin, j’utilise toujours l’huile de Nigelle qui prévient la formation de petits boutons ( qui est mon cas ). Elle est également indiquée pour les peaux acnéiques donc si tu es plus concerné par de l’acné, elle est bonne pour toi 🙂 . Déjà avec elle, on a moins de boutons. Mais elle n’est pas suffisante en cas de réelle poussée pour ma part. Si ça t’intéresse, tu peux en trouver en magasin bio pour quelques euros seulement.

Le savon hydratant – tonifiant pour réguler le sébum

savon Biosiris Jojoba contre boutons

Absolument dingue pour les peaux grasses et mixtes, ce savon assèche rapidement les boutons grâce au jojoba. Il marche vraiment très bien, cependant : pour les peaux sensibles il faut faire attention car il risque de trop assécher la peau. Cet hiver je ne pouvais pas m’en servir car ma peau devenait trop sèche et tiraillait sur les joues et le front. Donc si tu as une peau sensible/réactive : à éviter ou alors mets le sur les zones à problèmes uniquement. Autrement, si tu n’as pas ce problème, fonce ! Pour 5.90€, Biosiris propose un savon bio qui traite efficacement l’acné sur le visage comme sur le corps. On le retrouve sur ce site 🙂 .

Le sublime correcteur pour traiter

lady green sublime correcteur contre boutons

La semaine dernière, j’avais également parlé du gel anti-imperfection de Lady Green. La revue est juste ici si tu souhaites avoir plus d’informations. Je l’ai également inclus dans ma routine il y a quelques temps maintenant car justement, je commençais à avoir des boutons malgré l’huile de Nigelle. Et rien qu’avec ça, j’ai pu constater une nette amélioration de ma peau : les boutons sèchent rapidement et partent en 2/3 jours pour les plus coriaces ! C’est vraiment le soin ciblé de jour. On le retrouve dans certaines boutiques en ligne et coûte moins de 13€.

huile de nigelle savon jojoba lady green sublime correcteur

Avec tout ça combinés ensemble, je me retrouve clairement plus tranquille sans trop agresser ma peau et sans dépenser beaucoup ! De plus, tout ces soins sont naturels et bios donc je suis sûre de bien faire partir ces boutons sans agresser ou avoir des effets secondaires sur la peau ! J’espère que ce billet t’aidera 🙂 En attendant, est ce que tu utilises l’un de ces produits ? Connais-tu d’autres remèdes naturels et tout aussi efficace ? Que fais-tu pour soigner ce genre de problème ? Es-tu déjà arrivée à bout de tes boutons ? Si oui, par quel(s) moyen(s) ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Reply Serena 22 mars 2017 at 4:27

    Hello la belle, je n’ai pas testé l’huile de Nigelle, tu me donnes envie d’essayer du coup, je le note^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

    • Reply Salomé 23 mars 2017 at 7:44

      Coucou !
      Elle est vraiment bien et pas cher comparé à d’autres crèmes. Tu m’en diras des nouvelles !

      Bisous !

  • Reply AccroEnDroit 22 mars 2017 at 9:41

    Le stylo correcteur me fait de l’oeil du coup xD

    • Reply Salomé 23 mars 2017 at 7:41

      IL est vraiment bien =)

  • Reply Audrey 25 mars 2017 at 11:33

    Hello !
    C’est un enfer pour moi aussi en ce moment, surtout que par dessus j’ai fait une réaction à une crème pour compléter le combo… J’attends que ça passe mais je pense que je vais investir dans le savon 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:53

      Oh mince 🙁 Oui essaye le savon et la crème dis lui au revoir, c’est jamais bon signe d’avoir des réactions comme ça suite à un produit. Si tu prends le savon, dis moi s’il te convient. Je l’aime beaucoup en dépit du fait qu’il m’assèche quand même pas mal. Avec le printemps, ma peau redevient normal alors je supporte pour l’instant…

      Tiens moi au jus !

      Bisous !

  • Reply Noémie 26 mars 2017 at 6:02

    Les produits que tu as présenter ont l’air géniaux. C’est vrai que c’est compliqué de se débarrasser des boutons et sans utiliser des produits trop agressifs, surtout quand notre peau fait des caprices ! Tu penses que le gel anti-imperfection de Lady Green est plus efficace que l’huile essentielle de tea tree ? 🙂

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:40

      Ils le sont =) C’est une bonne question je vais essayer de faire un comparatif et je te retiens au courant ! L’HE étant assez forte de base, j’aurais quand même tendance à te dire que c’est plus efficace mais après, sur certaines peaux, j’ai peur que ce soit un chouilla trop fort… Mais à tester ! Je vais essayer dès ce soir !

      Bisous !

  • Reply little-so 27 mars 2017 at 10:42

    Hello Helloo ! Je pense que je vais passer en magasin bio pour me trouver l’huile de Nigelle la ^^ (et truver de l’HE de lavande en passant XD) à voir pour vu que généralement ça a tendance à assécher ma peau –‘ et même les surgras c’est pour dire!)

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:38

      Hey !!
      Alors pour la lavande, fais attention car je parle d’eau florale et non d’huile essentielle. C’est pas la même chose, l’HE est plus forte et c’est peut être pour ça que ça t’a asséché la peau. Vu que tu me dis ça, pour le savon je te dirais d’éviter si ta peau s’assèche vite…
      N’hésite pas à me dire ce que tu as trouvé et si ça a fonctionné pour toi !

      Bisous !

  • Reply Chloy 27 mars 2017 at 5:22

    Je découvre ton blog aujourd’hui, et j’aime beaucoup tes articles! L’huile de nigelle me tente bien, je cherche désespérément de quoi m’aider à vaincre les boutons… mais est ce qu’elle laisse un effet « huileux » sur la peau ou pas ? Ayant la peau bien grasse j’aimerais éviter de rajouter de la brillance…

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:29

      Coucou =)
      Merci pour ton commentaire !
      L’huile de nigelle est une huile plutôt sèche donc elle ne va pas laisser d’effet huileux, simplement une peau douce. Après, cela va dépendre de ce qu’a besoin ta peau. Si elle n’a pas besoin d’huile, tu auras un léger effet huileux et il faudra alors plus se concentrer sur des eaux florales car ta peau a besoin d’eau. Et inversement. Personnellement, je mets l’huile de nigelle juste après avoir mis l’eau de lavande car ma peau l’absorbe beaucoup mieux comme ça que lorsque j’attends que l’eau de lavande soit totalement absorbée. Je te conseille de faire un test en magasin sur une petite partie du visage pour voir ce dont ta peau a besoin. En fonction tu sauras vers quoi te tourner.
      Tiens moi au courant et n’hésites pas si tu as d’autres questions 🙂

      • Reply Chloy 28 mars 2017 at 3:56

        D’accord, oui je pense que j’essayerais en magasin, après j’ai une eau florale de rose donc je vais tester ta technique si jamais ça fait un effet huileux. Je te dirais ça! 🙂
        Merci pour ta réponse!

        • Reply Salomé 28 mars 2017 at 5:37

          D’accord =) j’avais lu cette technique dans un livre de Bobbi Brown je crois. Oui tiens moi au courant !

          Bisous !

          • Chloy 28 mars 2017 at 9:23

            Ah d’accord ! je viens de commencer ce livre aujourd’hui je verrais si cette technique vient de la 🙂
            bisous!

          • Salomé 29 mars 2017 at 8:02

            Je crois que c’est sur Leçons de maquillage (elle en a sorti plusieurs ) mais c’est au début, donc tu verras vite !

            Bisous !

    Laisser un commentaire