Pretty fun !

Gommage Corporel MBMO : Pour être summer ready !

5 juillet 2018

Summer, here we are ! Je t’avais déjà parlé de l’importance de bien gommer sa peau avant l’été il y a un peu plus d’un an. Il s’agit d’une étape non négligeable parmi bien d’autres… Et peut-être la seule que j’effectue régulièrement ( 1 fois par semaine) hihi… Je teste donc pas mal de gommages au final, des tout doux comme ceux de Weleda ou encore d’autres aux senteurs fleuries comme ceux de Baïja. Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir un autre gommage découvert dans la Biotyfull Box de juin, on va donc en parler aujourd’hui 🙂

MBMO – Le Gommage Corporel Oléo Energic

mbmo avis gommage oleo energic corporel

MBMO (comprends My Body My Oil), est une jeune marque française proposant des cosmétiques naturels et bio à base d’huiles végétales. La marque sélectionne également avec le plus grand soin les ingrédients tout en contrôlant de A à Z la chaine de production de leurs produits. Présenté en exclusivité dans la Biotyfull Box de juin, le Gommage Corporel Oléo Energic est une de leur nouveauté. Certifié Cosmos Organic, celui-ci est à base d’huile de baobab et d’huile de coco pour protéger et nourrir la peau… Ainsi que de coques de coco ( défi-minute, essaye de répéter ça vite pendant 30 secondes 😉 ). Ce dernier ingrédient permet d’exfolier la peau en douceur.

Et toi, tu en penses quoi ?

texture gommage corporel mbmo revue

Au premier abord, son odeur mentholée ultra fraiche est un vrai régale avec les chaudes journées que l’on a actuellement. Vient ensuite sa texture, où l’on voit nettement la poudre de coques de coco mélangée à une onctueuse crème blanche. En effectuant des mouvements circulaires, la poudre exfoliante fait son travail, enlève les peaux mortes, et la crème nourrit. Ce qui m’a le plus frappé, c’est la douceur de la peau une fois sortie de la douche. Je l’ai sentie nourrie et douce. Par ailleurs, une autre chose m’a bluffé : d’habitude, j’ai la peau des jambes assez sèche et celle-ci a un aspect craquelé ( quand je dis que je dois vraiment prendre le pli d’hydrater ma peau…). Là, en sortant de la douche, cet aspect s’était nettement atténué. Et cela a duré quelques jours !

En conclusion, ce gommage est parfait pour l’été ! Il rafraichit, gomme doucement la peau mais n’en est pas moins efficace, bien au contraire… Et tout ça, pour laisser une peau hydratée. On a vraiment l’impression que la peau a même une « seconde peau », c’est très appréciable ! Son format de 100mL pour 13,50€ permet de le faire durer un certain temps également 🙂 .

MBMO gommage corporel

Voilà donc pour ce gommage corporel MBMO 🙂 J’espère que tu auras fait une chouette découverte idéale pour l’été ! Est-ce que tu connaissais cette marque ? As-tu l’habitude d’utiliser des gommages ? Si oui, lequel préfères-tu ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Priscilla 5 juillet 2018 at 3:06

    Salut ! Je ne connaissais pas cette marque et je suis ravie de pouvoir la découvrir à travers ton blog. J’aime beaucoup les gommages avec cette odeur de menthe rafraîchissante. J’utilise en ce moment un gommage ayant une odeur d’olive et de citron de la marque Crea Beauty. C’est bio et très estivale. Bises

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:12

      Oh oui, je l’ai aussi ! Il est pas mal 🙂

    Laisser un commentaire