Pretty fun !

Glossybox de Juillet : La Coquette, une box 100% Française !

19 juillet 2015

Avec un peu de retard ce mois-ci, la GlossyBox est arrivée ! D’habitude dans un carton noir, elle était cette fois-ci dans un carton rouge, où se cachait à l’intérieur un joli coffret blanc, imaginé par Jamie Lee Reardin avec le thème « La Coquette« , placé sous le signe de la France. Une fois la boite ouverte, on retrouve un petit livret et nos 6 produits dans un papier de soie rouge. Le design est sympa, j’ai juste une remarque ; pourquoi le squelette la nana est le sosie de la vieille méchante dans Kuzco ?! Suis-je la seule à l’avoir remarqué ?

Enfin, bref ! Commençons par une jolie pochette « Mes petits soins français » où l’on retrouve un fluide hydro-matifiant de l’Académie Scientifique de Beauté. C’est un échantillon, mais on a de quoi le tester. C’est une marque française et ce produit régule l’excès de sébum, permet une meilleur oxygénation de la peau… Pas mal ! Je le testerai mais niveau composition, ça laisse à désirer !

Heureusement, le deuxième produit est une crème exfoliante de la marque bio Coslys. Là encore un échantillon, mais ça reste raisonnable. Je vais impérativement le tester car il resserrerait les pores dilatés et vu que ma peau est pas top en ce moment, je suis vraiment contente d’avoir ce produit !

Troisième produit du sachet, l’Emulsion Ecologique de Sisley. Nous avons reçu un échantillon (et quand on voit le prix du Full Size – 159 € pour 125mL, oui oui, vous avez bien lu ! – on comprend pourquoi !). Ce produit aide la peau à lutter contre la pollution et toutes les choses nocives pour la peau. Pour résumer, c’est un fluide anti-agression. Je suis un peu dubitative face à ce produit… Donc, why not…

Egalement dans la box, un savon de la Société Parisienne de Savon ( ça va, ils ont pas trop cherché loin le nom !). C’est un Full Size et là, je me sens obligée de parler de l’odeur ! Mon dieu ça sent tellement bon ! Je ne saurais décrire l’odeur, mais ça me rappelle la salle de bain de ma grand mère, le propre, l’été… J’en suis folle !

C’est maintenant que ça devient intéressant car les deux derniers produits sont du maquillage : le premier est une Base pour mascara de Manna Kadar Cosmetics. Ce n’est pas un full-size (7g) puisqu’il fait 4g, mais presque ! Je ne l’ai pas encore testé vu que je ne me maquille pas quand je travaille à l’usine, mais il allongerait, donnerait du volume et recourberait les cils. On le met et on pose le mascara habituel ensuite. J’ai hâte !

And at last, but not least, le rouge à lèvre minéral de Bellàpierre Cosmetics en teinte Ruby ! C’est un Full Size qui coute 19.99€. C’est le deuxième que j’ai de la marque, le premier étant en teinte « Burlesque » un rose/mauve magnifique que j’avais reçu dans une autre GlossyBox. La teinte Ruby est superbe, parfaite pour l’été, un rouge vermillon… J’en suis fan ! Et l’odeur du RAL est sucré, j’adore ! La marque n’est pas bio, mais les produits utilisés ne sont pas spécialement mauvais. La tenue est bien, et quand on le pose sur les lèvres c’est un plaisir; il n’assèche pas les lèvres, la texture est crémeuse... Ravie de l’avoir eu !

En résumé, la box est rentabilisée, bien que nous avons eu des échantillons. Le thème « La Coquette » est plutôt bien respecté puisque nous retrouvons des marques françaises ou alors des produits aux couleurs de la France. Le seul bémol, j’aurais bien voulu trouvé un fard bleu ou un produit bleu, parce que le blanc et le rouge étaient là, mais la France, c’est surtout bleu !!!! Dans la globalité, je l’aime bien ! On a un petit teaser pour le mois d’août, on parle de « colorer les ongles« , « parfaire le maquillage et prolonger le bronzage« … Ca donne envie en tout cas ! Et vous, qu’avez vous pensé de la Glossybox  de ce mois-ci ? 

A très vite !!!

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply littlelilyrose 19 juillet 2015 at 9:03

    Coucou ma belle ! Merci pour cette revue très complète sur la sélection de produit que tu as reçu ^^ Je trouve tout ça plutôt pas mal 😉 mais c'est vrai qu'il manque quelque chose de bleu…Bisous !

    • Reply PrettyLittleSwan 20 juillet 2015 at 12:53

      Merci pour ton commentaire ! Oui elle est plutôt bien =)

      Bisous!

  • Reply Addictiveblush 20 juillet 2015 at 12:10

    Ahaha je suis d'accord avec toi pour le dessin de la femme, je l'ai même dit dans mon article ^^ Sinon très sympa ton article ! Je n'ai pas eu le sérum Sisley mais un autre sérum et je n'ai pas le même savon 🙂 J'ai bien aimé cette box ce mois-ci ! Bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 20 juillet 2015 at 12:53

      Ahah merci ! Je file voir ton article =)

      A tout de suite !

    Laisser un commentaire