Pretty fun !

La Full Spectrum d’Urban Decay ou l’arc en ciel en palette #2

6 février 2017

Et je dis « numéro 2 » car Urban Decay avait déjà réussi l’année dernière avec une version limitée. Cette année, la marque nous offre une version encore plus colorée, avec plus de fards et plus de possibilités de s’amuser ! Disponible depuis le mois de novembre chez Sephora, la palette est à 56.95€ habituellement  (39.80€ avec les soldes actuellement 🙂 ). Si elle te tente, je te propose de découvrir maintenant mon avis sur ce joli bijou !

Full Spectrum Urban Decay

Le packaging

Full Spectrum Urban Decay Birds&Butterfly

Dans la lignée de l’Urban Spectrum, la Full se présente dans une palette carrée en plastique noire. On y trouve également des lignes en relief ainsi que le logo multicolore de la marque en bas à droite. Elle dispose d’un miroir à l’intérieur et d’un pinceau à double embout. On reste donc dans l’univers de UD, sombre afin de mieux révéler les fards hyper colorés que contient la palette…

Des fards et des swatches

Full Spectrum Urban Decay Birds Butterfly

Explosion de couleurs dans 3… 2… 1… Boum ! En ouvrant la palette, on découvre 21 fards allant du rose au vert, du rouge au bleu en passant par de l’orange, du violet et même du blanc ! Certains sont mats, d’autres irisés voire pailletés, c’est un vrai plaisir pour les fans de couleur !

Full Spectrum Urban Decay

On commence avec les fards plutôt rosés. Paranoïa est un magnifique rose pastel irisé. Gossip un fuchsia irisé et Alchemy un rose prune sombre irisé également.

Full Spectrum Urban Decay

Passons maintenant aux teintes rouges/oranges ! Jones est un orange pastel nacré, Seize un rouge clair et Warning un rouge brique irisé.

Full Spectrum Urban Decay

La palette propose également une colonne de jaune ! Ainsi Goldmine est un fard doré. Calavera un jaune mat et Midnight Blaze un jaune foncé pailleté. Je trouve ces fards assez inédits. Déjà que ce n’est pas commun d’avoir du jaune mat, la couleur Midnight Blaze est encore plus rare !

Full Spectrum Urban Decay

Concernant les teintes vertes : nous avons Mean, un superbe vert anis, Hatter, un vert brut mat que l’on retrouve dans la palette Alice et Hundred, un vert foncé irisé.

Full Spectrum Urban Decay

Concernant le bleu, nous avons Metamorphosis qui est un bleu ciel mat, Blindsided, un bleu océan mat assez pétant et Minx, un bleu marine pailleté.

Full Spectrum Urban Decay

Pour les teintes violettes, nous avons Faded, qui est un lilas pailleté, Sketch quant à lui est un violet mat. Enfin Delirious est un violet foncé mat.

Full Spectrum Urban Decay

Pour finir, Bump est un blanc mat, Iced un argenté pailleté et Platonic, un noir pailleté.

Comme tu peux le constater, on a vraiment toutes les couleurs de l’arc en ciel dans cette palette et le plus beau c’est qu’ils tiennent vraiment bien et ne font pas beaucoup de chutes (valable avec un pinceau autre que celui fourni dans la palette).

Maquillage

Pour finir cette revue, voici un maquillage réalisé avec la plupart des fards de la Full Spectrum Urban Decay palette. Je voulais montrer au mieux toutes les couleurs de la Full Spectrum, du coup, j’ai réalisé mon tout premier maquillage Arc en ciel. J’ai utilisé une couleur de chaque colonne en les posant au doigt ( du coin interne au coin externe : Iced, Seize, Jones, Calavera, Hatter, Blindsided, Sketch et Alchemy en ras de cil inférieur ). Au final, je suis assez contente du résultat et je pense même le refaire au quotidien #lescouleurscestlavie 🙂

Full Spectrum Urban Decay

Voilà pour la Full Spectrum ! De jolis fards et une belle tenue, c’est ce qu’Urban Decay nous offre ! Elle est vraiment complète et je pense que c’est un must have pour toutes les color junkies 🙂 Dites moi en commentaire ce que vous pensez de cette palette. Est ce que vous l’avez ? Sinon, pourquoi ne vous plait-elle pas ? Avez vous une palette semblable à celle-ci ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

 

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Audrey 6 février 2017 at 4:28

    Hello ma belle !
    Super maquillage, il faudra que je tente l’arc en ciel 🙂 J’ai aussi acheté cette palette et je l’adore, je trouve les fards géniaux 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 7 février 2017 at 11:23

      Coucou Audrey !

      Oui au final c’est pas si compliqué, même si je manque de technique encore !
      Bisous !

  • Reply Lapausemocha 6 février 2017 at 7:09

    Je en m’étais pas trop intéressée à cette palette (en fait, méconnaissais complètement son existence) mais les couleurs sont vraiment canon ! Merci pour cette jolie découverte ! 🙂

    Des bisous,
    Manon – https://lapausemocha.blogspot.fr/

    • Reply Salomé 7 février 2017 at 11:13

      Tellement ! C’est vrai qu’on en a pas beaucoup entendu parler mais pourtant elle en vaut la peine !

      Bisous !

  • Reply Myrtilla 6 février 2017 at 10:11

    Coucou ! Cette palette est vraiment très belle, j’adore toutes ces couleurs ! 😀 Et ton maquillage est trop joli !! Mais à part ça je te conseille d’estomper ou de travailler un peu plus le creux de ta paupière et les couleurs entre elles (légèrement) ça rendra ainsi le maquillage plus net/travaillé/joli 🙂 Enfin, ce n’est que mon avis 🙂 Parfois je ne le fais pas assez sur mes maquillages, donc les « remarques » que je t’écris ce soir sont valables aussi pour moi ^^ N’hésites pas à me dire ce que t’en penses à ce sujet d’ailleurs 🙂
    Gros bisous et une très belle soirée ! 🙂

    • Reply Salomé 7 février 2017 at 11:11

      Coucou 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂 j’ai essayé d’estomper mais avec la base que j’ai mis avant, je n’ai pas réussi et puis j’avais peur de ne plus avoir assez de place pour toutes ces couleurs. Ca reste le tout premier et je vais prendre en compte tes remarques. Du coup si tu as des astuces pour essayer de fondre autant de couleurs entre elles je suis preneuse parce que ce n’est vraiment pas facile !

      Bisous !

  • Reply Lalutotale 7 février 2017 at 5:54

    J’ai craqué 🙂 Je l’ai achetée en soldes !

    • Reply Salomé 8 février 2017 at 11:47

      Ahaha ! Top ! T’en penses quoi alors ?

  • Reply Laurène 22 février 2017 at 8:49

    Coucou 🙂
    J’ai voulu l’acheter pendant les soldes mais je me suis dit que ce n’était pas raisonnable car même si elle est magnifique, je n’aurais pas porté toutes les teintes.
    En tout cas, très joli maquillage arc-en-ciel, c’est vraiment original, j’adore 😀
    Bisous ♥

    • Reply Salomé 23 février 2017 at 3:36

      Coucou Laurène 🙂

      Pendant les soldes elle valait tellement le coup ! Mais tu as raison, si tu ne sais pas quoi en faire, mieux vaut s’abstenir !
      Merci pour ton commentaire !

      Bisous !

    Laisser un commentaire