Pretty fun !

Friday Lipstick : Les superbes Nyx Cosmic Metals !

16 décembre 2016
Cosmic Metals Nyx

Coucou, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui avec le Friday Lipstick ( un jour où toutes les mordues de rouges à lèvres présentent leur produits fétiches 😉 ). Et comme c’est écrit dans le titre, on va s’attarder sur les Nyx Cosmic Metals ! J’avais découvert cette gamme grâce à la chouette vidéo de Et Pourquoi Pas Coline et c’est celle de Laura qui m’a fait craqué. Avec une texture plus visqueuse qu’un rouge à lèvre et une pigmentation (beaucoup) plus prononcée qu’un gloss, Nyx nous présente ses « Crèmes » pour les lèvres métallisées et nous embarque dans l’espace !

Nyx Cosmic Metals

Noir, bleu, vert, on retrouve 12 teintes toutes aussi colorées et pigmentées les unes que les autres ! Etant raisonnable, j’ai craqué sur 4 d’entre eux, les plus portables selon moi. J’ai donc pris Fuchsia Fusion; un rose fuchsia comme son nom l’indique. Vient ensuite Asteroid Aura, un violet métallique. Solar Energy, quant à lui, est un superbe orange aux reflets rose. Et pour finir, Celestial Star est un bleu froid.

Fuchsia Fusion Nyx

Fuchsia Fusion Nyx

Etant des crèmes pour les lèvres, ils transfèrent et ne tiennent pas toute la journée comme on peut s’en douter ! Ils laissent même des paillettes un peu partout autour de la bouche mais cela reste discret, ce n’est pas hyper dérangeant. Après, au vu de leur couleur, je pense qu’ils sont plus utiles en soirée qu’en journée donc la tenue n’est pas vraiment un souci !

Asteroid Aura Nyx

Asteroid Aura Nyx

J’ai également voulu voir ce que ça donnait avec la technique du mouchoir. En gros, une fois que vous avez appliqué le rouge à lèvre, vous prenez un mouchoir que vous mettez entre vos lèvres et vous pincez fort. Vous répétez le mouvement jusqu’à ne plus laisser de trace. C’est efficace pour éviter les transferts et le rendu sera plus naturel et moins prononcé. Bref, lorsqu’on fait ça avec les Cosmic Metals, on a un rendu givré magnifique. C’est le résultat que vous pouvez voir en dessous de chaque photo.

Solar Energy Nyx

Solar Energy Nyx

Les autres couleurs sont vraiment jolies aussi mais après la question de la rentabilité se pose. Quand vais-je mettre un vert canard ? Est ce que je me sens de porter un turquoise ? Autant de questions existentielles qui font que je n’ai pas trop céder à toutes ces teintes bien qu’elles soient magnifiques ! Après libres à vous de choisir, ces merveilles coûtent 7.90€ seulement !

Celestial Star Nyx
Celestial Star Nyx

Personnellement, je trouve que ce sont des teintes vraiment sympa pour l’hiver, notamment lorsqu’elles donnent ce rendu givré sur les lèvres. Je mets cependant en garde avec les teintes bleutées : ça rend les dents jaunes ! Eh oui, le bleu a cette particularité de mettre en valeur le jaune, sa couleur complémentaire ! C’est peut être le seule truc que je regrette mais à part ça, j’aime beaucoup cette teinte !

Et vous, avez vous ou voulez vous craquer pour ces rouges à lèvres ? Si vous quelle(s) teinte(s) avez/ voulez vous ? Osez vous les couleurs « tape à l’oeil » ou bien restez vous dans les tons classiques ?

Lots of love,

 

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Audrey 16 décembre 2016 at 7:28

    lls sont chouettes, je suis contente de voir le rendu final sur tes lèvres. J’avais un peu peur du résultat au début mais finalement il y en a que je trouve super sympa, en particulier le rouge 🙂 Merci pour la belle découverte ! Bizoux !

    • Reply Salomé 16 décembre 2016 at 7:32

      Coucou Audrey!

      Je suis contente de voir que ça te plaise 🙂 N’hésite pas à aller voir d’autres revues, avec les différents éclairages ça peut un peu changer de résultat et je n’ai que la lumière naturelle pour faire les photos. Mais le orange est assez passe partout et le rose aussi finalement ( si tu aimes les couleurs flashy bien sur ! )

      Bisous !

  • Reply Elodie 16 décembre 2016 at 8:04

    Effectivement c’est super sympa le côté un peu givré, j’essayerais avec celui que j’ai pour voir 🙂
    Je l’ai trouve tellement beau mais comme j’ai pas de boutique pour voir le vrai rendu du coup j’ai pas osé en prendre plus d’un quand j’ai commandé :p

    • Reply Salomé 17 décembre 2016 at 12:14

      Oh oui ! Tu as lequel ? en vert ça doit être joli 🙂
      Y en avait un autre assez soft que je n’ai pas pris le Speed of light je crois, c’est certainement celui que tu as ! Il a l’air joli mais un peu trop soft à mon gout ! xD

      Bisous !

  • Reply Lily 17 décembre 2016 at 6:31

    Coucou ma belle ! Merci pour cette jolie revue 🙂 J’ai hésité à passer commande, car je trouve que le côté métallique de cette gamme est vraiment joli, mais pour l’instant je n’ai pas sauté le pas. J’ai peur de ne pas pouvoir les porter très souvent car, je préfère me tourner vers des finis plus mats pour mon maquillage de tous les jours 😉 En tout cas, je suis ravie de connaître ton avis au sujet de cette gamme ^^ Gros bisous !

    • Reply Salomé 17 décembre 2016 at 6:54

      Coucou !
      Je suis contente que l’article te plaise ! Je pense que le Fuchsia Fusion pourrait vraiment bien t’aller, tu as la chance d’avoir une peau plus foncée que moi et du coup je pense que ça passera beaucoup mieux sur toi 🙂 C’est sûr que si tu préfère les fini mats, ça ne sera pas ta tasse de thé ! xD

      Bisous !

  • Reply Séverine 18 décembre 2016 at 10:27

    Ahlala mais qu’ils sont beaux !!!
    J’ai terriblement envie d’en commander mais je n’arrive pas à en choisir juste quelques uns alors je n’en commande aucun ^^ (y a que moi qui suis comme ça ?), mais je prévois une petite virée dans leur boutique à Marseille, ça risque de faire mal à la cb !
    Certaines teintes sont difficilement portables au quotidien mais celles que tu as choisies le sont à mon goût, et en plus elles sont vraiment jolies !
    Gros bisous <3

    • Reply Salomé 19 décembre 2016 at 11:26

      Coucou Severine !
      Nan j’ai failli tous les prendre aussi mais j’ai réussi à me raisonner xD
      J’espère que tu en choisiras certains et que tu pourras nous faire un super maquillage avec (pourquoi je pense à une teinte bleue ? ^^)

      Bisous !

    Laisser un commentaire