Pretty fun !

Friday Lipstick – Mon premier Guerlain

15 juillet 2016

Il y a quelques mois de cela, après le succès du parfum « La petite robe noire« , Guerlain a sorti une gamme de maquillage du même nom, comportant des vernis à l’effigie du célèbre flacon mais aussi des rouges à lèvre dont l’odeur n’est pas sans rappeler cette fragrance. En ce sacro saint jour du Friday Lipstick, on va donc parler d’un des rouges à lèvre de cette gamme, j’ai nommé la teinte #12 Python Bag !

Je n’ai jamais voulu acheté un cosmétique de luxe ( YSL, Dior, Guerlain…) car je ne me suis jamais retrouvée dans ces produits, un peu trop « femme » pour moi qui me voit encore comme une adolescente parfois. Et puis je suis tombée sur une revue à propos de la nouvelle gamme de Guerlain et à force d’en entendre parler, j’ai craqué.

Premièrement à cause du packaging ( comme d’habitude…), le rouge à lèvre se présente dans un étui rectangulaire transparent laissant montrer le tube noir où se trouve, au bout de celui-ci un coeur inversé transparent. Sur un des côtés de l’étui, le nom de la marque est écrit sobrement en argenté. C’est assez classique et donne presque un côté cheap au produit mais qui le rend accessible je trouve – bien que le prix reste assez élevé ; 28.50€ chez Sephora.

Concernant la couleur, j’ai opté pour Python Bag, un marron orangé assez clair et brillant. Sur les lèvres le résultat est assez discret, bien que pailleté et on peut remettre plusieurs couches pour avoir une couleur plus ou moins prononcée. Malgré une texture crémeuse, il assèche un chouille les lèvres pour moi ( je mets un point d’honneur à ce que le produit hydrate mes lèvres, étant sujette aux boutons de fièvres, la moindre gerçure peut être « fatale » ). La tenue n’est pas exceptionnelle, il faut en remettre un peu après le repas.

En bref, malgré un joli packaging et un rendu plutôt sympathique, je ne saurais pas dire si j’aime ce rouge à lèvre ou non. C’est un Guerlain, d’accord mais pour le prix, je trouve qu’on paye surtout la marque et pas la qualité, chose que je reproche vraiment aux marques de luxe. Le nom ne justifie pas tout malheureusement. En soi, le rouge à lèvre n’est pas mauvais mais pour presque 30€, on peut s’attendre à un peu mieux.

Avez vous des cosmétiques de luxe ? Si oui, qu’en pensez vous ? Etes vous plutôt d’accord sur le fait qu’on paye le nom plus que le reste ou bien la qualité est vraiment au rendez vous ? Si vous avez participé au Friday Lipstick, n’hésitez pas à poster votre article en commentaire, j’irai le lire avec plaisir 🙂

Lots of love,

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply Laura HANTZ 15 juillet 2016 at 10:17

    Coucou,

    Cette couleur est très belle !
    Je suis dingue de cette collection, il me font tous envie !
    J’ai eu la chance d’en gagné un alors j’ai trop hâte !

    Belle journée,
    Laura,

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:13

      Tu nous feras une revue dessus ? j’aimerai bien savoir quelle couleur tu as !
      Bisous Laura !

  • Reply Charlène Jiho 15 juillet 2016 at 9:25

    J’adore le packaging de ces rouges à lèvres ! Superbe couleur !

    • Reply Salomé 15 juillet 2016 at 10:12

      Merci Charlène 🙂 Contente que ça t’ait plu 🙂

  • Reply Pollochone 16 juillet 2016 at 1:12

    Hello hello !
    Perso j’adore les produits de luxe, je suis une grosse, grosse victime du marketing qu’il y a derrière… mais pas que.
    Du côté des rouges à lèvres, je dois avouer que je suis particulièrement fan des Dior, qui ne m’ont jamais déçue. Un de mes préférés est d’ailleurs de cette marque, il est dans mon top 3 ! =)
    Après, je comprends l’exigence, pour le prix… et il m’arrive aussi parfois d’être déçue, ou de me dire que pour le même prix, j’aurais pu avoir 4 ou 5 produits dans une autre marque que j’adore…
    Je ne suis pas du tout attirée par les Guerlain de cette gamme, comme tu dis le packaging est cheap. Je ne suis pas fan !
    J’ai aussi participé au Friday Lipstick, puisque tu poses la question… avec un produit petit budget pour ma part 😀

    • Reply Salomé 17 juillet 2016 at 10:58

      Coucou ! Ah chouette je ne suis pas seule !! Je n’ai jamais craqué sur un Dior, c’est trop luxueux pour moi ! xD C’est ça, les marques abusent vraiment parfois niveau prix :/ On a plus cheap mais pour du Guerlain, je pense que sans la communication qu’il y a eu autour, la gamme n’aurait pas marché ! Je vais voir ton article de ce pas ! Bisous !

  • Reply shinsha 16 juillet 2016 at 3:13

    Je suis amoureuse de ce packaging, on reconnait bien là les marques de luxe ^^

    • Reply Salomé 17 juillet 2016 at 10:59

      Ahah c’est marrant de voir comment d’un commentaire à l’autre les avis changent =)
      Bisous !

  • Reply la beaute naturelle 17 juillet 2016 at 9:40

    Une couleur très belle! mais malheureusement elle ne va pas avec les filles qui ont la peau pâle comme moi

    • Reply Salomé 17 juillet 2016 at 11:01

      Je suis pale aussi de peau (mon visage ne bronze pas, il crame au soleil !) Ce qui est bien avec lui c’est qu’on peut avoir un résultat discret avec une couche et si on veut un résultat plus prononcé, on en rajoute, en fonction de sa peau c’est vraiment bien fait je trouve =)
      Bisous !

  • Reply Léna 20 juillet 2016 at 1:26

    J’avoue que ces rouges à lèvres me faisaient envie mais je n’ai pas craqué et finalement je pense que j’ai bien fait :p. Le packaging est franchement très joli mais pour le prix je pense que l’on peut trouver équivalent au niveau qualité voir mieux pour moins cher… Du coup je suis comme toi assez mitigée à leur sujet… Mais cette teinte est très jolie ;).
    Des bisous!

    • Reply Salomé 23 juillet 2016 at 11:34

      Salut Lena 🙂 Oui je pense aussi après en période de soldes ou lorsqu’on a des reduc chez Sephora ça peut valoir le coup ! J’avais envie de tester, c’est fait ! xD

      Bisous !

    Laisser un commentaire