Pretty fun !

Formule beauté : La box à adopter d’urgence !

18 janvier 2017

Hello ! On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle box beauté que j’ai découvert il y a peu grâce à Mélody. Alors exit les box beauté conventionnelles qui peuvent décevoir parfois… Car Formule Beauté en propose une toute nouvelle assez originale !  Ça vous dit d’en savoir plus ?

Le concept

Contrairement aux autres box, celle-ci vous propose plusieurs ingrédients afin de fabriquer vous-même vos cosmétiques ! Ayant du temps de libre et essayant de me retourner petit à petit vers une consommation durable, je commence à me mettre à la cosmétique maison. Donc, cette box tombait un peu à pic ! Tout les mois, on reçoit au minimum 4 produits afin de réaliser 3 produits full size. A savoir également que tout les ingrédients sont dans la box, il n’y a pas besoin d’acheter d’autres produits, tout y est compris ! Et autre chose vraiment top : on a un kit de fabrication complet. Et ça, c’est vraiment génial, surtout quand on commence et qu’on ne sait pas quoi ni où acheter. On a également un livret explicatif sur les ingrédients et des suggestions de recettes. Bref, Formule Beauté a pensé à tout !

Formule Beauté Box beauté janvier

La box de janvier

J’ai envie de jouer le jeu de la surprise donc je ne révélerai pas le thème de janvier 🙂 Mais une chose est sûre : je ne suis pas déçue du tout ! J’ai ainsi reçu en sachet, 100g de sels d’Epsom, 100g de bicarbonate de soude et 100g d’acide citrique. J’ai également eu 100ml d’huile végétale bio d’amande douce, un pot de 50ml de beurre de karité bio ainsi que 3 flacons de 5ml dont un de vitamine E, un d’huile essentielle d’orange bio et un d’huile essentielle de lavande bio. On a donc pas mal d’ingrédients !

formule beauté box beauté janvier

formule beauté box beauté janvier

Concernant le matériel et accessoires de fabrication cosmétique, on a 1 mini entonnoir, 1 verre doseur gradué 30ml ainsi qu’1 seringue graduée 10ml. Pour les contenants, on a 1 boule transparente, 1 flacon spray 50ml  et 1 pot de 50ml. Et ça quand on débute dans les cosmétiques maisons, c’est le Graal !

box beauté matériel formule beauté

Pour celles qui s’y connaissent, vous aurez certainement deviné le thème mais pour les novices, pas si sûr ! Personnellement, je suis vraiment ravie d’avoir trouvé cette box. Je trouve qu’ils ont pensé à tout, le matériel, les contenants, les recettes… On se sent en confiance pour commencer et le prix est plus que raisonnable : 25.90€ par mois + 5€ de frais de port. Je trouve que ça vaut vraiment le coût. L’autre chose qui est bien c’est qu’on a plusieurs possibilités pour réaliser nos 3 produits. En effet, au moins 5 recettes nous sont proposées. A vous de choisir ce que vous souhaitez faire ! 

Je conseille cette box à toutes celles qui, comme moi, commencent à se tourner vers un mode de vie plus sain et responsable et qui ont un peu peur de se lancer ou ne savent pas trop où aller. J’espère que vous aurez fait une chouette découverte grâce à cette article ! Est ce que vous connaissiez déjà Formule Beauté ? Faites vous déjà vos cosmétiques maisons ? Que pensez vous de ce concept ?

 

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Myrtilla 18 janvier 2017 at 7:53

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette box, mais le concept est vraiment cool ! Est-ce qu’il y a assez de matériel pour réaliser les 5 recettes ? Si oui effectivement c’est vraiment intéressant et rentable 🙂 Bisous !

    • Reply Salomé 19 janvier 2017 at 10:37

      Coucou Roberta !

      Alors oui, tu as tout ce qu’il te faut pour réaliser 3 sur 5 des recettes proposées. En fait, ils te proposent 5 recettes pour te donner le choix de faire 3 produits. C’est à toi de choisir ce que tu souhaites créer et tu as assez de produits et de matériel pour réaliser tout ça 🙂 Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, j’espère avoir été plus clair 😉

      Bisous !

  • Reply MelodyMakeUpAddict 19 janvier 2017 at 4:24

    Coucou 😀
    Je suis super contente de te l’avoir fait découvrir et ravie de découvrir l’édition de janvier hihi !
    Rolala il me semble vu les flacons que tu as reçu qu’il y a une recette de bombe pour le bain ? Si c’est bien cela je suis trop jalouse j’ai toujours voulu en réaliser xD !
    Des bisous !

    • Reply Salomé 19 janvier 2017 at 5:00

      Coucou !
      Ahahah 🙂
      Oui, pour les flacons, c’est bien ça ! Je me tate encore à choisir les produits que je vais faire, mais celle-ci me donne trop envie !

      Bisous 🙂

    Laisser un commentaire