Une tasse de thé

Tu étais où ? Les raisons de mon absence

1 septembre 2017
ABSENCE RETOUR BLOG

Hello, Hello ! Après presque 3 mois d’absence, me revoici. Je n’ai pas prévenue et à vrai dire, je ne pensais pas faire une pause si longue… Avant que le blog ne reprenne son cours, je voulais faire une petite mise au point, partager tout ce qu’il m’étais arrivée. Donner les raisons de mon absence. Les meilleurs comme la pire.

J’ai trouvé un job !

Absence raisons Belle Diplomé

Et voilà, 4 mois après avoir été diplômée, je rentre dans la vie active ! 🙂 J’ai la chance d’être dans le secteur où j’ai toujours voulu être… Et en plus d’être dans une équipe de rêve ! Je n’ai pas envie d’en dire plus, mais en tout cas, c’est l’un de mes plus grands bonheurs. Alors oui, ça me prend beaucoup de temps ce job, mais en même temps, c’est un peu le but et comme Confucius le disait : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie« .

Un ange en plus dans le ciel…

absence raison mer soleil

Mais malheureusement, en juin, j’ai perdu un de mes parents… Je ne savais pas si j’allais en parler ici, mais ça me fait du bien de le dire. J’ai compris le sens de l’expression « Tout s’écroule autour de moi ». Je ne suis pas encore guérie et je ne sais pas si j’en guérirai un jour. En tout cas, j’ai eu beaucoup de mal à reprendre ma vie d’avant et c’est encore un peu le cas aujourd’hui, d’où ce besoin d’expliquer tout ce qu’il s’est passé depuis. Et ce silence. C’est bête à dire, mais j’ai du mal à reprendre soin de moi, je me suis laissée aller car j’avais et j’ai encore, plein de trucs pas très rigolo à régler… d’où cette longue pause sur le blog.

La provinciale n’est plus !

absence raison mer fille

Et dernière raison, un peu plus joyeuse – parce qu’il faut bien finir sur une touche positive ! Je vais pas vous « laisser comme ça » 😉 … La provinciale n’est plus ! Elle est devenue Francilienne ! Et oui, moi qui jouait de mon côté provincial, je me retrouve à vivre en Île de France, à 15 minutes de Paris, dû à mon travail 🙂 . Je ne vous raconte pas l’histoire pour trouver un appartement… Une vraie galère ! Ça a pris du temps, presque autant que pour trouver un job, mais enfin ! J’ai un chez moi 🙂 . Et même si je ne suis plus vraiment une provinciale, cette catégorie du blog ne disparaîtra pas pour autant puisqu’on va partir à la découverte de Paris !

Enfin voilà le petit point news…  Quelque part, cette pause m’a tout de même fait du bien car elle m’a permis de réfléchir encore sur le blog, ce que je voulais y faire, comment m’organiser.  Je ne pense donc pas garder un rythme de 3 articles par semaine, mais plus qu’une fois par semaine, en privilégiant la qualité.

Du coup, on se dit à la semaine pro ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply aurely27_beauty 1 septembre 2017 at 9:36

    Coucou ma belle!
    Ca fait plaisir de te revoir par-ici !
    Je suis sincèrement désolée pour ce qui t’arrive, je suis passée par là et je sais à quel point ça peut être difficile…
    Je t’envoie plein de courage et je te fais de gros bisous <3

    • Reply Salomé 5 septembre 2017 at 10:30

      Coucou Aurelie !
      Ton message me fait chaud au coeur, merci 🙂

      Gros bisous ! <3

  • Reply Paillette 1 septembre 2017 at 10:00

    Coucou,
    Je te souhaite un excellent retour. 🙂 Je t’envoie tout mon courage pour cette difficile épreuve.
    Bravo pour ton travail et ton courage d’être venue te confier ici. A bientôt.
    Des bisous pailletés :*
    (P. S. : Je souhaite te suivre également sur Instagram, mais lorsque je clique sur le logo, rien ne s’affiche… J’ai essayé de te trouvé moi-même, mais je n’y arrive pas)

    • Reply Salomé 5 septembre 2017 at 10:32

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup ça me fait plaisir 🙂
      Ah c’est bizarre pour Insta pourtant ça fonctionne bien :/ Voici le lien : https://www.instagram.com/salome1089/
      Bisous !

  • Reply Ségolène 1 septembre 2017 at 5:35

    Coucou ma belle !

    Je passais justement par ici il y a quelques jours et remarquais que cela faisait un moment que tu étais absente… Alors que tu expliques tout ici, je voudrais d’abord te faire un énorme câlin, et de donner une bonne dose d’amour et de force ❤︎ et enfin, te féliciter pour ces jolies choses que la vie t’as également offert durant tes quelques semaines d’absence ! Je ne peux que te souhaiter un épanouissement total suite ce « fresh start » 😉

    Je t’embrasse fort !

    • Reply Salomé 5 septembre 2017 at 10:36

      Coucou Ségolène !

      Et oui, tout ceci explique cela…
      Merci beaucoup ça me touche vraiment 🙂

      Bisous ! <3

  • Reply Audrey 4 septembre 2017 at 11:16

    Hello ma jolie !
    Je suis vraiment désolée pour toi, j’espère que tu tiens le coup et je te souhaite beaucoup de courage et t’envoie de gros Bizoux ! Tu verras Paris ce n’est pas si horrible 😉 D’ailleurs on pourrait même boire un verre un de ces 4, je suis aussi une immigrée parisienne 😉 Bonne soirée Bizoux <3

    • Reply Salomé 5 septembre 2017 at 10:42

      Coucou Audrey !
      Il faut tenir le coup mais c’est parfois dur…
      Oui j’ai repéré quelques endroits vraiment sympa sur Paris , j’ai hâte d’y rester un week end pour explorer tout ça et pourquoi pas te voir au final ! 🙂
      Ce serait avec plaisir ! 🙂

      Bisous !

      • Reply Audrey 6 septembre 2017 at 6:42

        Cool ! Ce serait vraiment sympa 🙂 tu me diras quand tu viendras y faire un tour ! Bizoux

        • Reply Salomé 7 septembre 2017 at 7:51

          Oh oui !!!
          Je te tiens au courant ! 🙂
          Bisous !

  • Reply Héloïse Caillard 6 septembre 2017 at 1:28

    Coucou Salomé!

    Cela me fait plaisir de te voir de retour, bien que je sois profondément touchée par ce qui t’es arrivé 🙁 J’espère que tu retrouveras le sourire grâce aux nouveaux changements qui ont eu lieu dans ta vie!! Je t’envoie plein de pensées positives ma belle!!

    • Reply Salomé 7 septembre 2017 at 7:52

      Coucou Héloïse,

      Merci beaucoup, ça me touche 🙂
      Oui il le faut ! La vie est faite ainsi, je dois avancer 🙂
      Gros bisous !

    Laisser un commentaire