Pretty fun ! Une tasse de thé

Et si on se mettait (vraiment) au sport ?

24 août 2015

Je ne sais pas vous, mais je préfère prendre mes résolutions au mois de septembre plutôt que le 31 décembre. J’ai les idées plus clairs, les vacances pour y réfléchir et ça permet de commencer au mieux l’année ! Pour cette rentrée, j’ai même prévu de m’inscrire à la boxe si mon emploi du temps me le permet ! En attendant, j’ai décidé de vraiment me remettre au sport et pour reprendre en douceur, rien de mieux que courir. Du coup, voici quelques conseils pour s’y (re)mettre et ce, de manière durable !

Trouver de jolis vêtements de sport !

Et ça existe ! Il y a quelques temps, c’était tellement galère de trouver ne serait-ce qu’un haut de couleur sans qu’il soit fluo… Aujourd’hui on trouve des tops et des pantalons hyper sympas. Il y en a pour tout les goûts et toutes les morphologies (pantalons amples, mini short, près du corps avec une ceinture ventre plat…) Je prends souvent les miennes à Décathlon. Et si ça reste un peu cher, attendez les soldes ! Il y a vraiment de bonnes affaires, sinon, Undiz fait aussi des fringues pas mal !

Pourquoi ça motive ? Aussi superficiel que ça peut être, c’est pour la simple et bonne raison qu’on aime porter des habits qui nous plaisent et dans lesquels on se sent bien et belle dedans (oui, on peut être super jolie avec un survêt !). Et puis, aller à la salle de gym ou même sortir avec, tout de suite, ça donne plus envie d’y aller, histoire de se montrer !

Trouver les bons équipements !

Une paire de baskets fera l’affaire, mais pas n’importe laquelle ! Que vous ayez les pieds larges ou non, que votre appui se trouve sur le talon, sur les pointes, que vous courrez sur un tapis ou à l’extérieur, il va falloir trouver le type de chaussures vous conviendra le mieux, pour ça, demandez conseils à un vendeur. Autre équipement : le soutien gorge ! Ne courez pas avec un soutien gorge de tout les jours, préférez en un qui maintienne bien votre poitrine, même si vous faites du A !

Pourquoi ? Pour les chaussures car vous pouvez causer de micro traumatismes dans vos muscles et que ça peut vite vous faire arrêter. De mauvaises chaussures provoquent également des maux de dos, donc c’est à ne pas négliger ! Autre chose, ne jamais acheter les baskets révolutionnaires qui « galbent les fesses même en marchant« , votre ostéopathe vous le déconseillera, ça abîme votre squelette plus qu’autre chose. Concernant la poitrine, avec un soutien gorge de sport elle « ballottera » moins et vous dira merci ! Vu qu’elle est maintenue, les tissus de la peau qui sont assez fragiles à cet endroit se détendront moins vite. Et si vous avez une poitrine lourde, vous savez à  quel point ça fait mal lorsque vous courrez avec un soutien gorge de tout les jours ! Ça motive donc car on se fatigue moins vite et on peut courir plus longtemps sans s’abîmer !

On se fait une playlist sur son iPod !

Trouvez des chansons entraînantes et faites vous une playlist de la durée de votre footing.

Pourquoi ça motive ? Car on aime faire le vide dans sa tête tout en se défoulant sur ses chansons préférées ! Voici ma playlist du moment qui dure une heure environ :

1. Lady GaGa – Marry the night

2. Krewella – Somewhere to run

3. Zaho – Tout est pareil

4. Robin Schulz – Sugar

5. Taylor Swift feat. Kendrick Lamar – Bad Blood

6. Macklemore & Ryan Lewis – Can’t hold us

7. Taylor Swift – I knew you were trouble

8. Katy Perry – Part of me

9. Maroon 5 – Animals

10. Imagine Dragons – Radioactive

11. Kyo – Je cours

12. Calvin Harris feat. Ellie Goulding – I need your love

13. David Guetta feat. Sia – She wolf

14. Bob Sinclar – Summer moonlight

15. Calvin Harris feat. Ellie Goulding – Outside

16. Katy Perry – Wide awake

Pour ne plus ressentir l’effet « je m’empâte »

Si vous avez déjà fait du sport, vous savez peut être de quoi je parle ; l’horrible sensation d’être lourde, de sentir son ventre plus gros, d’avoir un double menton. Tout ça est psychologique (puisque c’est simplement une sensation et non le fait de se voir plus grosse)…

Pourquoi ça motive ? Quand vous courez, repensez juste à cette sensation que vous ne ressentirez plus au bout de quelques courses. Mieux encore, le sentiment d’avoir travaillé, après la douche… Et puis, même si vous n’avez pas encore perdu du poids selon la balance (d’ailleurs, ne vous en servez pas !) vous allez quand même vous sentir mieux dans votre corps ! Et personnellement, c’est pour cette raison que je cours !

Pour tous les gens qui ne le peuvent pas

Mes premières petites courses, c’était pour le Télethon avec mon collège. On court pour ceux qui ne le peuvent pas et rien que ça donne envie de se donner encore plus. C’est vrai, on est en train de râler parce que « fais chier, faut que j’aille courir, j’ai pris 1 kg ! » et pendant ce temps d’autres sont en fauteuil ou sur un lit et ne rêvent que d’une chose : marcher.

Pourquoi ça motive ? La réponse est facile, on veut se donner pour eux, on profite de la chance qu’on a d’avoir ses 2 jambes et de pouvoir en faire ce qu’on veut !

Le sport c’est la santé !

Ce qui rejoint le point précédent puisqu’il faudrait faire de l’activité physique tout les jours. On oxygène mieux nos cellules et quand la vieillesse viendra, on sera plus à même d’affronter certaines maladies ou étapes de la vie…

Pourquoi ça motive ? Même avant de penser à plus tard, pensez simplement au bon McDo que vous pourrez manger l’esprit serein, sans se dire que vous allez prendre x calories. Vous avez du crédit, profitez !

Niveau conseil, ce sont les principaux à mes yeux. Si vous en avez d’autres, j’aimerai les connaitre, histoire d’être encore plus motivée ! Je pense que tenir un blog sur ce sujet ou un compte Instagram peut aider également, créer un groupe sur les réseaux sociaux pour se motiver à plusieurs. Surtout, ne jamais trop se forcer, vous avez le droit de remettre au lendemain, il ne faut surtout pas que ça devienne une torture ou une contrainte, faites le pour vous !

Sinon, vous avez de bonnes résolutions pour la rentrée ? Lesquelles sont-elles ?

Des bisous ! 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Nina Moslee 31 août 2015 at 11:44

    Oh que oui, j'ai de bonnes résolutions pour cette rentrée , même si je suis déjà bien ancrée dans la vie active…; c'est d'apprendre à s'organiser pour arriver à tenir la journée sans stresser ….
    J'adore les sons de ta playlist
    A bientot

    • Reply PrettyLittleSwan 9 septembre 2015 at 8:05

      J'avoue que c'est un travail de tout les jours et qui est assez difficile à réaliser !
      Merci !
      A bientot !

    Laisser un commentaire