Pretty fun !

La Desert Dusk Palette d’Huda Beauty : Le Must-Have de l’automne ?

11 octobre 2017

Hello ! Aujourd’hui, il va s’agir d’une revue de plus sur la palette dont tout le monde parle en ce moment : La Desert Dusk de Huda Beauty. Alors, j’annonce la couleur directement, ce n’est pas une déception, mais ce n’est pas un coup de cœur non plus. Je crois qu’il conviendrait de dire ceci : « Ce que les blogueuses/instagrameuses m’ont fait acheté« . A force d’en entendre parler, j’ai craqué ! Voici donc ma revue sur cette palette…

Le packaging

desert dusk palette huda beauty

Il s’agit d’une palette assez basique, cartonnée où l’on a posé la photo de Huda maquillée dans les tons ocres avec des accessoires violets. En l’ouvrant, on retrouve un miroir assez grand ainsi que 18 fards et une protection rigide transparente reprenant l’image de la palette. Le nom des fards est également inscrit en dessous d’eux en doré. Personnellement, je ne suis pas fan fan du packaging (pour une fois !), ce sont plutôt les fards qui m’ont attirée. Du coup, on va voir ça de plus près maintenant…

Des Fards et Des Swatches

fards huda beauty desert dusk

L’harmonie des couleurs de la palette, les tons chauds, les teintes violettes et les paillettes ; il m’a suffit de cela pour craquer (en plus des nombreuses photos/revues élogieuses qui ont envahi Internet ces derniers temps)… T’es prête à en prendre plein les yeux ? On va procéder par ligne, de haut en bas 🙂 Let’s go !

Première Ligne

SWATCH fards huda beauty Desert dusk

On commence donc avec 4 fards mats dans les tons nudes : Desert Sand, un beige pale, Musk, un marron clair, Eden, un rose très pale également, Amber,  un fard chaud ocre orangé. Ensuite, Blood Moon est un fard nacré orangé et Oud un marron foncé. Concernant cette ligne, il s’agit plutôt de fards assez sobres, passe-partout. Ce n’est pas très folichon je trouve, bien que les couleurs soient jolies.

Deuxième ligne

swatch huda beauty desert dusk

Ok, pour tout t’avouer, c’est pour ces couleurs là que j’ai vraiment craqué sur la palette. De jolies teintes mordorées et violettes, il ne m’en fallait pas plus ! De gauche à droite, on retrouve Celestial, un sublime fard duochrome doré/rose, Nefertiti, un beige rosé irisé, Twilight, aka le fard absolument magnifique, à la fois rose et violet constitué de paillettes discrètes. Je crois que je peux dire que c’est mon fard préféré de la palette ! Amethyst, quant à lui, est un violet très pigmenté mat, Royal, un violet bordeaux irisé et pour finir, Retrograde, un fard pailleté tirant sur le bordeaux. Je suis archi-fan de ces teintes, notamment de Twilight – mais ça, tu vas le savoir à force ! 😉

Troisième Ligne

SWATCH desert dusk huda beauty

Enfin, concernant la dernière ligne, on retrouve Cashmere, un magnifique beige irisé, Angelic, un rose bonbon nacrée, Cosmo quant à lui est un concentré de paillettes rouges. Bien qu’il soit très beau, ce n’est clairement pas un fard que je porterais à moins qu’une occasion spéciale se présente… Turkish Delight, lui, ressemble vraiment à l’un des fards de la palette Full Spectrum, d’Urban Decay, il s’agit d’un rouge brique irisé.  Le fard Saffron est un sublime rouge mat assez flashy et Blazing reste dans la même lignée mais dans les tons oranges.

Le maquillage

Passons maintenant au maquillage ! J’ai commencé par appliquer Muskmaquillage close up huda beauty desert dusk en creux de paupière en l’estompant. Puis j’ai posé Cashmere en partant du coin interne de l’oeil. J’ai ensuite mis le joli Celestial en milieu de paupière puis Royal par petite touche en coin externe. En ras de cils supérieurs et inférieurs, j’ai appliqué Blood Moon. Pour finir, j’ai fondu un peu toutes les couleurs ensemble puis j’ai repassé avec les couleurs. J’ai ensuite rajouté du mascara et du crayon noir dans les muqueuses afin d’intensifier le regard et voilà 🙂 .

MAQUILLAGE HUDA BEAUTY DESERT DUSK

Concernant le blush (qui se voit assez bien, je n’aurais pas pensé qu’il ressortirait à ce point en photo), il s’agit de mon blush du moment : le Tenderly de Ilia Beauty. Pour les lèvres, j’ai choisi de faire une bouche rouge avec le rouge à lèvre bio Strike It Up de la même marque.  Tu peux retrouver leur revue ici et  si ça t’intéresse 🙂 .

MAQUILLAGE DESERT DUSK HUDA BEAUTY

Et toi, tu en penses quoi ?

C’était pour essayer et cela restera le seul produit de la marque que j’achèterai. C’est vrai que les fards sont vraiment beaux, les teintes sont très bien choisies et d’ailleurs, leur nom leur vont vraiment à la perfection. Au niveau de la texture, bizarrement je les trouve moins doux que ceux d’Urban Decay, mais niveau tenue… Je ne peux que dire bravo. J’ai l’habitude que les fards filent dans les plis de paupière à la fin de la journée et là, ils ne filent que très peu. Le fard Twilight est un coup de coeur confirmé puisque c’est pour lui, que j’ai acheté la palette !

huda beauty desert dusk palette

Par contre, pour 65€, je trouve qu’ils auraient pu faire un packaging un peu plus haut de gamme, mais ça ne reste que mon avis. Ici, inutile de parler de composition, ce n’est pas bio du tout. La seule « valeur » que j’ai trouvé est que la marque est Cruelty-Free. Si jamais un équivalent existait en bio/naturel, je t’avoue que j’aurai directement craqué dessus. Mais je ne perds pas espoir et je suis sûre qu’un jour, on aura autant de choix en bio qu’en conventionnel !

Alors, as-tu craqué comme tout le monde ou bien cette palette t’a laissé de marbre ? Possèdes-tu d’autres produits de la marque Huda Beauty ? Que penses-tu d’elle ? As-tu une teinte préférée ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire