Pretty fun !

Retour sur les fards à paupière liquides de Couleur Caramel

7 avril 2017

Voilà quelques mois que la collection Zanzibar Palace de Couleur Caramel est sortie. Etant alors en Irlande, j’avais juste vu cette collection qui m’intriguait un peu beaucoup et pour cause… La marque lançait ses premiers fards à paupière liquide. Je trouvais ça vraiment cool car dans mon pays d’adoption, c’était les Moondust liquid qui arrivaient… Alors avoir une version bio de ce nouveau concept, je trouvais ça absolument génial ! Du coup, lorsqu’une vente privée a proposé ces petites choses, je me suis empressée de les commander.

Le packaging

couleur caramel fards liquide

Couleur Caramel est une marque qui existe depuis une dizaine d’année et je pense qu’elle est l’une des marques bio françaises les plus connues. Bien que ses produits soient reconnaissables grâce aux packaging en carton marron clair plus ou moins rigide et sobre, la collection Zanzibar, plutôt chic, est dans les tons blanc et doré. Concernant les fards, ils se présentent en forme de tube avec un embout mousse. Il suffit de tourner la bague pour faire sortir le liquide. Ayant commandé 3 teintes mais n’en ayant reçu que 2 à l’heure où j’écris, je vais te présenter celles-ci.

Les fards à paupière liquides

swatches couleur caramel fards liquides

Commençons avec la teinte Baobab. C’est un joli cuivre qui convient à tout le monde. La seconde teinte se nomme Améthyste et est de couleur bordeaux. Concernant leur application, c’est assez simple et agréable bien qu’on peut être un peu déstabilisé au début par le type de contenant. D’autant plus qu’il faut savoir bien délimiter avec. On n’a pas vraiment la même marge d’erreur qu’avec un fard classique je trouve. Mais ça reste rattrapable avec un pinceau si tu es maniaque de la paupière 🙂 .

COULEUR CARAMEL FARD A PAUPIERE LIQUIDE

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est leur pigmentation. Là dessus, il n’y a rien à dire ! Ils sont magnifiques 🙂 . J’avais également peur qu’ils filent dans les ridules et en creux de paupière… Là encore, ils ne bougent pas ( je n’ai pas mis de base à fard à paupière avant). Enfin, je suis vraiment épatée par leur tenue. De plus, ils n’assèchent pas la peau, ce qu’on pourrait également craindre. Non franchement, je suis vraiment très contente de ces fards et j’ai hâte de recevoir le 3ème !

couleur caramel fards paupière liquides

Le mascara lumière double embout

Dans cette vente privée, il y avait également le mascara Safari. Ici, un embout est noir et l’autre doré. Il possède des picots plutôt courts, ce qui m’a un peu déçu en ouvrant le mascara… Je préfère les picots assez longs et fournis. Mais au final, je crois que c’est celui qui me fait les cils les plus longs et fournis. Et ce, rien qu’avec le côté noir. Le côté doré lui est là pour apporter de la lumière au regard.

COULEUR CARAMEL mascara liste inci

Au niveau de la composition, on a un super bon produit. Il est composé d’huile de ricin et d’abricot pour l’embout doré et d’huile d’argan et d’abricot pour l’embout noir. Les cils sont donc nourris et gainés tout en sublimant le regard. Il ne fait pas de paquet, ne coule pas et ne sèche pas les cils (ce qui peut arriver parfois avec d’autres mascaras). De plus, bien qu’on pose les 2 couches, on ne sent pas beaucoup la matière et on oublie facilement qu’on le porte.

mascara double embout couleur caramel

En bref, ces produits sont des coups de coeur totalement inattendus (surtout le mascara, j’étais loin d’imaginer qu’il me plaise autant !). Bien que les Ventes Privées soient finies, tu peux quand même retrouver ces fards liquides et ce mascara sur le site de Couleur Caramel juste  (ils sont disponibles à 10.43€), ou encore chez Mademoiselle bio, par ici (14.90€).

mascara lumiere double embout couleur caramel

Et toi, est-ce que tu connais d’autres marques naturelles ou bio qui feraient ce genre de fards ? Possèdes-tu l’un des fards liquides de Couleur Caramel et si oui, qu’en as-tu pensé ? Est ce que tu connaissais cette marque ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

44 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday 7 avril 2017 at 4:48

    Hello 🙂 J’aime beaucoup cette marque, j’ai déjà entendue parler de ces petits fards liquides, les couleurs sont vraiment jolies.
    C’est une bonne chose qu’il n’assèche pas trop les plis de la paupière! je ne doute pas de la tenue ! généralement c’est coriace à démaquiller 😉
    Gros Bisous <3

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:43

      Coucou !
      Non au contraire, ça n’assèche pas du tout ! Pour le démaquillage, ça va on galère pas trop non plus je trouve =)

      Bisous !

  • Reply Emma 7 avril 2017 at 8:32

    Oh il faut que je teste !!

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:41

      Tu me diras ce que tu en penses 😉

  • Reply mytrendylifestyle 7 avril 2017 at 8:33

    Bon alors déjà je ne connaissais pas Couleur Caramel alors merci, c’est une belle découverte!
    Les fards sont très belles et très pigmentés, attention proposition d’article ^^ Pourrais tu faire un tuto sur comment les appliquer et les estomper correctement ? Ca m’intrigue j’adorerais savoir 😛
    Bisous Salomé!

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 10:44

      Coucou Safia 🙂

      C’est vrai que ça pourrait être cool 🙂 Je vais voir comment essayer de faire un tuto en image assez bien pour qu’on puisse comprendre ! Je vais y songer 🙂
      Merci pour ta proposition, je pense que ça eclairerait pas mal de monde sur le sujet au vu des commentaires !

      Bisous !

  • Reply Victorine 7 avril 2017 at 8:37

    J’ai connu cette marque hier je crois, sur Instagram ! Les fards à paupière liquides m’intriguent beaucoup, mais je ne sais pas si je serai prête à y mettre le prix, bien que ce soit bio. En tout cas très jolie découverte, à voir pour plus tard, pourquoi pas 😀

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:48

      Ahahah Instagram est super pour découvrir des marques je trouve ! Tu peux en trouver chez Urban Decay mais je crois qu’ils sont encore plus chers :/
      Ravie que ça t’ait plu !
      Bisous !

  • Reply Lifestyle Ade 7 avril 2017 at 8:43

    J’aime beaucoup cette marque et le packaging est tellement canon !

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:51

      On est d’accord ! =)

  • Reply Ngouiha 7 avril 2017 at 8:51

    Coucou
    Je connais cette marque mais pas leurs fards liquides. Les teintes que tu as choisies sont magnifiques et très pigmentées.
    Merci pour le partage
    Des Bisous
    Ngouiha

    • Reply Salomé 18 avril 2017 at 7:41

      Coucou 🙂

      Je ne saurais te dire si ça a fait du bruit en France. Je pense que non et c’est dommage car c’est un plus pour la marque.
      Je te remercie pour ton commentaire !

      Bisous !

  • Reply Sophie Blossom 7 avril 2017 at 8:52

    J’aime bien ce système d’embout pour les fards, j’ai un rouge à lèvres qui a un système similaire et, je trouve ça vraiment pratique !

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:40

      Pour les RAL c’est tellement bien =)
      Bisous !

  • Reply Chloé 7 avril 2017 at 8:56

    Un joli article qui m’a fait découvrir une nouvelle marque ! J’avais déjà essayé des fards à paupières liquides mais je me débrouille plutôt mal j’avoue ! Peut être qu’avec un peu d’entraînement ça viendra 🙂

    • Reply Salomé 18 avril 2017 at 7:53

      Ravie de t’avoir fait connaitre Couleur Caramel 😉
      C’est clairement pas facile au début, surtout si tu as les paupières qui se touchent ( c’est un peu pr ça que j’ai pas fait de vrai tuto dessus, j’essaye de maîtriser un peu mieux pour montrer). Mais oui, avec de l’entrainement tt est possible !

  • Reply Estelle ~ 7 avril 2017 at 9:23

    Coucou Salomé 🙂

    Je connais pas très bien cette marque pourtant le peu de produits que j’ai pu tester j’ai bien aimé ! Les couleurs que tu as choisi pour les fards à paupières sont vraiment vraiment belles, j’ai un coup de cœur pour le bordeaux 🙂 J’aurai assez peur de travailler cette matière, j’aurai trop peur de faire une bêtise et que la matière sèche avant que j’ai eu le temps de la travailler comme je le veux x)

    Tu as bien fais de craquer car tu as fais de beaux achats 🙂

    Passe une belle soirée,
    gros bisous <3

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:35

      Coucou 🙂
      Le bordeaux est vraiment beau mais j’ai un coup de coeur pour la 3ème teinte reçue qq jours plus tard, c’est un doré magnifique. Au début aussi, et je galère encore un peu parce que ça ne se travaille pas pareil qu’un fard classique mais je commence à voir comment je peux travailler ça avec d’autres fards classiques.

      Merci !
      Bisous !

  • Reply Héloïse Caillard 7 avril 2017 at 9:50

    Merci beaucoup pour la présentation de ces fards et du mascara! Je ne connaissais absolument pas les fards à paupières de ce genre, ce ne doit pas être évident à manipuler mais en tout cas les couleurs sont sublimes!! Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais acheté leurs produits. Je suis en train de tester le mascara de chez Lily Lolo qui est pas mal mais maintenant que tu parles de celui de Couleur Caramel, il me tente bien^^ est-ce qu’il donne aussi du volume? (moi j’aime bien avoir tout : longueur + volume!).
    Bonne soirée!
    Bisous!

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:33

      Et toi tu me tentes à parler de Lily Lolo ! Au début c’est bizarre à utiliser parce que ce n’est pas la même approche mais c’est pratique quand tu pars en voyage je trouve =) Pour le volume, oui, il en donne ( la longueur je crois que c’est celui qui me plait le plus !) je prépare un MSC avec certains produits utilisé si jamais tu veux voir =) J’en suis vraiment ravie en tout cas !

      Bisous !

  • Reply La Belle Bleue 7 avril 2017 at 9:53

    Le packaging fait un peu pharmacie, mais les couleurs WOW !!!! En plus ce sont des couleurs que je porte (surtout le marron cuivré) 🙂 Si tu dis que la tenue est super et que ça n’assèche pas la paupière, alors je suis POUR !!!!! 🙂
    Sinon, je ne connais pas de marque naturelle qui fasse des fards. Comme j’ai les yeux très sensibles qui coulent beaucoup, je n’utilise que du waterproof, donc en fard je ne connais que Make Up For Ever 😉 Mais j’ai bien envie de tester celui-ci, s’il a une bonne tenue !!!
    Même chose pour le mascara 🙂

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:26

      Tu trouves que ça fait pharmacie ? le côté blanc je veux bien mais il y a quand même des efforts ! 😉 Non franchement on sent que la paupière est nourrie, c’est frais… Ca fait vraiment du bien surtout l’été =) Il a une bonne tenue donc tu peux y aller et le prix n’est pas si excessif vu la qualité et les autres marques…
      En naturel je ne pense pas qu’il existe du waterproof encore :/ mais ça viendra certainement… Au printemps tu dois pas être aidée ! J’ai les yeux qui pleurent facilement durant cette période alors je comprends un peu ton problème.

      Bisous !

  • Reply Audrey 7 avril 2017 at 10:07

    Hello ma belle !
    J’ai quelques produits de la marque mais je ne les ai que très peu utilisé encore, il faudrait que je me penche un peu plus sur leur cas 😉 En tout cas merci pour ton avis, je suis bien tentée par les fards à paupières liquides 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 7:34

      Coucou 🙂
      Je commence à avoir une petite collection pour ma part 😉 tu as quoi ?
      De rien !

      Bisous !

  • Reply Sarah Conte Philly 7 avril 2017 at 10:32

    Ouh le mascara a l’air superbe!!! Je file voir s’ils livrent aux US!

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 4:25

      Il l’est 🙂 ( j’ai vriament été cruche de ne pas montrer ce qu’il donne en photo ) j’en suis vraiment satisfaite.
      Je ne sais pas s’il livre aux US, en Asie oui ( d’où la problématique floue du « cruelty free ou non »)… Après ça serait bizarre qu’ils ne livrent pas aux States s’ils le font en Asie…

      Bisous !

  • Reply Serena 8 avril 2017 at 1:16

    Coucou ma belle,
    Je craque pour ces fards liquides, le packaging est original car on dirait des embouts de gloss je trouve^^ Mais les teintes sont superbes et la pigmentation a l’air top !
    Sinon le mascara c’est sympa, j’aime bien l’idée d’avoir 2 embouts différents^^
    Des bisous à toi 🙂

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 3:45

      Coucou 🙂
      Oui c’est exactement ça ! comme des gloss mais sur les paupières et ils sont super frais, j’adore 🙂

      Et le mascara est top aussi !

      Bisous !

  • Reply Nadine 8 avril 2017 at 10:26

    Coucou, ancienne bio-esthéticienne j’ai toujours adoré Couleur Caramel, et cette marque existe depuis bien plus de 10 ans, car cela remonte à loin pour moi. J’ai connu leur marque lors de ma formation d’esthéticienne car j’ai fais de nombreuses allergies à l’époque, et tout allait bien avec eux, du coup j’ai continué avec eux dès que j’ai ouvert mon entreprise 😉

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 3:42

      Coucou 🙂
      Oui c’est une marque qui existe depuis longtemps ! Ah c’est cool que tu aies pu trouver en eux une alternative… Ce qui est bien c’est qu’il en existe bcp d’autres maintenant comparé à cette époque !

      Bisous !

  • Reply Ena 8 avril 2017 at 2:18

    Magnifiques couleurs! J’ai pas essayé les fards à paupière liquides, mais je pense que ça me plairait…C’est vrai que le packaging est plutôt classe 🙂 Des bisous!

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 4:41

      Surtout qu’ils se suffisent à eux mêmes, en ce moment je ne mets qu’eux pour sortir. C’est plutôt rapide et pour l’été ça a un chouette effet 🙂
      Par contre, je sais que tu es végane et je tenais à te dire que je n’étais pas très bien informé pour cette marque, donc je ne sais pas si c’est CF ( par rapport à la Chine ) ou encore vegan, certains produits ont le logo d’autres non…

      Bisous !

  • Reply Les avis d'Amély (@Lesavisdamely) 8 avril 2017 at 2:19

    Coucou ! Je suis assez intriguée par les fards liquides, car je n’ai jamais vu le résultat. Je ne vois pas comment cela peut rendre sur les yeux, et j’aurais bien aimé quelques photos sur toi d’ailleurs 😉 Je n’ai encore jamais testé le maquillage Couleur Caramel mais cela me tente bien ! Des bisous ☺

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 4:33

      Je suis d’accord, j’ai clairement pas osé me prendre en photo car je ne maitrise pas encore et que je ne savais pas quoi faire de beau en photo…
      Tu peux en trouver assez facilement sur internet ou encore dans certains instituts de beauté 🙂
      Bisous !

  • Reply Fanfan PasTropCintrée 8 avril 2017 at 3:57

    Le fard à paupière a l’air de bien tenir…il faudra que j’y pense car quand je danse une tenue extrême ça peut être pas mal! 😉
    des bises

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 3:26

      Oui il tient vraiment bien 🙂 Après en faisant bcp d’effort je ne sais pas s’il tient aussi bien mais pour une journée normale, c’est cool 🙂

      Bisous !

  • Reply Affectueusement Votre 8 avril 2017 at 8:45

    J’aurais bien aimé les voir sur toi !!
    Sinon l’article est très complet ! J’ai toujours pas testé cette marque, mais en tout cas le packaging est chouette et la tenue et la pigmentation ont l’air vraiment pas mal !

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 12:20

      Dans un prochain maquillage certainement ! J’essaye de me faire un peu la main avant et de voir comment les travailler ensemble, mais comme j’avais pas d’inspi…
      Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est une chouette marque si tu veux te lancer dans le bio, ce n’est pas spécialement cher et plutôt de qualité ( par contre, Cruelty Free ou non, je ne saurais pas te dire à l’heure actuelle…)

      Bisous !

  • Reply Yael 8 avril 2017 at 9:00

    Ça fait une éternité que j’ai totalement délaissé tout maquillage… donc non, à moins que j’en aie acheté avant, je ne connais pas. De mémoire, je sais que les deux teintes que tu cites (yeux bleus / peau claire) me vont. Pour le mascara, tu passes une couche noire puis une couche dorée quand la couche noire est sèche ?

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 4:22

      Hihihi, c’est libre à toi pour le maquillage (je suis pas pomponnée tout les jours loooooiiiin de là !) et oui la teinte baobab t’irait très bien et améthyste aussi =)
      Pour le mascara, je passe une couche noire et une couche dorée juste après, tu peux attendre que ça sèche si ça ne te dérange pas de « travailler » sur cils séchés, mais pour ma part, je préfère quand le mascara n’est pas sec, quitte à en laisser un petit peu ( quasi insignifiant) sur le bout doré.

  • Reply Angélique 9 avril 2017 at 9:06

    Je ne savais vraiment pas que cela existait les fards à paupières liquides ! Merci pour la découverte !
    Le cuivre me tente bien d’ailleurs. Peut-être qu’un jour je me laisserais tenter ^^

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 3:18

      Il y en a peu, mais ça peut devenir une mode !
      A voir pour la suite !

      Bisous !

  • Reply AccroEnDroit 9 avril 2017 at 9:36

    Trop jolie couleur caramel et les fards liquides perso j’en ai eu d’une autre marque et j’avais pas aimé finalement. Ce qui est dommage avec couleur caramel c’est qu’on connait pas trop leur position en Chine donc dans le doute j’achète pas alors que ce sont de beaux produits :/

    • Reply Salomé 10 avril 2017 at 12:17

      Justement je me demandais quel était ton avis dessus. J’en avais parlé une fois avec Coralie de Peppermint Beauty et il me semble qu’elle était plus éclairée sur l’affaire je crois… Parce que ça dépend si c’est Hong Kong « c’est bon » sinon non… C’est un peu un mic mac là dedans et c’est dommage de ne pas être clair sur un sujet aussi important et d’actualité… Je vais mener l’enquête !

    Laisser un commentaire