Pretty Green !

Challenge Maquillage Bio VS. Maquillage Conventionnel : Maquillage Automnal

7 novembre 2018
maquillage bio automnal

Hello ! Ça faisait un petit temps que je ne t’avais pas proposé un Challenge Maquillage Bio :). Après un maquillage spécial Rentrée 2018 coloré, me revoici donc avec un maquillage bio automnal ! J’aime beaucoup cette saison où la nature se pare de ses plus jolies couleurs… Marron, jaune, rouge, tel le bouquet final d’un feu d’artifice, la nature éclate en mille et une couleur avant de s’endormir et de se mettre sous sa couette blanche pour l’hiver. 🍃

Un maquillage bio automnal

Maquillage bio automnal couleur caramel boho green makeup

Après l’été où j’aime beaucoup les maquillages bleus, dorés, aux couleurs des vacances en somme, je préfère les maquillages chauds et colorés d’automne. Au gré de mes envies, de mes tenues, de ce que j’ai envie de montrer aux gens, mon maquillage change. Ici, j’ai choisi de faire un maquillage que je reproduis souvent en ce moment, dans les tons orange, rose et violet. Pour les lèvres, cela dépend, du nude, du rouge ou du bordeaux selon mon humeur 🙂 .

maquillage automne too faced kat von d

Maquillage bio contre Maquillage conventionnel : Battle et dupes

comparatif entre maquillage bio et conventionnel sur le thème de l'automne

Le maquillage conventionnel (côté droit des photos) : J’ai choisi de mettre à l’épreuve la Sugar Pop de Too Faced. En premier, j’ai appliqué le fard Macaron, un orange pailleté, en creux de paupière. Puis j’ai posé Bubblegum, un fard rose bonbon pailleté également en milieu de paupière. Enfin, j’ai mis la teinte Blackberry, un prune mat, en coin externe. J’ai fondu plusieurs fois entre elles ces couleurs pour avoir un dégradé assez diffus. A l’aide d’un pinceau biseauté, j’ai posé le fard Malted Milk Ball, un marron irisé, en ras de cils inférieur et supérieur. Pour la bouche, j’ai pris l’un des rouges à lèvres liquides vegan que j’ai beaucoup de mal à quitter : le Nosferatu de Kat Von D. C’est un magnifique rouge foncé aux sous-tons bleus.

Le maquillage bio (côté gauche des photos) : Pour rivaliser avec mon ancienne marque de cosmétique conventionnel favorite, j’ai principalement opté pour ma marque favorite de maquillage bio : BoHo Green Makeup. N’ayant pas le fard « Carotte« , je me suis rabattue sur le fard 145 de Couleur Caramel, un orange pailleté assez soutenu en le mettant en creux de paupière. Pour remplacer les fards rose et violet, j’ai utilisé les fards Pivoine et Sofy. Pour le ras de cils supérieur, j’ai mis l’eye-liner brun de Dr. Hauschka et en ras de cils inférieur le crayon brun de la même marque. Enfin, pour la bouche, j’ai choisi de changer un peu de couleur en mettant le joli rouge à lèvres « Noce de Rubis » de Studio 78 !

Maquillage bio automnal  : Le résultat

challenge maquillage bio versus maquillage conventionnel Boho green makeup couleur caramel too faced

J’ai fait au mieux pour trouver des équivalents bio pour ce maquillage, notamment au niveau des yeux. Bien que les fards ne se ressemblent pas à 100% (le fard orange de Couleur Caramel est plus foncé que celui de Too Faced et le fard rose tire plus sur le rouge chez BoHo que chez Too Faced par exemple), le résultat est presque le même 🙂 . Pour le marron en ras de cils, je n’avais pas d’équivalent en crayon et eye liner dans le conventionnel, c’est pour cela que j’ai opté pour le fard de la palette Sugar Pop.

maquillage bio arc en ciel rose boho green makeup

Pour la bouche, j’ai volontairement choisi 2 couleurs différentes pour plusieurs raisons : comme dit en début d’article, j’associe ce maquillage des yeux avec la couleur que je veux, même si j’utilise une couleur de prédilection, ce qui nous amène à la deuxième raison. Je voulais vraiment te montrer le résultat avec le rouge à lèvre Studio 78 ! Ce rouge brique est parfait pour ce maquillage :). Enfin, j’ai voulu mettre la teinte Nosferatu pour le côté conventionnel car je voulais aussi montrer un rendu plus soutenu. Et si tu veux avoir un aperçu de ce maquillage bio automnal avec une bouche bordeaux, tu peux aller sur mon Instagram @birdsandbutterflyleblog 😉 .

J’insiste sur le fait que je veux absolument montrer dans cette série d’articles que la pigmentation et le choix des couleurs sont aussi présents et variés dans le maquillage bio que dans le maquillage conventionnel. En effet, c’est très souvent cela qui est reproché à cette alternative et je souhaite vraiment changer cette vision grâce à mon blog 🙂 .

Alors, que penses-tu du résultat ? Quelles couleurs te font penser à l’automne et quel est ton maquillage « automnal » ? Si cet article t’a plu, n’hésite pas à reprendre le concept et à partager ton maquillage avec le hashtag #ChallengeMaquillageBio 😉 !

maquillage bio automne boho green makeup couleur caramel studio 78

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

26 Commentaires

  • Reply Florence Duchene 10 novembre 2018 at 8:40

    Ce maquillage est super joli, en plus les produits utilisés sont top, que demander de plus? ❤

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:07

      Merci de ton retour Florence 🙂

  • Reply La Belle Bleue 10 novembre 2018 at 10:02

    J’aime beaucoup les couleurs, automnales, flashy et qui ont du peps !!! Pour la pigmentation, c’est vrai que j’avais aussi cet a priori, et tu nous prouves bien le contraire 🙂 Mais j’ai remarqué que sur moi, le maquillage bio ne prenait pas aussi bien que le conventionnel : ça bave, ça ne tient pas, ou carrément ça m’assèche encore plus les lèvres (déjà que j’ai les lèvres naturellement sèches). Au début je pensais que c’était une coïncidence, mais j’ai testé plusieurs marques bio, et toutes ont eu ce résultat, malgré le baume que j’applique juste avant le rouge à lèvres. Avec le conventionnel ça ne fait pas autant ça 😉
    Pour les yeux, j’ai jamais testé par contre ^^

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:04

      Pour les rouges à lèvres, on trouve de jolies choses, mais la tenue et la texture peuvent changer par rapport au conventionnel. Les marques un peu bas de gamme ne sont pas trop représentatives, si tu cherches des rouges assez hydratants, je te conseille la marque Ilia Beauty ou Dr. Hauschka 🙂

  • Reply Karine 10 novembre 2018 at 10:44

    Pour moi, ton maquillage, même s »il est vraiment très joli et te va à ravir, me fait plus penser au printemps. C’est l’effet que me produit le rose. Pour un maquillage automnale, je vois plus des teintes orangées, briques et marrons…
    Mais, cela n’engage que moi!

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:01

      Chacun a sa vision 🙂 le rose qui me fait penser au printemps est plus un rose pastel doux, qu’un rose/rouge 🙂

  • Reply Threenity 10 novembre 2018 at 11:18

    Encore un challenge bien réussi ! Ce makeup te va hyper bien !

    Bises

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:59

      Merci les filles !

  • Reply Haanaïs 10 novembre 2018 at 11:50

    J’aime beaucoup le résultat. En tout cas le maquillage bio commence à faire ses preuves et c’est top. Mes couleurs pour le maquillage c’est surtout le doré et le bronze, à vrai dire c’est mon maquillage de toute l’année 😉

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:59

      C’est la base le doré 🙂
      Ravie que le resultat te plaise !

  • Reply Lara 10 novembre 2018 at 12:27

    Je suis bluffée par le résultat… Ça me convainc de passer au bio !!! Merci beaucoup !!

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:58

      C’est le but ! Merci Lara !

  • Reply Laurane 11 novembre 2018 at 11:01

    Le comparatif est vraiment top 🙂
    J’aime beaucoup tes articles make up !

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:58

      Merci Laurane !

  • Reply Claire 11 novembre 2018 at 12:56

    Vraiment top cet article ! On voit que le maquillage Bio c’est vachement amélioré 🙂 On retrouve les mêmes choses que dans le conventionnel !

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:57

      Eh oui !
      Merci Claire !

  • Reply LaParenthesedOr 11 novembre 2018 at 5:21

    J’avoue que le bio je l’utilise sur tout « par défaut » car je suis surtout intéressée par les produits non testés sur les animaux, et souvent il faut se diriger vers du bio

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:57

      Puis, en plus de ne pas être testé sur les animaux, ils sont bons pour la peau et de plus en plus vegans !

  • Reply celine 11 novembre 2018 at 10:03

    Tres sympa ce duel. Bravo pour ces belles couleurs. Les deux maquillages sont très réussis.

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:56

      Merci Celine !

  • Reply Mille Vies de Maman 12 novembre 2018 at 1:59

    Effectivement la différence est suffisamment minime pour tenter le coup du bio. Personnellement, en automne j’aime les couleurs marron/doré (en même temps avec mes yeux vert/jaune je ne mets pas trop d’autres couleurs)

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:55

      Oh les beaux yeux que tu dois avoir ! Tu peux mettre des tons peches, violets… 🙂

  • Reply Rose Capsule 12 novembre 2018 at 5:18

    Je trouve cette série d’articles superbe ! Cela montre bien qu’il y a finalement très peu de différences entre le maquillage conventionnel et bio ! La preuve, c’est qu’au début, je pensais que tu étais maquillée uniformément sur chaque photo haha 🙈 En tout cas, bravo pour cette belle idée !
    Bisous

    • Reply Salomé 23 décembre 2018 at 5:39

      Eh oui ! La magie du maquillage bio 😉
      Ravie que ça te plaise 🙂

  • Reply Marie 13 novembre 2018 at 4:53

    Ce maquillage est magnifique !
    Ton blog est une très belle découverte !
    A bientôt, Marie.

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 8:53

      Merci Marie !

    Laisser un commentaire