Behind the scene

Bienvenue sur Birds & Butterfly et merci de prendre le temps d’en savoir plus sur moi !
Je suppose que c’est ta curiosité qui t’a amené ici, donc je vais tenter de l’assouvir du mieux que je peux !

Qui est derrière ce blog ?
Une fille qui adore les cosmétiques depuis un petit bout de temps maintenant, mais aussi les animaux et les voyages… Bon aller, ça c’était mon discours « Miss France ». Passons à une vraie description maintenant :
Je m’appelle Salomé, j’ai 23 ans et suis en fin d’études, plus précisément en stage de fin d’études à l’étranger. J’ai l’incroyable chance de vivre pendant 6 mois en Irlande, un pays que j’ai connu il y a 3 ans de cela et dont je suis totalement tombée amoureuse. Si jamais tu as l’occasion d’y aller, n’hésite pas une seconde !
A part ça, j’adore le maquillage et collectionne les palettes et rouges à lèvre de marques dont je suis totalement fan – et tu vas vite de rendre compte des quelles au vu de mes articles 😉 – même si j’essaye surtout de choisir des marques cruelty free, ce qui me permet de concilier de jolis packagings tout en respectant les animaux ( je suis extrêmement sensible sur ces 2 points en particulier).
Pour finir, quelques petites infos en vrac : je suis une blogueuse à chien, féministe ( égalité homme-femme, soyons clair ), je déteste l’injustice et j’adore la nourriture japonaise au point de boire la sauce soja pure dès le petit matin ! Je suis timide au premier abord mais une fois en confiance, je suis plutôt extravertie.

Pourquoi avoir ouvert un blog ?
Je suis tombée sur un blog beauté, il y a 2 ans et demi de cela. au début je me moquais un peu de ce monde superficiel et d’articles en articles, de blogs en blogs, je me suis retrouvée dans cet univers féminin et je me suis dit  » pourquoi pas moi ?« . Fin novembre 2014, j’ouvrais un peu prématurément « Pretty Little Swan » pour simplement partager mon avis et faire découvrir des marques bios. Un peu plus d’un an après, j’ai décidé de faire une pause pour mieux me consacrer à ma recherche de stage et avoir une idée plus précise et aboutie de mon blog. Partie pour mieux revenir, me revoici avec Birds & Butterfly, plus pro, plus travaillé et plus mature.
Tu y retrouveras des articles beauté dans la catégorie Pretty Fun ! car le maquillage est un loisir pour moi, mais aussi des articles sur des sujets d’actualité, mes humeurs dans la catégorie Une tasse de thé – ces articles seront assez longs et peut etre un peu polémique alors keep calm & have a cup of tea 🙂 Enfin, étant un peu voyageuse dans l’âme et venant de ma campagne bourguignonne, tu retrouveras mes excursions dans la catégorie Une provinciale à… où les articles seront surtout axés sur l’Irlande et ses verts paturages !

Si tu as réussi à lire tout ça, je te remercie et te souhaite un bon voyage sur ce petit espace virtuel qui est le mien !

 

Enjoy the travel !
Lots of Love,
signature salome