Pretty Green !

Aqua Hypnotica de Sanoflore : Pour prendre soin de ses yeux !

1 novembre 2018
Soin yeux bio aqua hypnotica sanoflore

Sanoflore est une marque que j’apprécie beaucoup. Elle propose des produits de qualité dans des packagings luxueux, dorés et colorés en fonction des gammes présentées. J’avais craqué il y a quelques années pour la célèbre gamme Aqua Magnifica et j’en avais été très satisfaite, en plus de résultats visibles assez rapidement ! Il y a quelques temps, j’ai opté pour l’un des soin de la gamme Aqua Hypnotica : l’Essence Botanique Défatigante Yeux et Cils.

L’Essence Botanique Défatigante Yeux et Cils de la Gamme Aqua Hypnotica

Mon avis sur l'essence botanique aqua hypnotica de sanoflore

Cette Essence Botanique se présente sous forme d’un flacon violet transparent de 75mL (pour 14,50€) et a pour mission d’ouvrir et d’éclairer le regard tout en atténuant les poches et les cernes, en plus de sublimer les cils. Sous forme d’eau gélifiée, elle s’applique grâce à un coton humide, en laissant poser 1 à 2 minutes une à deux fois par semaine ou bien seule, en tapotant le contour de l’oeil puis en massant. Pour ma part, je l’utilise sur un coton imbibé pendant quelques minutes lorsque j’en ressens le besoin.

Certifiée Cosmébio, on retrouve 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 46% d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique ce qui est vraiment bien pour un cosmétique ! On retrouve dans sa liste INCI : centaurea cyanus flower water, water, propanediol, glycerin, arginine, caffeine, salicylic acid, coco-betaine, caprylyl/capryl glucoside, sodium hyaluronate, parfum, xanthan gum, sodium phytate, benzyl salicylate, benzyl alcohol, limonene, citric acid, linalool, citronellol, alcohol. Que du bon ! 🙂

Et toi, tu en penses quoi ?

aqua hypnotica sanoflore

J’ai choisi ce produit dans une boutique Mademoiselle Bio un jour où je cherchais un produit qui pourrait apaiser mes yeux le matin. Du coup, lorsque j’ai vu que Sanoflore proposait cette Aqua Hypnotica à l’eau de bleuet,  je me suis dit que j’allais essayer. Au final, mes yeux sont apaisés. On ressent une sensation de fraîcheur immédiate et lorsque le soin est enlevé, je n’ai plus les yeux qui picotent et le regard semble plus réveillé. C’est un soin vraiment doux que je ne peux que te recommander !

Alors, y a-t-il des fans de Sanoflore par ici ? As-tu essayé l’un de leurs gammes ? Si oui, laquelle et qu’en as-tu pensé ? As-tu déjà essayé ce soin yeux de la gamme Aqua Hypnotica ?

La revue sur le soin bio pour les yeux Aqua Hypnotica de Sanoflore

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

24 Commentaires

  • Reply Priscilla 1 novembre 2018 at 8:14

    Coucou ! Je connais et j’apprécie beaucoup cette marque. J’ai récemment acheté un flacon de démaquillant et j’en suis vraiment contente. Bises

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:22

      On est d’accord !

  • Reply Laparenthesedor 3 novembre 2018 at 6:05

    J’aime bien cette marque, je craquerais sûrement bientôt pour ce produit 🙂

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:22

      Merci de ton retour !

  • Reply Yasmine 3 novembre 2018 at 6:12

    Je n’ai pas particulièrement de cernes, sauf en cas de grosse fatigue. Et je dois dire que tu m’as convaincu. A tester

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:21

      La chance !

  • Reply Caro Bleue Violette 3 novembre 2018 at 6:35

    On m’avait offert une eau florale Sanoflore, à la fleur d’oranger. Le produit était sympa mais comme je pratique la slow cosmétique et que je trouvais la composition pas encore assez clean à mon goût, je n’ai pas réitéré mon expérience avec Sanoflore.

    Pour ma part, j’utilise du gel d’aloe vera, c’est très efficace contre les cernes et les yeux fatigués. Surtout qu’il se conserve au frigo, donc ça rafraîchit et ça défroisse bien. Sinon la vieille astuce des tranches de concombre n’est pas mal non plus.
    Celle des sachets de thé usagés laissés toute une nuit au frigo également 🙂

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:21

      Oui ! Je connaissais l’astuces des sachets de thé mais je n’ai jamais utilisé. L’aloe vera est bien aussi 🙂

  • Reply Fille à Paillette ✨ 3 novembre 2018 at 6:52

    Hello Salomé,

    C’est exactement le produit qu’il me faut. Merci vraiment pour cette découverte. Décidément ton blog est une vraie mine d’or ! Sais tu si cette marque est vegan ? il me semble que Sanoflore ne commercialise pas en Chine car Georgia Secret utilisait leur produit. Je sais qu’ils en vendent à la pharmacie en bas de chez moi, j’y vais dès lundi !

    Des bisous

    Morgane

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:17

      Elle n’est pas certifiée, c’est sûr mais en revanche, je crois que ce produit en particulier n’utilise pas de composant animal. Aussi, Sanoflore appartenant au groupe L’Oréal (ce qui m’embête d’acheter chez eux), je crains qu’ils vendent en Chine et testent :/ … même si cela est contraire aux principes de la cosmetique bio… à suivre donc

  • Reply Jolies lueurs 3 novembre 2018 at 7:20

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé cette marque, l’eau de bleuet fraîche qui sort du frigo me suffit pour l’instant, mais les cernes sont toujours là !!

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:11

      Hello,
      Peut-être que tu peux laisser plus longtemps poser ? En ce moment, j’utilise la routine spécial regard de la Biotyfull Box et franchement, j’ai beaucoup moins de cernes 🙂

  • Reply Larevuedekathleen 3 novembre 2018 at 11:27

    J’adore cette marque !

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:09

      Elle est geniale !

  • Reply Bavarde et Gourmande 4 novembre 2018 at 8:15

    J’ai une bonne impression de cette marque mais je ne l’ai jamais testé 😦 Merci pour ton article

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:09

      Merci à toi 🙂

  • Reply La Belle Bleue 4 novembre 2018 at 10:18

    L’eau de bleuet c’est très efficace, surtout pour les piqûres et les gonflements !! On m’en avait donné en pharmacie une fois où je m’étais fait piquer sur une paupière, ça a été radical, c’est parti assez vite et j’aime bien la sensation de frais que ça laisse !

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:09

      Ah oui ? Je ne savais pas !
      C’est la vie cette eau !

  • Reply Laurane 5 novembre 2018 at 1:14

    Oh il a l’air vraiment génial !
    Je connaissais pas du tout 🙂

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:08

      Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

  • Reply Les Amants Voyageurs 5 novembre 2018 at 2:12

    Moi qui me plaint de toujours avoir des cernes et pas mal de rides autour des yeux, je cherche depuis longtemps un rituel beauté spécifique… j’aime l’idée que ce soit des produits bio. Merci pour la recommandation en tous cas 😉

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:08

      Ravie de te l’avoir fait decouvrir !

  • Reply Rose Capsule 5 novembre 2018 at 7:10

    C’est exactement ce dont j’aurai besoin en ce moment ! J’ai bien envie de tenter ce soin à l’occasion d’autant plus lorsque je vois que presque tous les ingrédients sont d’origine naturelle ! Merci pour la découverte ! 🙂

    • Reply Salomé 5 janvier 2019 at 9:07

      De rien 🙂

    Laisser un commentaire